Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bien c'est quoi?

Aller en bas 
+3
Vaudoun
destin-funèbre
Ange-hante
7 participants
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 12:31

Voila je vous propose un petit débat don le sujet sera "le bien".
Le bien, est une notion trés évasive, tout comme le mal. Ces notion sont différente pour chaque personne.
Donc, je vous demande de définir ce mot par vos propre mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 12:50

le bien c'est ne pas chercher à nuire, au contraire à proteger.
Autant dire que le bien n'est pas pour moi, ni le mal d'ailleurs. Je me situe au dela car pour moi ce n'est que des mots. Et pour toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 19:59

Tu es éloquent dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 20:28

Pas de bien, ni de mal... Seulement un objectif à atteindre, et des moyens différents pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 23:20

Le bien est une allégorie, tout comme le mal...Il existe juste le chaos qui est le même pour tous : La fin de tous, de la matière et de l'être...Plus de démons, plus d'anges, plus d'humains ni de Nautre...plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyDim 23 Juil - 23:54

Le bien n'est qu'un mot en somme. Comme le mal, comme la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyLun 24 Juil - 16:20

Oui mais chaque mot est censé avoir une définition, même si chacun en a une différente...
Je dirais que le bien, c'est une notion différente pour chaque personne, comme le mal après tout... Chaqun en a une définition différente, on a tous une approche différente de chaque chose...
Par contre, destin-funèbre, je ne comprends pas trop, la mort n'est qu'un mot? Pourtant, c'est bien plus 'concret' que le 'bien'... non? :read:
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyLun 24 Juil - 22:19

le bien n'est pas qu'un mot, le mal non plus. on n'a pas invente des mots juste pour le plaisir de grossir les dictionnaires. c'est pour parler de ce qui existe.
moi je crois qu'il faut arreter de dire que c'est relatif, juste pour se deculpabiliser, et tenter de croire que le bien et le mal n'existent pas. vous n'etes pas obliges de croire aux anges et demons pour croire que le bien et le mal existent.
par contre je suis d'accord pour dire que c'est different pour chaque personne, on aborde le bien (ou le mal, mais c'est pas le sujet) differemment parce qu'on est tous differents, et c'est tant mieux.
le bien est une sensation. la sensation de bonheur, de bien etre. differents degres, mais ça existe , ça oui.
ou alors n'avez vous jamais ete heureux au moins une fois dans votre vie???
n'allez pas me dire que vous n'avez jamais ete amoureux et aime en retour?
ou simplement avoir ressenti une sensation de bien etre par exemple quand il fait tres chaud et que vous prenez une bonne douche bien fraiche?
le bien c'est une vibration particuliere qu'on peut ressentir. une harmonie qu'on peut avoir avec quelque chose ou quelqu'un, ou plusieurs personnes, ça peut prendre des formes et des intensites variees.
et je crois qu'il faut aussi y rajouter la notion du plaisir. le plaisir fait partie du bien et du bien-etre.
voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyMar 25 Juil - 13:29

Les mots ne veullent rien dire. le bien et le mal ce n'est qu'une notion humaine. Tu crois qu'un animal se pose ses questions, le bien et le mal ne sont rien pour eux. C'est l'humain qui lui donnent tant d'importance.
j'irai pas dans la rue, tuer des gens juste par ce que j'en ai envie, cela ne signifie pas pour autant que je suis quelqu'un de bien. Et que j'y pense ne veut pas dire que je suis mauvaise.


Le bien et le mal...
deja vive le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
actif
actif
Aube


Nombre de messages : 26
Age : 43
Âge et sexe : 26 ans femme
Date d'inscription : 30/06/2006

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyMar 25 Juil - 17:25

Pour moi le bien c'est de faire ce qui me semble le mieu dans l'intéret de la personne!

Une amie me demande d'effectuer un retour d'affection pour que son ex compagnon revienne vers elle est-ce bien ?

les personnes consernée par l'amour veulent tout faire sans penser au consequence si cette homme l'a quitté c'est qu'il y avez une raison( en l'occurence une autre femme) je trouve sa mal donc est-ce que je doit faire se rituel pour compenser et faire le bien?

Ma decission est non je lui conseille un rituel sur elle même pour reprendre confiance en elle!

Voila mon avis sur le bien
Revenir en haut Aller en bas
Malejade
actif
actif
Malejade


Nombre de messages : 29
Âge et sexe : 26 ans femme
Date d'inscription : 04/07/2006

Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? EmptyMer 26 Juil - 1:17

Je crois qu'il y a une nette différence entre le bien et le mal vis à vis de la moral et le bien et le mal d'un point de vue des sensations.
Dans le cas de la morale, on ne peut pas dire que les animaux en est au même degré que celle de l'être humain. En tout cas, il faudrait encore se questionner sur la définition de la morale.

Pour un animal, celà peut se résumer à : manger la proie en premier à la place du chef de la meute c'est mal, attendre son tour c'est bien. En clair, c'est ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire selon la convention sociale. Pour l'être humain, ce n'est pas loin d'être le même principe mais beaucoup plus complexe car la morale varie entre cultures, religions et principes de groupes à différentes échelles. On est moins régit par l'instinct et donc on a plus de place pour se prendre la tête avec des notions ^^

Pour ce qui est des sensations, ça rejoint ce que dit kaëlli, le bien-être, l'absence de souffrance...bon, je dirais pas l'amour parce que les sensations qui vont avec ne sont pas toujours que positives et source de bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le bien c'est quoi?   Le bien c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dragon frappeur?
» le bien ou le mal ?
» C'Est Quoi ????
» Pour signer le livre d'or c'est ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La Magie Bénéfique :: La Magie Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser