Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La première leçon du sorcier Terry Goodkind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zedicus
Invité




La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty
MessageSujet: La première leçon du sorcier Terry Goodkind   La première leçon du sorcier Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr - 3:35

Bonjour tout le monde. Bon alors j’aimerais parler ici d’une série que j’aime beaucoup. La première leçon du sorcier de Terry Goodkind. Cette série se décline pour l’instant en cinq tomes version française et il en ai parut neuf en anglais. Ces livres nous entraîne dans un monde de magie mais nous ne somme noyé dès le début sous une tonne de connaissance sur le monde puisque l’on découvre la Magie par les yeux d’un non initié.
Enfin voilà je vais vous mettre la quatrième de couverture, si certains veulent venir en parler…

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, li sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient de terre des contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n’est pas venue seul. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide… Mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n’est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d’Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s’opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Millieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artefacts, les boîtes d’Orden. Pour tenter de l’arrêter, Zedd fait de Richard le « Sourcier » en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre la justice, mais l’arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera…
Revenir en haut Aller en bas
Galkalah
actif
actif
Galkalah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/04/2006

La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: La première leçon du sorcier Terry Goodkind   La première leçon du sorcier Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr - 20:25

J'ai essayé de lire tant bien que mal le premier tome, et je ne suis toujours pas parvenu à le finir. Je trouve le style mauvais. Ce n'est peut être que la traduction, je ne sais pas... Les petits paragraphes sont très désagréables en plus.

C'est ennuyeux car l'histoire est effectivement pleine de Magie, mais sinon... Ca ne m'a pas interpellé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zedicus
Invité




La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: La première leçon du sorcier Terry Goodkind   La première leçon du sorcier Terry Goodkind EmptyVen 21 Avr - 20:37

Il est vrai que les paragraphes sont très courts, en moyenne cinq à six lignes. Quant au chapitrage, il est lui aussi très courts, il faut compter une dizaine de pages par chapitre. Mais personnellement je trouve ça bien, cela permet d’arrêter la lecture à la fin d’un chapitre plus facilement. On est pas obliger de mettre le marque pages en plein milieu d’un chapitre, la coupure se fait plus naturellement en fin ou début de chapitre.
Pour ce qui est du style, ayant lue les cinq tomes sortis en France je trouve que l’auteur s’améliore au fur et à mesure, mais je ne trouve pas son style désagréable au départ… Après ce doit être une question de goût…
Et enfin ce que je trouve vraiment bien dans ce roman c’est le rapport à la magie, on ne voit pas dans ce roman des sorciers se détruire a coup de boule de feu, ou de potion empoisonné (même si ça arrive…). C’est le rapport un peu plus poussé avec la manipulation, les sorciers ne sont pas des jeteurs de sort à tout va, se sont des manipulateurs, et ils détruisent en manipulant…
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
curieux(se)
curieux(se)
Morgane


Nombre de messages : 6
Age : 31
Âge et sexe : 13 ans et femme ^^
Date d'inscription : 04/10/2006

La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: La première leçon du sorcier Terry Goodkind   La première leçon du sorcier Terry Goodkind EmptyDim 8 Oct - 20:30

J'adOore trop la "série" de l'épée de vériter" !!

Richard,Kalhan et zedd zeddicus zorander [ je crois que ses sa] sont des personnage captivent et sympathique.

J'ai terminé de lire le quatrième tome... vivement le 5eme et 6eme ^^

Mais sinon, comme le dis zedd, la magie est moins style harry potter, et je trouve que ses mieux et plus insctructif [ si on voit sa comme sa^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: La première leçon du sorcier Terry Goodkind   La première leçon du sorcier Terry Goodkind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première leçon du sorcier Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Arts et Littérature :: Bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser