Hey bien pour commencer,
Je ne connais pas vraiment les arts psychiques, ce n'ai que tout récemment, que j'ai découvert que j'avais le ''don'' d'Empathie ! Encore la don, est un bien grand mot puisque je trouve que l'envers de la médaille est cher payé !
Je vais raconté ma manifestation d'Empathie la plus forte. Cela c'est passé en Secondaire 1 ( Je n'ai aucune idée , c'est quoi en France !), à noté que je m'en vais en 3. Donc, je regarde ma classe chaque élève un par un, me faisant une idée grossomodo de tout le monde. Jusqu'à temps que je passe mes yeux sur cette fille, des yeux brun profond remplis de tristesse, remord, amertume et culpabilité. Bref, elle est noyé dans le désespoir, une vive sensation me surmonte comme un frisson, une chair de poule !
J'ai su qu'il me fallait que je me rapproche d'elle, pour l'aider, la guidé ! Les révélations que j'ai appris, m'on fait l'effet d'un poignard dans le dos, plus elle raconté plus je vivais l'émotion, la douleur ! J'avais le goût de la faire taire, je souffrais trop mais cela aurait été impolie, je me ravise ! J'apprends qu'elle est orpheline, sa mère souffrant d'une maladie mentale, son père étant alcoolique et violant. Elle s'est fait adopter par un couple, celui c'est séparé et on respectivement leurs conjoint/e. Imaginé, Parents adoptif séparé, donc 6 personnes prétendant être vos parents ! Plus elle continue, plus je ressens la peine, la haine etc, m'envahir !
Je me souviens que lorsqu'elle posa ses yeux sur moi, elle me dit : « Ton visage, ton émotion, c'est comme si tu l'avais vécu ! ». Je me contenta de répondre ceci : « Tu dois être une excellente conteuse ». (Puisqu'à l'époque je ne connaissais rien de l'empathie.). Puis elle réussit à surmonter les épreuves peu à peu, je l'aide à surmonter ses épreuves .
Plus, sa allait et plus je plongeais dans ses émotions, comme si un lien s'agrandissait de plus en plus ! Puis, elle revint stable et joyeuse. J'étais fier de moi ! Puis, peu à peu je me suis mis à remarqué, que je pouvais ressentir ce que les gens recentent, vivre leurs émotions.
Je me suis dis que cela ne devait-être qu'une coincidence, mais à partir de cet évenement, tout ce déclancha ! Comme, si mon don c'était activé ! Puis, en début de Secondaire 2, pendant un cours je reçoit un choc, profond une tristesse insoutenable ! Je demande à mon professeur la permission d'allez au toilette, question de prendre l'air ! En direction des toilettes dans la salle commune je l'aperçoit pleurant, je m'approche elle se jette dans mes bras et me dit : « Tu l'as ressentis N,es-ce ?», J'acquiesse, puis elle rajoute : « Mon père c'est suicidé, brulant ma maison avec lui ...».
Je resta sans mot, la consolant, le lendemain j'apprends qu'elle est partis vivre chez sa mère adoptive !
Depuis ce jour, j'ai juré de plus établir un lien aussi puissant, cela étant trop fort, trop tôt.
Donc, voilà ma ''petite histoire'' !
Au plaisir de voir d'autres empathe !
Unleashrage