Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nudité dans la pratique?

Aller en bas 
+2
Briséis
Ange-hante
6 participants
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyMar 13 Juin - 19:11

Je me demandais si vous pratiquiez la nudité dans vos rituels, comme la plupart des wiccans?

A quoi cela vous sert-il? ou pourquoi ne le faite vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
Briséis
trés actif
trés actif
Briséis


Nombre de messages : 60
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, femme (aux dernières nouvelles)
Date d'inscription : 11/06/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyMar 13 Juin - 19:49

Une connaissance Wiccan m'a expliqué que seulement quelques covens pratiquaient nu, d'après lui c'est une façon d'être en accord avec la nature, de revenir aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://briseis0612.blogspot.com/
Demi Lune
ModérateurModérateur
Demi Lune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyMar 13 Juin - 19:52

Le fait d'être nu rapproche vraiment de la nature, et c'est vrai, allez vous promener nu dans une forêt, c'est très différent, et étrangement agréable (d'après des témoignages, je n'ai pas testé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyMar 13 Juin - 20:49

Je pratique bien mes rituels nus...ou plutot demi-nu. Car il faut bien ravir le "Cornu" comme il le souhaite...Et puis, le corps est l'un des premiers outils du Wiccan
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Lilith
ModératriceModératrice
Lilith


Nombre de messages : 23
Age : 34
Âge et sexe : 16 ans feminin
Date d'inscription : 03/01/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyVen 16 Juin - 21:25

Je suis d'accord avec vous tous... Le fait de se recouvrir le corps par certains tissus pourrait bloquer les sorties d'énergies (chakras) et puis la nudité rapproche les gens de la nature...en effet, nous sommes nées nus non? Very Happy

Il m'arrive de pratiquer nue mais cela m'est difficile car je vis avec mes parents, (normal à 16ans) et je partage ma chambre avec ma petite soeur...

Enfin, dans l'ancienne religion païenne, les rituels étaient pratiqués nus, donc pour ceux qui veulent respecter la wicca à ses tout débuts (bientôt un article sur l'histoire, ne vous en faites pas) peuvent donc déjà pratiquer ceci.

Mais je vous rappelle, pour ceux qui aurait un mentor ou serait dans un coven,... que PERSONNEj'ai bien dit personne ne peut vous obliger à pratiquer un rituel nu... La nudité n'est pas quelque chose de négatif à condition qu'on ne force pas...La wicca est avant tout un art de vivre d'Amour, de Paix et de tolérence.

Voilà Smile

Lilith
Revenir en haut Aller en bas
reficul666
ModérateurModérateur
reficul666


Nombre de messages : 157
Age : 58
Âge et sexe : 41 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptyVen 16 Juin - 21:59

pour moi sataniste si je fait un rituel nu c'est seul je pratique avec une tunique noire mais trés ample est ouverte et je suis nu en dessous je pourrais pratiquer nu mais toujours seul jamais en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
ModératriceModératrice
Lilith


Nombre de messages : 23
Age : 34
Âge et sexe : 16 ans feminin
Date d'inscription : 03/01/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptySam 17 Juin - 12:43

C'est assez normal, reficul666. Beaucoup de personne sont comme ça... Moi aussi, mais il faut petit à petit apprendre à aimer son corps et puis, à l'utiliser pleinement de un rituel.

Pour ceux qui préfère porter une tenue, il est préférable (et tu l'a bien compris reficul666) d'être nu dessous. En ce qui concerne la tenue, il est recommendé qu'elle soit faite d'une seule pièce et fabriquée dans un tissus naturel tel que le lin, la soie ou le coton car il ne faut pas que la tenue bloque les sorties d'énergies.
La couleur de la tenue peut varier selon le type de magie ou de rituel que vous pratiquez, mais généralement en wicca, on préférera le blanc qui est assez neutre.

Lilith
Revenir en haut Aller en bas
reficul666
ModérateurModérateur
reficul666


Nombre de messages : 157
Age : 58
Âge et sexe : 41 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? EmptySam 17 Juin - 13:01

pour ma part ma tenue est noire c'est une bande de tissu coupé en deux dans le sens de la longueur et j'usqua la moitié donc sans couture cela fait comme une cape et les deux pans retombent devant un cordon et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nudité dans la pratique? Empty
MessageSujet: Re: La nudité dans la pratique?   La nudité dans la pratique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nudité dans la pratique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un animal pour la pratique
» Guide pratique de la sorcellerie (Paul Huson) ed. Fayard
» croyance dans la wicca
» La hierarchie des anges dans la Kabbale
» Comment mettre une image dans son article ou commentaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La Magie Bénéfique :: La Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser