Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La magie druidique???

Aller en bas 
+2
Satyre
andra
6 participants
AuteurMessage
andra
trés actif
trés actif
andra


Nombre de messages : 149
Age : 33
Âge et sexe : 15 miss
Date d'inscription : 02/04/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptyMer 12 Avr - 17:58

Hé bien j'ai une question. Very Happy
En quoi consiste la magie des druides ?
:?2:
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-dragonfly.skyblog.com
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptyLun 24 Avr - 10:43

andra a écrit:
Hé bien j'ai une question. Very Happy
En quoi consiste la magie des druides ?...

A ce que je sais, et je ne sais pas grand chose là dessus, c'est une magie basée sur la Nature, la pensée et les esprits...Le druide protège la Nature et en retour, il obtient des plantes...Mais moi, ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'en fasse pas des potions mais des oreillers magiques ou des sachets d'herbes... Alors ça, ça m'en bouche en coin :: silent
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Ante Mortem
ModérateurModérateur
Ante Mortem


Nombre de messages : 257
Âge et sexe : 16 ans homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptyLun 24 Avr - 11:12

Attention! Ne pas confondre Chamanisme et Druidisme. Pour vous est-ce la même chose?


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galkalah
actif
actif
Galkalah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/04/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptyLun 24 Avr - 16:06

Oui et non.

Les pratiques druidiques se rapprochent un peu de celle des pratiques chamaniques. Bah oui, le Druide a lui aussi comme rôle d'être un pont entre les mondes. Par contre, le druidisme s'inscrit dans une mythologie spécifique, avec un panthéon de Dieu etc...

Le terme Chamanisme est beaucoup général. D'ailleurs on retrouve des chamans partout sur la terre. Si vous me trouvez un Druide en Amérique Latine, vous m'appellez (sauf s'il est en séminaire " a la rencontre des chamans Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptySam 29 Avr - 23:29

La magie druidique.... Je dirais plutôt science druidique.
Il n'y a pas vraiment de magie, mais une connaissance poussée de son environnement (peut être qu'il connaissait également la méthode placebo).
La "magie" réside surtout dans le fait que le druide médite pour questionner les esprit des mort ou de la nature (la mort faisant parti de la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Creirwy Arianrod du Nord
nouveaux
nouveaux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2006

La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? EmptyMer 4 Oct - 17:04

Je répondrais un peu comme Galkalah; oui et non , le druidisme et le shamanisme sont même chose... Mais en même temps cela dépend aussi beaucoup du praticien druidisant...

Mais pour moi, originalement, le druidsime est une spiritualité de la terre, tout comme le shamanisme et entre les deux, les points communs sont assez nombreux. Ce sont deux spiritualité de la terre, et pour moi, le drudisme comporte une bonne part de shamanisme. Ce qui n'enlève rien au Shamanisme en tant que noble voie à part entière.

Pour ma part je "travaille" beaucoup depuis de nombreuses années et en toute harmonie avec le druidisme ( mes racines irlandaises) et le shamanisme amérindien (mes racines amérindiennes) et il est étonnant de voir à quel point il y a de nombreux points commun...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertelune.com
Contenu sponsorisé





La magie druidique??? Empty
MessageSujet: Re: La magie druidique???   La magie druidique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie druidique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie druidique: base
» Horoscope Druidique
» symbole druidique et celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: La Magie Druidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser