Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Chamanisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMar 13 Juin - 18:45

Alors alors !!!
Voici un nouveau "débat".
Qu'est-ce que le chamanisme pour vous ? Qu'est-ce qu'un chaman ? Connaissez-vous votre animal totem ?
Voilà, je vous laisse répondre et ensuite j'indiquerai les réponses lorsque j'aurai eu assez de commentaires !!! tongue
BiZou
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMar 13 Juin - 20:45

Aie Aie !! Tu veux notre avis ?

Bon ben moi, je crois qu'un chaman, c'est un homme sage qui prie des entitées, décrites par les animaux et les plantes, pour qu'elles lui apporte leur aide...

Moi ? Je pense que c'est un art honorable : A la base, je pensais être chaman mais je me suis lentement tourné vers ma véritable voie !! Le chaman est un être sage, prudent et astucieux...Mais il existe mieux dans mon ordre des arts occultes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMar 13 Juin - 23:12

Merci de ta réponse Satyre... en effet, un Chaman est un homme ayant des facultées pour entrer en contact avec les Esprits de la nature et des animaux...
J'attends d'autres réponses tongue
Varah
Revenir en haut Aller en bas
magicien
ModérateurModérateur
magicien


Nombre de messages : 65
Âge et sexe : 20 h
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMer 14 Juin - 9:32

Bonje vais essayerde fairecours car le chamanismest un aspect qui m'interesse bcp!!
Pour moi le chamman est une porte en tre le monde des morts et celui desvivants !!
Il a la "chance" de voir le passé présent futur , c'ets un parti de dieu sur terre qui peut nous prevenir et nous conseiller!!
alors on m'avait dit mon animal totem mais par malchance je l'ai oublier, ê,ndant un moment j'arrivais à voir les nniaux totem des gens puis c'est parti!!
En bref le chamanime est un art occulte très noble que je pense pouvoir rapprocher de la haute magie pasr le fait de la sagesse necesaire et la complexité de cette art !!
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyJeu 15 Juin - 7:07

Merci magicien ! Pour ce qui est de ton animal totem, il est facile de le trouver. Les animaux totem sont des guides et donc, ils se montrent à qui le veut bien. Si tu veux, nous pourrons travailler cela ensemble !
Amicalement
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyJeu 15 Juin - 19:46

Et bien, je crois que je cherche encore ma voie et cela serait interressant de parler avec de vrais chamans...Mais bon, je suis plus Laboratoire, Alchimie et Herbes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
energamancien
curieux(se)
curieux(se)
energamancien


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptySam 17 Juin - 19:04

Bonjour Varah, content de te voir ici Very Happy

Je vais essayer de décrire brièvement ce qu'est un chaman. On pourrait en disserter pendant très longtemps en prenant compte du mode de vie, la philospohie, les pratiques quotidiennes et ainsi de suite.

Le chaman est un animiste. Il voit et ressent une âme en chaque particule de matière. Toute la création est doté d'un potentiel spirituel pour lui et chaque jour il s'en rapproche. Une fois qu'il pénètre le monde des arbres, des plantes, des animaux, des pierres et des étoiles il y reste lié à jamais.

Il y a un proverbe Amérindien qui décrit assez bien la philosophie chamanique : ce qui est en dehors est comme ce qui est en dedans. Le premier voyage chamanique est dans le labyrinthe intérieur. Le chaman creuse à l'intérieur de lui pour en final mieux percevoir ce qui est à l'extérieur. De cette manière il sera de plus en plus conscient de ce qui l'entoure et de toutes les énergies générées dans son environnement; par chacun des règnes de vie.

Au sein d'un clan ou d'une tribu, le chaman est celui qui aidera les gens à surpasser leurs peurs, leur tristesse, leur colère, etc... Ne cachons pas que le chaman a de grandes connaissances en thérapie, qu'il a acquises par l'entre-mise d'un enseignant et qu'il a par la suite aiguisées en méditant sur lui-même et sur ce qu'il est. Il est un pillier parmi les siens. Il donnera conseil à ceux qui en auront besoin tant dans leur vie intime que publique.

La télépsychie est son art psychique préféré. Il communique par les ondes "émotionnelles" avec les esprits de la nature incorporés et les âmes de ses soeurs et frères sacrés. Il est constamment en relation avec les vibrations que projettent les âmes autour d'elles. En exposant le plus possible à sa conscience ce qui se trouve dans son inconscient, il a appris à percevoir l'ombre des gens; le cône noir. J'ai nommé ce phénomène : voyage dans les âmes.

Ce texte n'engage que moi et chaque chaman est un artiste unique. Ils entreprendront tous des relations particulières avec les esprits de la nature de leur propre manière, suivant parfois des traditions spécifiques ou y allant avec toutes les connaissances qu'ils auront apprises tout au long de leur vie.

inspiration du moment:

Danse première

Je suis un grand solitaire
La solitude fut mon premier Mentor
Je m'isole tous les soirs
À la Lumière des Étoiles

Je reste en Harmonie
J'accueil le rythme du Yang
J'apprivoise l'essence du Yin
Se manifestent en moi les tambours de la Terre

Je lâche-prise du monde rigide
me dirige vers les Brumes de l'insensé
mon corps se démantelle
et je bouge suivant les fluides de l'Océan
Je brandis haut mes mains vers le Ciel

Je danse infiniment dans une bulle d'Amour
et Ils m'entendent tous par la Lune
crier en l'air au Soleil :
Libérer l'Amour des Peuples

Energamancien
17 Juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyLun 19 Juin - 8:12

Énergamancien, ça me fais du bien de te voir ici Very Happy
Varah
Revenir en haut Aller en bas
energamancien
curieux(se)
curieux(se)
energamancien


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMar 20 Juin - 3:12

Ouiiii, moi aussi Varah Very Happy

Dis, t'aurais pas un petit quelque chose à nous dévoiler sur le chaman ? ou peut-être préfères-tu garder certaines choses secrètes, et si c'est le cas je te comprend, moi-même je ne dirai pas tout sur le net.

Energamancien, mi-chaman mi-???????
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme EmptyMar 20 Juin - 7:42

J'aurais bien des choses à dire sur les chamans est les secrets Amérindiens. Posez vos questions et j'y répondrai, du moins, à la plupart. Je vous invite quand même tous à vous connecter à mon msn si vous voulez en savoir toujours plus !
Amicalement
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Le Chamanisme   Le Chamanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chamanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser