Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 outils médecine 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
curieux(se)
curieux(se)
Benjamin


Nombre de messages : 15
Age : 32
Âge et sexe : 14 ans, pti mec
Date d'inscription : 27/06/2006

outils médecine 5 Empty
MessageSujet: outils médecine 5   outils médecine 5 EmptyMer 28 Juin - 15:00

Sifflet

Le sifflet sert à demander aux énergies supérieures de l'aide de la part des alliés et guides du chamane dans le monde spirituel. Les sifflets des indiens étaient faits en os d'aile d'aigle. Les sifflets des chamanes européens sont généralement faits d'os de dindon.


Tambour

Le tambour permet au chamane d'accéder aux Autres-Mondes. Le tambour le plus communément utilisé, c'est le tambour portatif rond, que l'on peut tenir d'une seule main.
Il est habituellement fait de bois, creusé dans un tronc ou une buche, et la peau est celle d'un animal, tendue sur le cadre.
Le dessous du tambour portait habituellement des bandes de cuir tendues en travers, disposées comme les rayons d'une roue. Le centre, où se croisent les rayons est lié par un petit morceau de tissu ou de cuir souple pour former une poignée par laquelle le tambour peut être tenu.
Le chassis du tambour est sovent décoré de symboles significatifs et même de plumes et de moyens de suspension. La surface également, peut être peinte d'une représentation animale, ou d'un autre emblème.
La baguette de tambour est un mince morceau de bois, rembourrée, à une extrémité, d'un matériau doux. Le manche est souvent décoré de plumes ou de bandes de cuir.

Le tambour est utilisé pour induire un état de conscience altérée, de façon que les perceptions s'étendent à des niveaux plus profonds, dans lesquels le travail chamanique puisse être effectué. Le tambour représente aussi le pouvoir spirant qui est associé à la Force Vitale. Le battement du tambour synchronise le battement du coeur le rythme de votre propre force vitale avec le rythme du Cosmos, le "battement de coeur de l'Univers". Le battement monotone de faible amplitude du tambour détend le cerveau et les neurones qui alors sont en harmonie avec les rythmes vibratoires des mondes invisibles.
Le cerveau humain est un réseau complexe et embrouillé de neurones interconnectées, qui servent de connecteurs avec les autres cellules, permettant à l'information d'être transportée au moyen d'impulsions d'énergie électrique dans la conscience ordinaire. Dans un état chamanique de conscience, une sorte différente d'information est transportée. La fréquence pour la plupart des travaux chamaniques est de 160 à 220 battements par minutes, mais la fréquence précise qui déclenchera un changement dans la conscience dépend des rythmes personnels de la personne

source: idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
outils médecine 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser