Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La création de sa baguette.

Aller en bas 
+9
sacha
kaëli
Lilith
Heaven
Tigre Blanc
Guerrière Maléfique
Ange-hante
Anyanka
Kirkiv
13 participants
AuteurMessage
Kirkiv
ModérateurModérateur
Kirkiv


Nombre de messages : 27
Age : 32
Âge et sexe : 14 ans , homme
Date d'inscription : 30/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 30 Avr - 19:14

Bonjour,
Bon vous avez déjà entendu parlé de la baguette, c'est une certitude. C'est un objet qui peut être très utile lors de rituels mais en acheté une dans un magasin n'est pas une super chose déjà on est pas sur de sa provenance ni rien et en plus c'est assez cher. Donc je vous propose de créer votre propre baguette, ainsi elle sera comme vous l'imaginiez, à votre image.

1)Choisir un bois .
Chaque arbre est doté de caractéristiques propre à son espèce, en voici quelques-unes afin de guider votre choix.

Le bouleau : Il est particulièrement efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche.

Le chêne : Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire.

Le saule : Il est habituellement réservé aux rituels à la lune.

L'érable : Il est tout particulièrement recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour.

Le peuplier : Il est particulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse.

L'orme : Il est conseillé pour la pratique des rituels de protection ou encore pour neutraliser les influences négatives.

Le noisetier : Il est souvent réservé pour les rituels de magie blanche.


2) Trouver sa baguette.
Le mieux est de chercher dans les forêts, les parcs ... une branche par terre, sur le sol comme si elle vous attendez, c'est un cadeau, la taille importe peu mais en général on utilise un branche d'environs son avant-bras.
Une fois votre recherche en solitaire terminée, prenez votre futur baguette, vous devez maintenant vous débarrasser des petites branches, de l'écorce et de toutes ses feuilles. Pour ce faire, utiliser un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée. Voilà vous avez votre baguette.
Pensez bien que votre baguette ne sert que lors de vos rituels donc gardée là a l'abris dans un espece de fourreau fait de fibre naturel ( ex : le soie ).
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
actif
actif
Anyanka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 30 Avr - 19:29

J'ai sur un autre site que la vrai baguette magique possédait en son centre un fil de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkiv
ModérateurModérateur
Kirkiv


Nombre de messages : 27
Age : 32
Âge et sexe : 14 ans , homme
Date d'inscription : 30/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 30 Avr - 19:39

Oui je l'ai vu aussi mais ceci est un melange d'ouvrages, de site internet ... J'ai deja essayé de faire passer un fil de cuivre comme il le disent c'est trés complexe et je ne pense pas que nos ancêtres étaient en moyens de le faire pasque il fallait des aimants et beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: re   La création de sa baguette. EmptyDim 30 Avr - 19:42

Cela n'est pas obligé. (Il faudrait que je me renseigne sur les propriété du cuivre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 30 Avr - 23:35

Ce n'est pas terrible à ce qui paraît, le cuivre, on endommage plus la baguette qu'autre chose... Je ne sais pas, mettez-vous à sa place, vous aimeriez qu'on vous transperce avec un fil de cuivre vous ?!


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 7 Mai - 15:06

Pour la magie noire, le noisetier est conseillé, de plus, pour exercer dans de bonnes conditions, vous pouvez essayer de récuperer un crâne quelconque (dans un abattoir ou si vous avez d'autres idées dite les Wink) et disposez le en haut de votre baton, soit vous le percez, soit vous l'accrochez avec une corde!
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Blanc
trés actif
trés actif
Tigre Blanc


Nombre de messages : 125
Âge et sexe : 16 Masculin
Date d'inscription : 07/05/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Tigre Blanc   La création de sa baguette. EmptyLun 8 Mai - 14:06

Pour que la baguette marche il faut deja y mettre de sont sang a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 8 Mai - 14:33

Oula, d'où sortes-tu ça...? Tu n'as pas du tout, mais alors pas du tout besoin d'y mettre ton sang à l'intérieur... Si tu veux vraiment être qu'l y ait un contact permanent entre toi et ta baguette, mets-y un cheveux ou je ne sais pas ... en plus je ne suis même pas sûr que les pratiquants de magie blanche, céleste ou je ne sais pas quoi aprouvent ce genre de pratique mettant en relation le sang et leur activité... à démontrer cependant, je n'ai aucune prétention je ne connais rien à ce sujet. Encore une fois je le précise, mes domaines sont la nécromancie, la Haute Magie et la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Blanc
trés actif
trés actif
Tigre Blanc


Nombre de messages : 125
Âge et sexe : 16 Masculin
Date d'inscription : 07/05/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Tigre Blanc   La création de sa baguette. EmptyLun 8 Mai - 14:40

Mais comment la baguette pourrait être lie avec toi alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 8 Mai - 14:56

Tu fais une fixation sur les liens ! Premièrement, aime ta baguette, considère la comme une partie de toi, deuxièmement tu peux la personnaliser, que sais-je, accroches-y un cheveux de toi, ou un petit sac avec des parties de toi (cheveux, goutte de sang, ongles, salive...), accorde lui beaucoup d'importance et sois possessif avec.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 21 Mai - 14:34

on peux la "decorer" ou il faut la laisser comme naturel?
(je prefere poser plein de questions avant d'entammer quoi que se soit, Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 21 Mai - 14:46

Tu fais ce que tu veux avec du moment que tu lui accordes autant de respect que l'on doit accorder à une baguette magique.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 21 Mai - 15:28

cela va de soit Wink , merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
ModératriceModératrice
Lilith


Nombre de messages : 23
Age : 34
Âge et sexe : 16 ans feminin
Date d'inscription : 03/01/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptySam 1 Juil - 13:44

je ne suis vraiment pas d'accord pour le fil de cuivre. Non seulement, étant un métal, le cuivre absorberai toute l'énergie produite par la baguette (avouez que c'est contradictoire avec ce que l'on recherche) mais de plus, autrefois, les sorciers et sorcières n'avaient pas les moyens de mettre un fil de métal dans leur baguette...
c'est vraiment très bizarre comme idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptySam 1 Juil - 16:47

ma baguette est en noisetier, et elle a un fil de cuivre à l'interieur. je l'ai faite moi meme, et le fait de la fabriquer cree le lien entre elle et moi.
le fil de cuivre est conducteur et amplificateur d'energie.
il est possible de la decorer, avec des moyens naturels (le noir de fumee, la pyrogravure, les tentes naturelles, etc). evitez la peinture.
l'important est de la consacrer, puis de la charger energetiquement.
j'espere que ça repond à certaines de vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
sacha
actif
actif
sacha


Nombre de messages : 23
Age : 31
Âge et sexe : 13ans masculin
Date d'inscription : 02/07/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 3 Juil - 13:28

Eton obliger d'avoir une baguette ? Car moi je me sert uniquement de mes mains
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 3 Juil - 16:31

non, rien n'est obligatoire, tu peux tout faire sans aucun materiel, simplement par la pensee, la concentration, la volonte si ça te chante.
le tout c'est de choisir la maniere qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sacha
actif
actif
sacha


Nombre de messages : 23
Age : 31
Âge et sexe : 13ans masculin
Date d'inscription : 02/07/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 3 Juil - 17:31

se qui veu dire que je ne suis pas obliger dans avoir une mes ses plus compliquer de ne pas en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 3 Juil - 22:56

Non, ça veut dire que tu fais comme toi tu le sens. Si, tu le fais avec tes mains et que ça te convient c'est très bien. Si, après t'a envis de te faire une baguette, tu la fais. Par exemple, on dit qu'il faut la cueillir à la pleine lune, qu'il faut la prendre sur un arbre, on dit aussi qu'il faut du noisetier ou bien qu'il n'en faut pas selon les differens sources. Alors moi, j'ai fait au feeling. À mon avis, ce qui marche le mieux c'est le coeur que tu y mets, dans tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Bathory
actif
actif
Dame Bathory


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 9 Juil - 19:18

tu a oublier l'If pour les nécromant.Pas besoi de sang!lui transmettre sa personnalité et sa force sufi largement!
Revenir en haut Aller en bas
http://bathory.c0wb0ys.org/
sark
curieux(se)
curieux(se)
sark


Nombre de messages : 9
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 04/07/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 10 Juil - 0:56

voila une tite definition pour la baguette et ce ke vous de ez utilisr koi
La baguette magique est un outils très important dans l'art de la magie blanche. En plus de servir à brasser le contenu du chandron et à tracer le cercle, elle sert à diriger nos énergies vers un point très précis. C'est donc pourquoi elle l'un des premiers outils à se procurer. Mais où la trouver? Certains artsants vont vendre leurs baguettes à un prix très élevé, mais pas besoin de payer pour en posséder une. Il vous suffit de la fabriquer vous-même. Vous allez voir, c'est très simple.



La baguette traditionnelle est fabriquée à partir d'une fine branche d'arbre, elle représente l'élément du feu et symbolise la force, la conviction, la volonté ainsi que le pouvoir de la sorcière; cependant, lors des cérémonies, elle représente l'élément de l'air. Elle sert à tracer les symboles magiques sur le sol ou, dans les airs, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques du chaudron. La baguette traditionnelle est d'une longueur de 21 pouces, elle doit être fabriquée par la personne qui s'en servira à partir d'une branche d'arbre trouvée par terre, dans votre cour, dans un parc, ou dans un bois. Cette recherche s'effectue en solitaire, et lorsque vous vous apprêtez à partir en quête d'une branche que vous transformerez en baguette, vous devez vous recueillir quelques minutes et demander à la déesse et aux esprits des bois qu'ils vous conduisent vers la branche appropriée à l'utilisation dont vous en ferez.

Comme je l'ai dit, il est préférable de choisir une branche déjà tombée c'est un cadeau, mais comme, il faut reconnaître que dans certains cas cela peut s'avérer impossible. Si vous devez couper la branche d'un arbre, faites-le cependant avec un sécateur ou, un couteau bien aiguisé, il faut montrer du respect pour l'arbre et casser une branche n'est pas appropriée; en couper plus qu'il n'en faut est aussi une faute. Une fois que vous avez trouvé votre branche, vous devez remercier l'arbre, duquel elle provient, pour ce merveilleux cadeau; vous devez également remercier les Esprits des bois pour l'aide. Dans certaines traditions, il est de coutume de laisser, en signe de gratitude, un morceau de pain au pied de l'arbre.

Maintenant que vous avez votre baguette, vous devez vous débarrasser des petites branches, de l'écorce et de toutes ses feuilles. Pour ce faire, utiliser un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée. C'est un processus qui peut être relativement long, mais en agissant ainsi, méticuleusement, vous allez charger votre baguette d'énergie, car vous la transformez de simple branche en outil magique. Lorsque ce sera terminé, vous aurez d'ailleurs votre baguette personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
reficul666
ModérateurModérateur
reficul666


Nombre de messages : 157
Age : 58
Âge et sexe : 41 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyLun 10 Juil - 16:21

le sureau et pas mal et pour y mettre un fil de cuivre la moélle qui'l y a a l'interieur il suffit de chauffer le fil au rouge et de l'enfoncer progressivement en fait le bois sert d'isolant donc evite les décharges , pour ma part j'ai un baton de chateinier et il me va trés bien sans fil
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
nouveaux
nouveaux
Thorsum


Nombre de messages : 4
Age : 41
Âge et sexe : 24 ans
Date d'inscription : 28/10/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptySam 28 Oct - 20:29

Bonjour,

c'est personnel mais j'affectionne particulièrement le buis comme essence de bois, j'ai déja trouver ma baguette mais j'aimerai savoir si quelqu'un connais les propriétés de ce bois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptySam 28 Oct - 22:34

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver sur le buis. Je sais pas si ça t'aidera beaucoup, il s'agit surtout de propriétés pour la phytothérapie mais bon... On sait jamais ^^'

On trouve du buit dans tout le bassin méditerranéen. C'est une plante de couleur verte foncée qui porte des feuilles opposées de forme ovale et dont les bords sont lisses.
Au XVIIIe siècle, il était réputé comme un produit mirable. Il faut tomber la fièvre. On ne faut pas la sieste sous un buit à cause de son odeur qui peut empecher de dormir.
Attention à ceux qui voudraient l'utiliser, il faut bien connaître les dosages, le buis est un arbuste toxique!
On ramasse ses feuilles, on les fait sécher car elles ont malgré tout des propriétés médicinales. Elles ont un goût amer...
On peut préparer une infusion de buis (rappel: attention, c'est une plante toxique!): une demie cuillère à café de cette plante pour une tasse d'eau. On utilise aussi la feuille de buis à une certane dose sur ordonnance médicale.
Le bois de buis est particulièrement résistant, il est utilisé dans certains pays pour faire des gravures et pour fabriquer des instruments de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
nouveaux
nouveaux
Thorsum


Nombre de messages : 4
Age : 41
Âge et sexe : 24 ans
Date d'inscription : 28/10/2006

La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 29 Oct - 1:48

Merci pour ces infos! Je n'avais pas chercher assez longtemps car je viens découvrir le site de Plante Magique.com que je ne connaissais pas et qui contient toute les infos.

Donc voici les propriétés magiques du buis:

Le buis est trés certainement l'un des arbustes les plus surprenant qui soit. Associé à la planète Terre et de nature quadripolaire, il est le symbole de l'immortalité aussi bien physique que spirituelle. Il recèle de puissantes vertus protectrices que personne ne peut ignorer. On n'hésitera pas à l'utiliser dans un talisman de protection. Il est également à signaler qu'il pourra être bon d'en faire brûler au chevet d'un mourrant afin de l'accompagner dans la mort, ainsi qu'auprés d'un enfant qui vient de naître, car il le protègera pour le reste de ses jours.

Voici l'adresse du site:




Dernière édition par le Dim 29 Oct - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. EmptyDim 29 Oct - 1:51

Sûrement un site à garder précieusement alors ^^ Merci pour les infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: La création de sa baguette.   La création de sa baguette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de sa baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Bases! :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser