Autel :
Avant une personne était souvent utilisée comme autel, une femme nue, ou légèrement vêtue (cela se fait encore par certain sataniste. Ou alors un animal ou une peau.
Symbole de Baphomet :
Le symbole de Baphomet est utilisé pour représenter Satan, ainsi Baphomet représente la puissance des ténèbres combiné à la fertilité du bouc.
Chandelles :
Les chandelles représentent la lumière de Lucifer. Seulement des chandelles noires et blanches sont utilisées durant un rituel satanique. Une chandelle noire est placée à la gauche de l'autel et une chandelle blanche est placée à la droite de l'autel. Une seule chandelle blanche est utilisée, mais plusieurs chandelles noires peuvent être utilisées pour éclairer la chambre du rituel. La chandelle blanche représente l'hypocrisie de la magie blanche, et les chandelles noires représentent la puissance des ténèbres.
Cloche :
La cloche sert à marquer le début et la fin du rituel. Elle est sonnée neuf fois au commencement et neuf fois à la fin. Les neuf coups servent à purifier l'air.
Calice :
Le calice représente l'extase. Idéalement le calice devrait être en argent, mais il peut aussi être en métal, verre ou cristal, tout excepté en or.
Elixir :
L'élixir peut-être n'importe quelle boisson, d'autant qu'elle stimule et qu'elle soit douce pour le palais.
Epée :
L'épée symbolise la force de l'agression et agit comme une extension et un amplificateur.
Phallus
Le phallus est utilisé par l'assistant du prêtre. Il est agité deux fois à chaque point cardinal. Il sert à bénir la maison où à lieu le rituel
Gong :
Le gong est utilisé pour invoquer les forces des ténèbres.
Parchemin :
Le parchemin est idéalement composé d'éléments organiques. Végétaux ou avec la peau d'animaux morts est souvent utilisée comme parchemin. L'animal doit avoir été tué pour se nourrir, car il est interdit de tuer des animaux pour fin de rituel. Le parchemin sert à inscrire les bénédictions ou les malédictions, dépendant du type de rituel performé.