Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grimoire/Livre des ombres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:03

Voila, j'ai lu que les sorciers et sorcières (pratiquant de la magie) doivent tenir un grimoire où ils y inscriraient des choses..

J'aimerai bien savoir quoi....???merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:09

Le grmoire ou peu importe le non qu'on lui donne, sert a notter tes expériences personelle, ton avancé dans la magie et dans la spiritualité. A noter toutes tes correspondances... tu y note aussi les rituels que tu fait et leurs effets.
Un grimoire est personelle alors tu peut y mettre ce que tu veux.

Tu peux aussi en prendre deux, dans un tu mets tous ce qui est théorique et l'autre la pratique.
C'est toi qui choisit ce que tu veux faire et en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:12

Ok merci!!!Mais enfet c'est comme une sorte de "journal intime"
( j'ai mis journal intime entre " ") je me comprends...
Mais est ce que cela doit etre journalié ou seulement si on aperçoit des changements...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:21

Oui en quelque sorte c'est un journal intime ésoterique.

J'aurais tendance a dire lorsque tu voie des changement, mais tu le faire journalier, c'est ton grimoire, c'est toi qui l'utilise, alors si tu croix utile de marquer quelque chose tout les jours fait le.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:23

Ok merci pour tout Ange Hante

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 19:50

On pourrait lancer un nouveau sujet avec ça.... avez-vous un livre des ombres... ou un grimoire, peu importe ???
Pour ma part, j'en ai un... il est peut-être un peu trop gros, il passe de génération en génération depuis environ 150 ans. Il a bien du vécu. C'est mon grand-père qui me l'a transmis.
BiZouxx
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 20:35

Oui très bon sujet....

150ans...waou c'est quelques choses de précieux!!
Mais s'il apartenait à ton grand père, tu as le droit d'écrire dessus et de l'utiliser???

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 21:47

Oui car il m'a permis de le faire à sa mort. Quand un grimoire est fait pour aller de mains en mains, de génération après génération, il est permis d'y ajouter ce que l'on veut. En effet, il est très précieux pour moi. sunny
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 21:51

Tu en as de la chance tu as du apprendre beaucoup de choses ton grand père fesait quoi?(si se n'est pas trop indiscret..)

bian à toi
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 21:55

Mon grand-père est Amérindien et donc, il faisait du chamanisme... comme tout le reste de la famille d'ailleurs Razz
Ce n'est pas indiscret du tout, au contraire !
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Hijadelaluna
JournalisteJournaliste
Hijadelaluna


Nombre de messages : 103
Age : 33
Âge et sexe : 16-féminin
Date d'inscription : 06/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyMer 14 Juin - 22:59

ok!!!merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Bathory
actif
actif
Dame Bathory


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyDim 9 Juil - 19:24

oui c'est sa qui es génial c'est que sa fai un héritage culturelle énorme pour ta décandance toute une vie de magie qu'ils devront continuez si ils le souhaitent!moi dedan le met les changement les visions que j'ai ,la signification des ingrédients,les sort que j'ai écri et qui marche il me sert d'aide mémoir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bathory.c0wb0ys.org/
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... EmptyDim 9 Juil - 19:48

Varah, je te conseille de garder précieusement ce grimoire et de ne commencer à le remplir que lorsque tu aura assimilé pas mal de notions de magie: ainsi, ce livre sera rempli de certitudes, et non de "tatonnements", et ta décendance aura quelque-chose d'encore plus précieux.
Rien ne t'empeche de tenir, à coté, un "journal intime" (j'aime bien l'expression mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire/Livre des ombres... Empty
MessageSujet: Re: Grimoire/Livre des ombres...   Grimoire/Livre des ombres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire/Livre des ombres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire ancestral
» Pour signer le livre d'or c'est ici.
» pas vraiment un livre...
» Le NECRONOMICON un livre qui fait frissoner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Bases! :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser