Livre des ombre
C'est un livre qui sert de "journal intime" au sorcier ou à la sorcière. Là sont inscrit les incatations à dire, les explications rituels, les annecdotes aux cours de ceux-ci.
Il est extrêmement personnel. Il contient aussi des recettes de fabrications de tisane, philtre,...
il est conseiller de le faire dans un livre que vous aimez particulièrement, même si certains préfère de nos jours préfère l'avoir sous forme de classeur.
Le balais
Les sorciers et sorcières s'en servent souvent afin de purifier un espace ou pour balayer le cercle si il est fait sous forme de cendre, de pétales de rose,...
Il est rélié à l'élément eau.
Un balais utilisé pour la magie ne devra être utilisé QUE pour la magie. Si vous désirez en acheter un, les cylindriques sont meilleurs. Et si vous le fabriqué, il est préférable d'avoir du bois de frêne pour le manche et des brindilles de bouleau.
La baguette
La baguette est l'un des principeaux outils magiques. Elle sert a canaliser les énergies, à dessiner des symboles, à tracer le cercle magique, à remuer dans le chandron, à invoquer,...
La taille de la baguette varie, mais en général on prend la longueur de son avant bras. La baguette est personnelle, c'est comme une brosse a dent, on ne la prete pas.
L'encensoir
L'ensensoir ce présente sous diverses formes mais a toujours la même utilité...brûler l'encens. Il peut être sous forme allongée pour les encens en bâtons, sous forme ronde et plate pour l'encens brulé sur des charbons,...
Si vous n'en avez pas, sachez que le sable et le sel absorbe très bien la chaleur de l'encens.
Le chaudron
Ce récipient est généralement destiné à la fabrication et à la cuisson des philtres. Il devient souvent le centre du rituel, placé au centre sur cercle magique, dans lequel on place parfois une bougie.
Couteau à manche blanc
Ce couteau est un instrument de travail, par opisition à l'athamé. On l'utilise pour couper (baguette,plantes,...).
Boule de cristal
Elles sont très chères, mais elles sont un outils très agréable en divination.
La coupe
Symbole de la féminité, elle est sous le signe de l'eau. Elle sert généralement à contenir la "boison" qui sera bue pendant le rituel.