Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 précision sur la wicca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

précision sur la wicca Empty
MessageSujet: précision sur la wicca   précision sur la wicca EmptySam 31 Déc - 19:47

les hommes ont peur de ce qu'ils ne maîtrisent pas, de ce qu'ils ne comprennent pas,c'est pour cela que la Wicca (comme tant d'autre) a été persécutée au long des siècles.
Wicca, est reformalisée au milieu du 20e siècle par Gardener elle regroupe l'ensemble des croyances et rituels liés à la nature, à la lune, aux éléments.

Vénération des wiccans
Les wiccans vénèrent la Grande Déesse représentant la féminité présente en toute chose et le Dieu cornu, la masculinité. La Wicca ne croie pas au diable, pour elle, il n'existe pas de magie blanche et de magie noire mais une seule magie duelle, dont les effets sont néfastes ou bénéfiques selon leur utilisation. Les évènements naturels revêtent une explication particulière pour les wiccans, pleines lunes, solstices, equinoxes. Une seule loi régit véritablement la Wicca : le Rede.



Les réponses de la Wicca :

Chacun est seul maître de son enseignement, s'il peut être guidé, l'aprentissage conduit à un développement de soi.
Il n'est jamais question d'argent au sein de la Wicca, si on vous propose un enseignement contre de l'argent, fuyez !
La Wicca a pour seul but de vivre en harmonie avec son environnement social et naturel, il est donc non seulement individuel mais unique.
Revenir en haut Aller en bas
leviathan
BibliothécaireBibliothécaire
leviathan


Nombre de messages : 86
Age : 73
Âge et sexe : 55 ans Homme
Date d'inscription : 03/01/2006

précision sur la wicca Empty
MessageSujet: Re: précision sur la wicca   précision sur la wicca EmptyJeu 5 Jan - 18:00

Salut à toi Destin Funèbre:
Merci pour ces précisions, et j'adhère totalement à l'idée que l"Enseignement doit être gratuit, mais il faut toutefois relativiser.
A moins que d'apprendre seul dans son coin, la dépense se limite à quelques livres, un peu d'encens et quelques "outils" que l'on peut à la rigueur confectionner soi meme:
il en va différemment lorsque l'on constitue un grouppe de travail
si l'on désire être tranquille pour travailler, et que l'on envisage de constituer un occultum permanent, rien que la location d'un local, son éclairage, le chauffage etc.. représente pas mal de frais
Le grouppe dont je fais partie enseigne en effet gratuitement, mais une participation de 10 euro par mois est demandée afin de couvrir ces frais:
La bibliothèque est commune et représente par exemple un sérieux investissement, les encens ne sont pas gratuits, et lors des réunions, il n'est pas rare que l'on papote après une séance de travail devant soit un bon café, thé, ou jus de fruits selon la demande, tout cela à un cout.
c'est pourquoi, si de l'argent est demandé, il faut faire la différence entre ce qui est raisonnable et ce qui est abusif.
Amitiés
Leviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
ModératriceModératrice
Lilith


Nombre de messages : 23
Age : 34
Âge et sexe : 16 ans feminin
Date d'inscription : 03/01/2006

précision sur la wicca Empty
MessageSujet: Re: précision sur la wicca   précision sur la wicca EmptySam 7 Jan - 15:51

Je ne suis pas d'accord... L'enseignement de l'ancienne religion païenne doit être gratuit...On te fait payé l'encens? Le repas? Les boissons? Les feuilles de cours??
C'est inadmissible! L'encens on peut très facilement le fabriquer à base d'eau, d'alchool, de plante... le repas, tu peux très bien apporter le tiens, pareil pour les boissons (tu prends ta bouteille d'eau) et pour les feuilles de cours, il suffit de prendre note!
C'est facile de dire "fais ce que tu veux mais ne fais de tort à personne" et de dire après "oui si je dois payer de ma poche ca me fais du tort" et alors de demander à ses élèves 10euros pour le repas...je sais pas combien vous êtes mais il suffit de 10 pour faire 100euros, et là je pense que pour 100euros vous devez manger au restaurant...
L'enseignement dois etre gratuit en wicca sinon c'est ridicule et cette personne ne respecte même pas une des règles de la wicca... Pour un professeur ça mérite quand meme rélexion sur son "savoir" non?
Revenir en haut Aller en bas
leviathan
BibliothécaireBibliothécaire
leviathan


Nombre de messages : 86
Age : 73
Âge et sexe : 55 ans Homme
Date d'inscription : 03/01/2006

précision sur la wicca Empty
MessageSujet: Re: précision sur la wicca   précision sur la wicca EmptySam 7 Jan - 22:15

OK Lilith, je comprend ta réaction, mais j'ai cité cela en exemple, jamais je n'ai dit qu'il s'agissait d'un groupe Wiccan
Pour ton information, je vais te citer quelques chiffres
La location d'un simple rez de chaussée, cela pour pouvoir établir un occultum indépendant coute plus ou moins 400 euro par mois, avec les charges, (eau, électricité, chauffage, il faut compter plus ou moins 500 euro au total).
cela offre l'avantage de pouvoir travailler à tout moment sans empiéter sur la vie privée:
en dehors des rituels collectifs, chacun peut disposer GRATUITEMENT des installations selon sa demande.
constituer une bibliothèque où chacun peut emprunter gratuitement le ou les ouvrages dont il a besoin (nous disposons de plusieurs centaines d'ouvrages, dont certains sont très anciens) représente un investissement dont je ne te donnerais pas le montant, cela te donnerait le vertige.
Losrque l'on travaille en Théurgie, Kabbale, et l'Enochien, pour ne citer que ceux-là, cela requier d'autres encens que quelques feuilles de plantes aromatiques, et crois-moi certains sont très chers.
J'ai cité en exemple une participation, et ce n'est qu'une paticipation aux frais de fonctionnement, pour faire du bénéfice il faudrait être plus de 70 membres et c'est loin d'être le cas.
j'ai bien dit, qu'il fallait faire la différence entre le raisonnable et l'abusif, je pense t'avoir démontré qu'on est loin de l'abusif, cela dit, encore une fois, je respecte ton opinion et te souhaite plein de bonnes choses pour ta quête du savoir.
amicalement:
Leviathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision sur la wicca Empty
MessageSujet: Re: précision sur la wicca   précision sur la wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision sur la wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la Wicca?
» Les 13 principes de la wicca.
» croyance dans la wicca
» Le Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La Magie Bénéfique :: La Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser