Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récapitulatif des outils de bases.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirkiv
ModérateurModérateur
Kirkiv


Nombre de messages : 27
Age : 32
Âge et sexe : 14 ans , homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 30 Avr - 17:01

Je vais faire une liste des objets les plus "répandus", ces objets ne sont pas obligatoire , ni nécessaire pour pratiquer la magie mais c'est bien de les avoirs.

Le grimoire ( aussi appelé : Livre des Ombres ):
Dans ce livre, il y est écrit toutes les pensées, les buts du sorciers à qui il a appartenu. Mais aussi ses propres
rituels, incantations, mélanges, philtres ... C'est un peu "le journal intime" du sorcier, il est donc très personnel.

La " robe " du sorcier:
C'est la tenue dans laquelle le sorcier ou la sorcière va exécuter ses rituels, les formes et couleurs sont nombreuses
car chaque sorcier peut faire sa propre robe, l'essentiel est d'y être bien dedans. Mais elle ne sert que lors des
rituels, on ne la porte pas tous les jours. Il est important aussi qu'elle soit en fibre naturelle: coton, soie ou lin.

La baguette:
La baguette est l'un des principeaux outils magiques. Elle sert a canaliser les énergies, à dessiner des symboles,
à tracer le cercle magique, à remuer dans le chaudron, à invoquer,...La taille de la baguette varie, mais en
général, on prend la longueur de son avant bras. La baguette est personnelle on ne la prette pas. Le mieux est de la
construire soi-même ainsi on a une baguette à son image.

Le balai:
Les sorciers et sorcières s'en servent souvent afin de purifier un espace ou pour balayer le cercle si il est fait
sous forme de cendre, de pétales de rose,... Il est relié à l'élément eau.
Un balai utilisé pour la magie ne devra être utilisé QUE pour la magie. Si vous désirez en acheter un,
les cylindriques sont meilleurs. Et si vous le fabriqué, il est préférable d'avoir du bois de frêne pour le manche
et des brindilles de bouleau.

L'athamé:
C'est généralement une dague à double tranchant et à manche noir. On s'en sert pour tracer les cercles magiques et
pour diriger les énergie lors de rituels. Il symbolise l'élément de l'air.

La coupe:
Elle contient l'eau ou le vin que l'on utilise lors de rituel ou célébration. Elle symbolise l'élément de l'eau
et est disposée à l'ouest sur l'autel.

L'encensoir:
L'ensensoir ce présente sous diverses formes mais a toujours la même utilité...brûler l'encens.
Si vous n'en avez pas, sachez que le sable et le sel absorbe très bien la chaleur de l'encens.

Le chandelier et sa bougie :
Il représente l'élément du Feu et se place au Sud de l'autel.

Le bol:
Il est en bois, cuivre, verre, cristal ou en terre, il contient du sel et représente l'élément Terre et il se place au Nord de l'autel. Il ne sera utilisé que pour la magie et les rituels.

La cloche:
Pour annoncer le début et la fin de chaque rituel et à invoquer la présence d'une déité particulière. Elle sera petite en cuivre, laiton, ou en cristal. Il est également de coutume en magie de sonner la cloche lors du déces d'un mage ou lors d'un mariage au sein d'un groupe.

Le pentacle:
Généralement sous la forme d'un disque plat, fait de bois, de métal, de terre cuite, voir même en cire sur lequel est gravé l'étoile à cinq branches ou pentagramme. Lors de rituels de concécration, on place sur le pentacle les objets à consacrer: herbes, talismans, pierres ou cristaux. C'est un outil essentiel à la pratique de la magie.


Le chaudron:
Ce récipient est généralement destiné à la fabrication et à la cuisson des philtres. Il devient souvent le centre
du rituel, placé au centre sur cercle magique, dans lequel on place parfois une bougie.

Le pilon et le mortier:
Il sert à réduire les herbes en poudre.

Ce post n'est pas complet, j'ai dû oublier des choses donc si vous voyez quelques chose de manquant, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 7 Mai - 15:08

J'ai moi même fait ma robe, la mienne est exactement pareil que celle de la mort avec sa faux (the Ripper) sauf j'ai cousu le mot japonais pour "puissance" au dos.. avec du fils rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 21 Mai - 14:40

Moi il me manque plus que la robe, c'est mieux de la faitre soit même, je pense..
est-ce que le balai est obligatoire?
et petite dernière, je ne trouve pas d'athamé, vous l'avez trouver ou le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 21 Mai - 14:58

Je l'ai également fait, du feu, un marteau, un bout de métal, du bois.. même moi qui ne suis pas manuel j'y suis parvenu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 21 Mai - 15:23

je savais pas qu'on pouvait le faire soit-même, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 21 Mai - 23:14

Par contre, fait bien attention si tu décides de travailler toi même le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 4 Juin - 17:23

pourquoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyDim 4 Juin - 20:21

Je ne sais pas. Amuse toi à taper sur un enclume avec une masse sur du métal bouillonant… si tu te blesses, je ne suis en aucun cas responsable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyLun 5 Juin - 2:52

Citation :
Je ne sais pas. Amuse toi à taper sur un enclume avec une masse sur du métal bouillonant… si tu te blesses, je ne suis en aucun cas responsable.
Mouais....

Heaven

Avec un pseudo parreille
Tu devrais prendre ce metal
et le mettre entre tes 2 mains
et sentir ceci pour le former comme tu desires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyLun 5 Juin - 15:13

j'aimerai bien...lol, oui je ferai attention c'est promis lol :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyLun 5 Juin - 17:34

Citation :
Heaven

Avec un pseudo parreille
Tu devrais prendre ce metal
et le mettre entre tes 2 mains
et sentir ceci pour le former comme tu desires Wink

Heaven signifie "Paradis"… ? Bon tant pis si je ne comprend pas cette plaisanterie.



En tout cas, ce que je voulais dire, lorsque l'on travaille le métal à haute température: la tête, les mains et les pieds (avec des chaussures de protection et du métal au bout de la chaussure ce qui permet de protéger les orteils).

Quelques petit rapels quant aux températures de fontes des métaux:

_ L'aluminium fond à environ 650° C.

_ Le fer à 1500° C (enfin non c'est sa température de fusion je pense)…

_ Le cuivre enfin qui fond à un peu plus de 1000° C (je ne me souviens plus si c'est fusion ou fonte mais bon)…

_Le bronze fond à 200-300°C.

En tout cas, on manipule là de haute températures alors attention…


Si vous souhaitez décorer votre fabrication, vous pouvez utilisez du verre. Le verre fond à 1500°C ce qui est difficile à obtenir, cependant, si vous trouvez du verre volcanique, vous pouvez le faire fondre à 800° C..
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyLun 5 Juin - 18:32

ok merci pour otutes ces info!! mais tu m'a un peu decouragé!... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyMar 6 Juin - 19:02

VelocityKendo ,

Mais dit moi tu es Haute magie ou Forgeron Laughing

Bref....

Heaven ,

Excalibure a etait forger non par la metalurgie ordinaire d'un forgeron mais dans un plan subtil

Du coup l'excercie de tenir le metal dans ces mains
je l'avoue n'est pas chose facile...

Alors prend un simple bout de bois et travaille avec ceci
essaye de sentir chaque mollecules etc etc ....

Paradis
Il peu avoir plusieurs interpretation.

Dans la bible cela peu etre , le paradis perdu
Dans la magie blanche , le royaume celeste
Dans la metaphysique , un plan

Pour l'homme une dimension
apportant son oeuvre a l'edifice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
John Doe
trés actif
trés actif
John Doe


Nombre de messages : 83
Age : 36
Âge et sexe : 18 homme
Date d'inscription : 31/05/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyMer 7 Juin - 6:27

Kirkiv a écrit:

Le grimoire ( aussi appelé : Livre des Ombres ):
La " robe " du sorcier:
La baguette:
Le balai:
L'athamé:
La coupe:
L'encensoir:
Le chandelier et sa bougie :
Le bol:
La cloche:
Le pentacle:
Le chaudron:
Le pilon et le mortier:
.

Oui il te manque un des plus important
L'autel, peut etre une simple table ou bien un autel qui servira uniquement aux rituels et aux travaux
John Doe
Revenir en haut Aller en bas
http://asmodeus.darkbb.com
John Doe
trés actif
trés actif
John Doe


Nombre de messages : 83
Age : 36
Âge et sexe : 18 homme
Date d'inscription : 31/05/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyMer 7 Juin - 6:29

Kirkiv a écrit:

La cloche:
Pour annoncer le début et la fin de chaque rituel et à invoquer la présence d'une déité particulière. Elle sera petite en cuivre, laiton, ou en cristal. Il est également de coutume en magie de sonner la cloche lors du déces d'un mage ou lors d'un mariage au sein d'un groupe.

Oui tout a fais mais la cloche devra etre sonné 9 fois au debut de chaque séances, et 9 fois aussi a la fin, cale sert de purificateur d'air
John Doe
Revenir en haut Aller en bas
http://asmodeus.darkbb.com
Heaven
actif
actif
Heaven


Nombre de messages : 37
Âge et sexe : fille 17 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyMer 7 Juin - 12:45

ah ca je savais pas merci pour tous vos conseil!
en fait je decouvre que y'a plein de truc que je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. EmptyJeu 8 Juin - 2:26

Personnes a Shocked
Paradis perdu c'est le Kebec Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des outils de bases. Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des outils de bases.   Récapitulatif des outils de bases. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des outils de bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRODUCTION (bases)
» Les Outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Bases! :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser