| Vos vues sur la magie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iainh actif
Nombre de messages : 37 Âge et sexe : 25 - H Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Vos vues sur la magie Dim 16 Avr - 15:39 | |
| J'aimerai faire un point sur vos vues, ce que vous entendez par votre pratique, ou vous en êtes, ou si vous faites sans comprendre un minimum.
Donc voici la question ^^ : Comment fonctionne un rituel? Pourquoi des outils? Pourquoi de telle manière ? etc...
J’attends vos réponses ça situera un peu tout le monde
Merci
| |
|
| |
Guerrière Maléfique trés actif
Nombre de messages : 223 Âge et sexe : 14 ans femme Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Iainh actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Lun 17 Avr - 1:39 | |
| Je te remercie de ta réponse, j'attends de voir les autres pour voir ce qui en est sur ce que vous pensez etc... Je donnerai ma version ensuite, en plusieurs parties qui je pense devrais vous intéresser
^^
| |
|
| |
Al Kahena Modératrice Principale
Nombre de messages : 200 Âge et sexe : Femme de 31 ans Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Réponse Lun 17 Avr - 21:47 | |
| Un rituel, c'est une série de gestes, de pensées et/ou de paroles qui permette de se mettre en état de travail.
Se laver le visage le matin en se levant peut être un rituel tout aussi important sans quoi la journée ne peut pas bien se dérouler.
Dans le cas de la magie, selon nos traditions, le rituel va appeler les forces dont nous avons besoin pour se protéger, communiquer, méditer, rendre grâce ou...les possibilités sont infinies.
Les outils sont...des outils. Ils canalisent les forces ou prennent simplement une valeur symbolique. Ça dépend. Je suis de l'école qui travaille avec le moins d'objet possible. J'aime être l'outil principal. J'utilise souvent de l'eau et du sel et des bougies pour la lumière!
Il n'y a pas d'ultime façon. Chacun doit trouver sa propre façon et donner son propre sens aux choses. | |
|
| |
Iainh actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Lun 17 Avr - 23:27 | |
| Alors je suis d'accord avec toi hein, mais d'apres toi tu prends des bougies pour la lumiere et tu sais pas pourquoi?, idem pour les autres?
tu sais pas pourquoi il est necessaire de faire un carré de bougies des fois? pourquoi l'encens est toujours a droite de ce carré? | |
|
| |
danael Invité
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 0:01 | |
| moi tu connais mon avis , non non pas d'outils chez moi
la magie , l'énergie mystique suffy !!
kissssssssss |
|
| |
Guerrière Maléfique trés actif
Nombre de messages : 223 Âge et sexe : 14 ans femme Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 1:08 | |
| J'ai comme la vague impression que la magie est une grande partie du buznes maintenant... Je ne vous explique pas ce que ça va vous coûter d'aller acheter tout votre atirail d'herbes, d'encens de sang de dragon, etc. Bien sur c'est indispensable mais je n'ai pas trop d'exemple super à donner maintenant tout de suite... Mais quand on regarde le nombre d'ingrédients que l'on demande parfois pour tel ou tel rituel aussi...
Dernière édition par le Mar 18 Avr - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
danael Invité
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 1:14 | |
| tu a raison c'est pour ça que je n'utilise que des incatations manipulation de l'energie et des pitit truk comme ça !!! |
|
| |
Galkalah actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 1:48 | |
| C'est à peu près pareil pour moi... Je suis devenu très Chaotique assez rapidement car je n'ai jamais réussi à amasser tous les éléments necessaires à un rituel. J'ai donc très vite fonctionner avec comme seul outil une bougie, une musique, et ma visualisation. | |
|
| |
Al Kahena Modératrice Principale
Nombre de messages : 200 Âge et sexe : Femme de 31 ans Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Du calme! Mar 18 Avr - 3:59 | |
| Pour les bougies, j'ai dis que je les utilise pour la lumière mais je sais qu'elles peuvent servir à circonscrire un cercle, à invoquer certains élémentals, plaire à des entités selon leur couleur et leur formes. En résumé. Ne saute pas trop vite au conclusion. J'aimerais bien savoir ou tu veux en venir. On dirais que tu cherches à prouver que tu en sais plus. Je ne demande qu'à apprendre mais je n'apprécie pas la vantardise! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Iainh actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 12:48 | |
| La pratique sans objet est fort interessant mais tellement dure a aacceder, puis certines branche necessite des outils, par obligation. mais je reste donc sur votre avis et je n'irai pas plus loin ^^
bonne journée | |
|
| |
danael Invité
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 12:51 | |
| Bonjour,
tu as raison quand tu dis que c'est dure de ne pas se servir d'objets, mais bon je m'en suis trés rarement servis au début mes sorts ne fonctionnaient pas mais maintenant ils sont trés puissant !!! |
|
| |
Iainh actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 12:54 | |
| Je ne remets pas ta puissance en doute, mais que pratiques tu ? | |
|
| |
danael Invité
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Mar 18 Avr - 12:58 | |
| bon le mot puissant et trés relatif !!!
je peu lancé des sort juste en créhant des boules d'énergie que je programes comme des pierres par exemple mais nous avont déjà parler tout les deux du control de l'énergie !!!
c'est grasse a toi que je sais de mieu en mieu la manipuler !! |
|
| |
eroïne Invité
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Dim 11 Juin - 9:47 | |
| Moi je pratique les rituel sans grand matériel. j'ai trouver un endroit parfait pour mes rituels. Un endroit avec un petit ruisseau qui coule, de la terre et des arbres ancein, et aussi de légère brise de vent qui sont continue. Comme je suis élémntarisme cela est parfait pour moi. J'ai plus qu'a rammener le feu ( généralement on prend des bougie pour ça ) et je prend aussi un peu d'encen pour l'odeur calme et appaisante qu'elles apportent |
|
| |
tetaduron2 actif
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie Dim 11 Juin - 9:55 | |
| Iainh,en fait les outils ne sont la que pour favoriser la canalisation des energies,tu peut tres bien les faire sans,cependant ça sera plus compliqué et demandeur d'énérgie. si je peut te donner un conseil,fait toi tes propres outils,c'est faisable avec de la patience,car non seulement ils seront consacrés a ta façon,mais ils te seront directement liés et donc la canalisation en sera d'autant plus éfficace certains outils comme un chaudron il est sur que tu pourras pas te le faire,mais pour la majorité c'est dans les moyens de la maison de tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos vues sur la magie | |
| |
|
| |
| Vos vues sur la magie | |
|