Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Chat

Aller en bas 
+9
Anyanka
mélusine@
Al Kahena
Asmodée
Galkalah
Guerrière Maléfique
destin-funèbre
magicien
Ange-hante
13 participants
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Chat Empty
MessageSujet: Le Chat   Le Chat EmptyVen 17 Mar - 15:34

« Dieu a fait le chat pour donner à l’homme le plaisir de caresser le tigre. » De Joseph Méry (1798-1866)

Le chat est plein de mystère et est pourtant connu de tous. C’est un animal qui peu être doux, affectueux, adroit, et très intelligent. Mais il est aussi indomptable, silencieux, sournois, et méfiant. C’est un animal domestique mais qui a garder toute la sauvagerie de ces ancêtres.
Le chat a participé à toutes les époques importantes de notre société. Au fil du temps il connu divers nom comme «myeou », « aillouros » , « galè katoikidios » ou encore « catus ». Il connu la vénération des hommes mais aussi la peur et l’extermination.

Il fut un temps ou cet animal était considéré comme un dieu, l‘Égypte ancienne. Dans la mythologie égyptienne le chat est associé à la déesse mère, la déesse lunaire, de la fécondité, et de l’amour: Bastet. Les Égyptiens croyaient que les pupilles des chats s’agrandissaient et rétrécissaient en suivant les différentes phases de la lune. Mais le chat est aussi associé au soleil grâce à sa nature de chasseur en particulier pour les serpents. Selon la légende un énorme serpent qui représente le dieu maléfique Apophis voulait empêcher le soleil de renaître tous les matins, mais le Grand Matou triomphe du serpent a l’aube de chaque journée.
Le chat devient donc un animal protégé et en cour de domestication. Il avait une place de choix avec les pharaons. Il devient peu à peu un animal sacré.

Mais au XI éme siècle le chat commence à être rejeté. Il devient un serviteur de l’enfer, pour finir par devenir le suppôt de Satan entre 1400 et 1680 lors de la chasse aux sorciers et sorcière sur le territoire européen. Plusieurs accusation son faite sur les chats, toutes aussi incroyable les une que les autres. Par exemple on prétend qu’ils cachent dans sa queue un cheveu du diable. D’autre affirme que le Malin se transforme en chat pour attendre au pied du lit d’un mourant afin de s’emparer de son âme.
Le simple fait de posséder un chat suffisait à être considéré comme un sorcier ou sorcière. Il fut aussi dit que les sorcière se transformé en chat pour aller aux sabbats et le miaulement nocturne était un signe de ralliement.

Le chat perdu totalement son rang d’animal sacré et devin un animal martyr. En Europe il du subir d’horribles supplices. Dans toutes les parties de l’Europe on sacrifier des chats pour des fêtes telle que mardi gras, le mercredi des cendres, le vendredi saint,… A chacune de ces fêtes, des grands feu était allumé et on y jetés des chats vivant. En France, les chats son de nos jour remplacé par un mannequin de paille, le jour du carnaval.
Une autre croyance incitait les futurs propriétaire de maison à mettre un chat vivant dans les fondations cella avait pour but d’écarter les rongeurs, et les mauvais esprits.

Après avoir subit la persécution, la torture et le massacre le chat redevint petit a petit le compagnon des paysans pour ses talents de chasseur, puis il fut le prestigieux compagnon des aristocrates et bourgeois du XIX éme siècle. Le chat fut aussi le confident des artiste et poètes au XVIII éme siècle.
Pour de nos jours être le compagnon le plus répandu et le plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
magicien
ModérateurModérateur
magicien


Nombre de messages : 65
Âge et sexe : 20 h
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: precision   Le Chat EmptySam 8 Avr - 1:10

Bonsoir a tous !!

Moi qui suis un grand fan des chats j'ai beaucoup aimé cet exposé!!

Par contre ce qu'il manque selon moi c'ets le coté mystique des chats !!!

Comme beaucoup de gens le savent , les chats sont reconnus pour être le meilleur ami du sorcier , mais par contre ont dit ( je ne suis pas sûr ) que le chat ou du moins le sorcier qui ferait ses sorts avec son chat aurait beaucoup plus de puovoir qu'un sorcier sans chat!!

Il para'itrait que le chat est sources de pouvoirs!!!!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Chat Empty
MessageSujet: ..   Le Chat EmptyMer 19 Avr - 20:25

à magicien, oui j'avais entendu sa aussi.. t j'ai également aprécié ce petit exposé sur les chats
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyMer 19 Avr - 21:19

Le chat est mon animal préféré... Et j'ai mal au ventre d'apprendre qu'ils étaient torturés autrefois... :'-(
Bon j'ai une question... C'est pas pour la faire version science fiction mais voilà une question : la génération "catewoman" a-t-elle vraiment existé ? Ou du moins, est-ce un vrai myth ou bien est-ce just une invention de celui qui a créer "Batman" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
Galkalah
actif
actif
Galkalah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyJeu 20 Avr - 1:47

Le chat est effectivement très interessant pour les sorciers car c'est un lien entre les mondes. Si vous avez vu " Constantine " le film, vous comprendrez cet aspect des choses qui a très bien été remis en image.

Méditer avec son chat permet de facilité le passage entre les mondes, comme méditer avec un chaudron ou méditer devant un miroir.

De plus, j'ai cru remarquer que le Chat était aussi un "catalyseur". Par exemple si vous êtes en proie à des excès de sentiment, comme la colère, la tristesse etc... et bien le chat facilite la disparition de ces sentiments néfastes. D'ailleurs, il s'en nourrit peut être même.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
curieux(se)
curieux(se)
Asmodée


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 0:53

j'ai entendue aussi qu'il faudrais à tout sorcier tjrs aoir un chat quand on pratique la sorcellerie et cela en cas du choc en retour ou d'un sort c'est le chat qui l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 17:46

Heinn ? Perso je préférerais que ce soit moi plutôt que mon chat qui ramasse tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
Al Kahena
Modératrice PrincipaleModératrice Principale
Al Kahena


Nombre de messages : 200
Âge et sexe : Femme de 31 ans
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: ???   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 18:30

J'ajoute un petit quelques choses à l'exposé de AH, ce que je croyais avoir déjà fait, curieux! Enfin, voilà! Au moyen âge on utilisait les chats de ruelles comme outil de torture. On en enfermait une grande quantité dans un cachot sans nouritture et l'on y jetait des comdamné qui y mourraient ou en resortaient complètement fou et couturés. Brrrrr!

J'ai deux chats. En fait, je ne les ai pas, mais nous partageons la même maison! Il me tolère, je suis leur humain! La femelle est d'une sagesse exemplaire. Elle sent les esprits et nous les signale. Elle miaule quand on lui pose des questions. Quand je suis vraiment paumée, je lui parle et je n'ai jamais regretté suivre son conseil. Il y a plus que du chat en elle!

Il y a aussi son fiston. Il est tout noir! Si l'on a un désir, il le réalise. Nous rêvions d'un corneille apprivoisée mais nous ne trouvions pas de nid. A sa première sortie, chaton s'est en allé directement sur le nid! Depuis, on fait attention à nos souhaits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 20:18

Mon oncle m'a ramené une amulette en forme de chat remontant aux egyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 20:40

Pensez-vous que le chat est spirituellement plus haut placé que l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
Invité
Invité




Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 21:22

Le chat a une très belle aura... et l'énergie qu'il dégage est exceptionnelle, il dégage tellement d'amour, le chat tu l'aimes, en retour il t'aime beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 7 Mai - 23:38

oh que oui ! le chat a des pouvoirs psychiques très élevés. ils sont comme des anges gardiens.
le mien me prévenait à sa manière lorsque l'esprit coincé chez moi voulait communiquer avec moi. en général, il crachait et désertait la pièce où l'esprit était présent. il manifestait aussi toujours à sa façon qu'il sait que l'un de mes amis est médium comme moi à sa venue chez moi.

ces adorables boules de poils sont là pour nous guider sur le plan des incarnés enfin je veux sur le plan dans lequel nous évoluons et de l'autre coté du voile. ils sont là aussi pour nous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Al Kahena
Modératrice PrincipaleModératrice Principale
Al Kahena


Nombre de messages : 200
Âge et sexe : Femme de 31 ans
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 8 Mai - 0:09

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu que les lamas tibétains pouvaient parvenir à se rincarner consciemment en chat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 8 Mai - 13:31

Al Kahena, non, les lamas tibétains ne souhaitent pas se réincarner en chats! Leur but principal et d'atteindre l'éveil, et malgrès ce que nous pouvons penser, les bouddhistes considèrent la réincarnation en autre chose qu'humain est un pas en arrière! Ce qu'ils veulent surtout, c'est se réincarner soit en maître, soit en sa sainteté le Dalaï Lama...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
actif
actif
Anyanka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 8 Mai - 20:19

En parlant de Tibet, je voudrais parler d'un petit chien, le Lhassa Apso. C'est un chien sacrée dans ce pays. Avant que la Chine ne l'envahisse, si une personne brutalisait ou le tuait ce chien, il était tué sur le champs!

Si je parle de chien à la place de chat, ce n'est pas par hasard! Ce chien était un gardien du temple de la cité de Lhassa, capitale du Tibet et résidence du Dalaï-Lama. Il avait pour fonction de chasser les mauvais esprits. J'ai une petite chienne Lhassa Apso, et elle veille sur moi. Elle me prévient quand des entités viennent avec de mauvaises intentions (elle aboie et me réveille quand je dors). Ils la détestent d'ailleurs et elle m'a sauvé plusieurs fois...

Pour résumer, je pense que tous les animaux ont cette fonction et c'est tout simplement l'attachement que nous leur témoignont et qui nous le rendent à leur manière.

Par contre, j'aurai une question : Les animaux ont t-ils à craindre de ces entités? Seraient-elles capable de leur faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 8 Mai - 20:22

Je crois que le chat est bien plus évolué que les humains et cela sur bien des plans. Les animaux étaient sur terre bien avant les humains. Ils nous ont acceptés... déjà là, à mon avis, c'est déjà une preuve que les chats et le reste des animaux sont plus évolués..... les humains ne permettrait probablement jamais qu'une autre race vienne s'installer chez eux !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
actif
actif
Gwendoline


Nombre de messages : 25
Âge et sexe : 18 ans et féminin
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 21 Mai - 16:13

Je considère mon chat comme un guide, car c'est au moment qu'il est arrivé que mon engouement pour la magie s'est développé et il a toujours là lors des grands passages de ma vie dans la magie.
Il veille sur moi.
Je t'adore mon mimi; miaou!
Revenir en haut Aller en bas
magicien
ModérateurModérateur
magicien


Nombre de messages : 65
Âge et sexe : 20 h
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyVen 9 Juin - 22:26

Ben c'est vahcemen mimi tout ce qu vous ditessur leschats !!!
Alors par contre estce que il y en a qui s'y connaisse dans la signification duchat dans nos reves?
non?!

Alorsen fait ( selon feminin magazine et personne se moke svp )
la chat dans un reve signifie un manqe ou une negligence desoi, c'est à dire quequand vous rever d'un chat c'ets aue une partie devous se fait refouler!!

si il y en a parmi vous qui ont une autreversion je suis prenneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptySam 10 Juin - 17:31

Il y'as beaucoup de vision différente des chats dans les rêves.
Cela dépend des religions, des pays, et de la personne qui rêve elle même.
Un chat peut être porteur de malheur autant qu'il peut être annonciateur de bonheur.

Le fait dnas ce que tu dis que c'est un refoulemet de soi 'appui sur la personnalité du chat. Animal plutôt négligent, parresseux, etc... cependant en rêvant de chien t upeut faire la mêem remarque.

Bref un animal peut avoir plein de définitions, tout comme une définition peut avoir plein d'animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
catshey
actif
actif
catshey


Nombre de messages : 44
Age : 33
Âge et sexe : 16
Date d'inscription : 10/06/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 11 Juin - 18:27

oui mais moi j'aimerai bien eclaircir les reves....
Revenir en haut Aller en bas
http://estagelife.skyblog.com
magicien
ModérateurModérateur
magicien


Nombre de messages : 65
Âge et sexe : 20 h
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 11 Juin - 20:45

Catshey pour pouvoir eclaicirtes revesfaut il encoreque tu nousles raconte ???

Pui pour tes revestu asl a rubrique art psy ou tu peux avoir des info !!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyDim 11 Juin - 20:48

Non il y a une section spécialement créé pour cela elle s'apel "Oniromancie"
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
magicien
ModérateurModérateur
magicien


Nombre de messages : 65
Âge et sexe : 20 h
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 12 Juin - 16:08

ah oui juste il est vrai que j 'avais oublier l'oniromncie!!!
Est ce que vous votre chatquand il voit un esprit il lui arrive soit de se frotter dans le vide ou bien d'être très enerver?
Ou lui arrve t il de se mettre devant la fenetre et de miaukler sans raison particuliere?
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité




Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyLun 12 Juin - 17:56

J'ai constater que beaucoup d'entre nous possède des chat comme animal de compagnie dont moi même! C'est aniamux ont toujours était près de la magie. Les sorcières de l'époque en possèdaient souvent un et dans l'égypte anceinne ou ont les vénérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: La Magie des animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser