| Druide? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ange-hante Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 37 Âge et sexe : 19ans homme Date d'inscription : 29/12/2005
| |
| |
destin-funèbre Administratrice
Nombre de messages : 133 Âge et sexe : 18 ans, Féminin Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
Ante Mortem Modérateur
Nombre de messages : 257 Âge et sexe : 16 ans homme Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Druide? Sam 29 Avr - 19:50 | |
| Exactement! Nos ancêtre les druides était des guides spirituel. Il faut aussi savoir que en Celtie, la parôle était sacré et que pesonne ne la reniait pour rien au monde. Ce sont les druides qui donnaient la parôle, et qui parlaient les premiers.
Il faut savoir que Panoramix a un accoutrement un peut folklorique pour voir comment était habillé nos ancêtres. Mais la cueillette du gui et la préparation de potion était un fait réel.
Dernière édition par le Mar 4 Juil - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Ange-hante Administrateur
Nombre de messages : 671 Age : 37 Âge et sexe : 19ans homme Date d'inscription : 29/12/2005
| |
| |
Nombre de messages : 133 Âge et sexe : 18 ans, Féminin Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Druide? Sam 29 Avr - 21:48 | |
| Oui, ils avaient de nombreux dieux, mais une seule spiritualité. Les noms des dieux dépendaient des tribus néammoins il y avait une unité spirituelle des celtes sur l'ensemble des territoires qu'ils occupaient c'est à dire différents nom de dieux mais il est probable que ces noms qualifient les même dieux.
Parmi les dieux je peu citer sans risquer de me tromper:
Lug: souvent représenter avec un corbeau, on peut dire que c'est le "dieu suprême du panthéon celtique, symbole des arts et présent aux combats. Belenos : Dieu de la lumière. Dana ou Ana: déesse de la Terre et de la Fertilité. Brigit ou Belisama en Gaule: la triple protectrice des medecins, forgerons et poètes (je crois je n'en suis plus si sur maintenant que je l'ai écrit ^^). Pour ce qui est de revenir au sujet... il y a un diction (enfin je ne sais pas comment on peut appeler cela) qui dit:
"Le Roi ne parle jamais avant le Druide."
Donc Cher Ange-Hanté, tu demandes quels étaient leurs croyances alors pour répondre a ta question je vais laisser Ante Mortem répondre à ceci, moi ce que je sais, c'est plus ou moins vague, je sais qu'ils croyaient en la réincarnation selon eux la mort était une étape de plus dans leurs vie, leur sagesse passait par le respect de la Terre, la Mère, et de la Nature (comme c'est si bien dit dans un poste de Ante Mortem..) et par l'envie de savoir et de se distinguer de toute haine.
(Je ne sais pas vraiment si je l'ai bien expliquée^^)
Dernière édition par le Lun 1 Mai - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ante Mortem Modérateur
Nombre de messages : 257 Âge et sexe : 16 ans homme Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Druide? Sam 29 Avr - 22:13 | |
| Merci destin-funèbre pour ces précisions. Ces précisions sur les dieux, je ne les connaissaient point. Il faut dire je n'ai pas fini ma lecture. Enfin bref, pour leurs croyances, ils croyaient en la Nature [végétaux, minéraux et animaux], l'Individu comme une chose entière, la réincarnation, les croyances hindouisme car n'oublions pas que cette culture descend de la rencontre Indo-européenne.
Dernière édition par le Mar 4 Juil - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Druide? Sam 29 Avr - 22:24 | |
| Pourrais-je savoir quel est le livre dont tu viens de me parler? (curieuse et avide de savoir je suis). C'est quoi ce que tu ignorais? | |
|
| |
CoolSnake Modérateur
Nombre de messages : 110 Age : 36 Âge et sexe : 18 ans, homme Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Druide? Sam 29 Avr - 23:22 | |
| Il faut bien rajouter deux autres Dieux: Toutatix (oui il "existe"): Dieu de la guerre Et surtout Cernunnos: Dieu majeur de la nature.
Moi qui suit celte, pour moi un Druide c'est une sorte d'enseignant chercheur. Il étudie la nature, et enseigne quelques preceptes à qui veut bien l'entendre. | |
|
| |
| |
| |
Ante Mortem Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Druide? Dim 30 Avr - 15:04 | |
| Pour leurs panthéons, je ferais une recherche afin de compléter ma courte liste. Je posterais ca surement dans la soirée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Druide? Dim 30 Avr - 22:52 | |
| TARANIS : le dieu du tonnerre et des forces cosmiques
CERNUNNOS : dieu au crâne de cerf, c'était un dieu de la fécondité; du renouveau des forces de la nature. Il est souvent accompagné d'un serpent à tête de bélier et parfois d'un taureau.
TEUTATES ("tribu") : il était avec Esus et Taranis l'un des dieux sanguinaires de la Gaule Il posséde autant de formes qu'il existe de groupes humains. Il est le protecteur de la tribu et symbolise le serment donné. Avant de partir au combat, les Celtes offrent un sacrifices humains au dieu Teutates.
LUGUS ou LUG : le maître des techniques. Dispensateur de richesses, on le trouve souvent accompagné d'un corbeau, il dirige aussi les arts et préside aux combats.
- SUCELLUS : le dieu au maillet "le dieu frappeur". On ne trouve cette divinité qu'en Gaule. Dieu de la fécondité et des enfers (la mort étant nécessaire à toute renaissance). Il est toujours représenté sous l'aspect d'un homme d'âge mûr, barbu, tenant dans une main un maillet qui évoque le monde des morts et de l'autre un vase nommé "olla", symbole de fertilité, il porte souvent le costume gaulois orné de symboles astraux et est accompagné d'un chien.
- DISPATER : le père de la nation gauloise, la divinité de la Mort qui, un jour, fera périr le monde par l'eau et le feu. Il pourrait aussi s'agir de Sucellus.
- BELANOS : ("brillant") dieu de la lumière et guérisseur qui s'apparente à l'Apollon gréco-romain.
- EPONA : (dérivé du mot gaulois "epos" : le cheval et du suffixe "ona" indiquant le caractère divin), c'était la déesse des Equidés (chevaux) ainsi que de ceux qui les montaient ou les soignaient.
DANA : déesse irlandaise de la Terre et de la Fertilité.
- DAGDA ou DAGDE ("le dieu bon") : dieu de la Science et des Druides, des Partages et des Traités. Sa massue possédait deux extrémités, l'une pouvant tuer, l'autre pouvant ressusciter. Il était aussi le dispensateur de l'abondance, il nourrissait avec son chaudron et disposait d'arbres chargés de fruits.
- BRIGIT : la fille de Dagda. était la triple protectrice des poètes, des médecins et des forgerons. Elle était gardienne du feu purificateur. Elle était connue sous le nom de BRIGANTIA sur le continent et a été assimilée à Minerve. L'un de ses surnoms est BELISAMA "la très brillante".
- GOIBNIU : le forgeron divin des Irlandais, son équivalent gallois était GOFANNON. Il sera assimilé à Minerve.
- MABON, le dieu Soleil, personnifie l'année nouvelle qui commence à l'équinoxe de printemps.
OGMIOS ou OGMA ou OGME : savant en magie.
- ESUS ("bon") : dieu des bateliers de Lutèce, il est représenté sous les traits d'un homme barbu, habillé d'un vêtement court, ou d'un bûcheron en train d'abattre un arbre avec une hache (dieu associé à la nature). Il est accompagné d'un taureau et de trois grues, les textes le décrivent comme un dieu sanguinaire.
| |
|
| |
Ante Mortem Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Druide? | |
| |
|
| |
| Druide? | |
|