| Grimoire/Livre des ombres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hijadelaluna Journaliste
Nombre de messages : 103 Age : 33 Âge et sexe : 16-féminin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:03 | |
| Voila, j'ai lu que les sorciers et sorcières (pratiquant de la magie) doivent tenir un grimoire où ils y inscriraient des choses..
J'aimerai bien savoir quoi....???merci d'avance | |
|
| |
Ange-hante Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 37 Âge et sexe : 19ans homme Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:09 | |
| Le grmoire ou peu importe le non qu'on lui donne, sert a notter tes expériences personelle, ton avancé dans la magie et dans la spiritualité. A noter toutes tes correspondances... tu y note aussi les rituels que tu fait et leurs effets. Un grimoire est personelle alors tu peut y mettre ce que tu veux.
Tu peux aussi en prendre deux, dans un tu mets tous ce qui est théorique et l'autre la pratique. C'est toi qui choisit ce que tu veux faire et en faire. | |
|
| |
Hijadelaluna Journaliste
Nombre de messages : 103 Age : 33 Âge et sexe : 16-féminin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:12 | |
| Ok merci!!!Mais enfet c'est comme une sorte de "journal intime" ( j'ai mis journal intime entre " ") je me comprends... Mais est ce que cela doit etre journalié ou seulement si on aperçoit des changements... | |
|
| |
Ange-hante Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 37 Âge et sexe : 19ans homme Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:21 | |
| Oui en quelque sorte c'est un journal intime ésoterique.
J'aurais tendance a dire lorsque tu voie des changement, mais tu le faire journalier, c'est ton grimoire, c'est toi qui l'utilise, alors si tu croix utile de marquer quelque chose tout les jours fait le. | |
|
| |
Hijadelaluna Journaliste
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:23 | |
| Ok merci pour tout Ange Hante
Bien à toi | |
|
| |
varah trés actif
Nombre de messages : 226 Age : 38 Âge et sexe : 20 Féminin Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 19:50 | |
| On pourrait lancer un nouveau sujet avec ça.... avez-vous un livre des ombres... ou un grimoire, peu importe ??? Pour ma part, j'en ai un... il est peut-être un peu trop gros, il passe de génération en génération depuis environ 150 ans. Il a bien du vécu. C'est mon grand-père qui me l'a transmis. BiZouxx Varah | |
|
| |
Hijadelaluna Journaliste
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 20:35 | |
| Oui très bon sujet....
150ans...waou c'est quelques choses de précieux!! Mais s'il apartenait à ton grand père, tu as le droit d'écrire dessus et de l'utiliser???
bien à toi | |
|
| |
varah trés actif
Nombre de messages : 226 Age : 38 Âge et sexe : 20 Féminin Date d'inscription : 03/05/2006
| |
| |
Hijadelaluna Journaliste
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 21:51 | |
| Tu en as de la chance tu as du apprendre beaucoup de choses ton grand père fesait quoi?(si se n'est pas trop indiscret..)
bian à toi | |
|
| |
varah trés actif
| |
| |
Hijadelaluna Journaliste
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Mer 14 Juin - 22:59 | |
| | |
|
| |
Dame Bathory actif
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Dim 9 Juil - 19:24 | |
| oui c'est sa qui es génial c'est que sa fai un héritage culturelle énorme pour ta décandance toute une vie de magie qu'ils devront continuez si ils le souhaitent!moi dedan le met les changement les visions que j'ai ,la signification des ingrédients,les sort que j'ai écri et qui marche il me sert d'aide mémoir aussi^^ | |
|
| |
Vaudoun Modérateur
Nombre de messages : 92 Age : 36 Âge et sexe : 18, travlo :p Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... Dim 9 Juil - 19:48 | |
| Varah, je te conseille de garder précieusement ce grimoire et de ne commencer à le remplir que lorsque tu aura assimilé pas mal de notions de magie: ainsi, ce livre sera rempli de certitudes, et non de "tatonnements", et ta décendance aura quelque-chose d'encore plus précieux. Rien ne t'empeche de tenir, à coté, un "journal intime" (j'aime bien l'expression mdr) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grimoire/Livre des ombres... | |
| |
|
| |
| Grimoire/Livre des ombres... | |
|