Le Grimoire hanté
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 Les arts divinatoires et les tarots en particulier

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Ange-hante
aojmtgd
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MessageSujet: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyVen 14 Avr - 22:49

Le but ultime de la divination n'a rien à voir avec la "Bonne aventure".

Il ne s'agit pas non plus de deviner les cause spirituelles qui sont à l'arrière plan des éléments matériels dans notre vie, même si ce domaine n'est pas sans importance.

Au contraire, le pratique de la divination, si elle est bien menée, a pour objectif le développement de la faculté psychique profonde de l'intuition.

C'est un énorme avantage spirituel que d'avoir développé une sensibilité extrême au monde subtil et profond de la psyché.
Lorsqu'elle est poursuivie sur une période de temps suffisament longue, cette pratique bâtit une sorte de pont entre la conscience de l'homme et cette partie cachée plus profonde de sa psyché, qu'il ne perçoit généralement pas : L'inconscient ou soit supérieur.

C'est dans ces aspects spirituels plus profond de sa nature que se situent les racines divines du jugement, du discernement spirituel et de la haute sagesse.

L'objet principal de la dicination est donc tout simplement la construction progressive d'un mécanisme psychique grâce auquel cette source d'inspiration et de vie peut-être rendue accessible à la conscience ordinaire, à l'EGO.

Si la divination est pratiquée avec sérieux, intelligence et régularité par un véritable disciple, la conscience s'ouvre progressivement à un niveau de perception plus profond.
Le cerveau devient perméable aux souvenirs et aux injonctions de l'Âme.

Par ces moyens, l'esprit humain prend consciencve de lui-même et se voit plus vaste, plus profond et plus sage que jamais auparavant.

Un sens de l'aspect spitituel des choses se fait jour dans l'esprit, un sens de sa propre sagesse innée, et la reconnaissance de la présence d'une divinité à l'oeuvre à travers l'homme et l'univers.

Un tel point élève certainement la divination au-dessus du niveau de simple art occulte jusqu'a celui de composante intinsèque de la recherche mistique.



Inspiré du Livre d'Israël REGARDIE, - LA MAGIE -
Fraternellement, LVX.


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Ange-hante
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MessageSujet: re   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyVen 14 Avr - 22:59

C'est trés interressant je ne savait pas tout cela sur la divination.
C'est dommage, je n'ai jamais rien pus trouvé de trés appronfondi sur ce dommaine.
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aojmtgd
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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyVen 14 Avr - 23:04

C'est expliqué, entre autre, dans les livres traitant de la GOLDEN DAWN comme "La lumière sur le Royaume" de Moryason.
Excellent ouvrage. Une référence.
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magicien
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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyLun 1 Mai - 13:01

La golden dawn?

J'en ai srouvent entendu parler mais sans jamais savoir ce que c'était vraiment?

En quoi consiste cette confrérie ou idéologie?
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aojmtgd
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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyMer 3 Mai - 1:02

On trouve trois hommes à l’origine de l'Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, par ailleurs membres d’un ordre maçonnique : la Societas Rosicruciana in Anglia.
le docteur William Wynn Westcott
William Robert Woodman
Samuel Liddell MacGregor Mathers

Aux origines de l’Ordre
L’anecdote entourant la fondation de la Golden Dawn est une histoire contestée. Tout aurait commencé en 1884, lorsque le Dr W.W. Westcott, membre haut placé de la S.R.I.A., soumit à ses "confrères" W.R. Woodman et S.L. Mathers des manuscrits codés. A l'en croire, c'est le révérend A.F.A. Woodford, pasteur anglican, qui, ayant trouvé ces obscurs textes dans les rayonnages poussiéreux d'une petite librairie de Farrington Street à Londres, lui aurait confié le soin de les déchiffrer.
Les trois individus parvinrent à décoder lesdits manuscrits et y découvrirent notamment les coordonnées d’une certaine Anna Sprengel, domiciliée en Allemagne et soi-disante membre d'une mystérieuse société secrète rosicrucienne. Westcott se serait alors résolu à engager, le 12 octobre 1887, une correspondance avec celle-ci.
Après cinq mois de prétendue liaison épistolaire, Westcott aurait reçu, par l'intermédiaire de Sprengel, un texte officiel de la société de celle-ci, adressé à lui, Woodman et Mathers et leur donnant la permission de fonder en Grand-Bretagne une fraternité rattachée à celle d’Allemagne. Elle devait avoir pour nom « Aube dorée dans le monde extérieur » (Golden Dawn in the Outer). On s’accorde à considérer que l’expression dans le monde extérieur (« in the outer ») aurait fait allusion au fait que, contrairement à l'ordre allemand, ce nouvel ordre était ouvert au public…

Fondation et ramifications

En mars 1888, à Londres, fut inaugurée la loge « Isis-Urania », première loge "officielle" de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée. L’événement fut publiquement annoncé dans une revue théosophique en 1889. L’« Isis-Urania » était également dénommée « Temple n°3 » du fait de la pseudo-existence de deux premières loges allemandes — n’étant pas, elles, « dans le monde extérieur » — (la première, le « temple-mère », étant celle dont était censée faire partie l’énigmatique Anna Sprengel, et la seconde étant désignée sous le nom de « loge Hermanubis » dans les lettres qu'elle aurait adressé à Westcott).
De 1889 à 1905, la Golden Dawn implanta des loges secondaires à Bristol (la loge « Hermès », n°4), à Bradford (« Horus », n°5), à Edimbourg (« Amon-Râ », n°6), à Paris (« Ahatöor », n°7), et enfin à West-upon-Super-Mare (« Osiris », n°Cool.

Au sein de la Golden Dawn

Hiérarchie
Le parcours initiatique au sein de la Golden Dawn, dénommé cursus studiorum magicorum, était subdivisé en neuf niveaux (Zelator, Theoricus, Practicus, Philosophus, Adeptus Minor, Adeptus Major, Adeptus Exemptus, Magister, Magus) — structure inspirée de l'Arbre des Sephiroth (élément majeur la Kabbale) — eux-mêmes répartis en trois « ordres » internes à l’Ordre entier. Ces trois "sous-ordres" étaient :
« l’Ordre de l’Aube Dorée » ou « Ordre Extérieur »
Ce premier ordre, dont le nom sert aussi à désigner la fraternité dans son ensemble, visait à la formation théorique des initiés. Il incluait les grades 0 à IV : Grade 0 - Néophyte : Grade I - Zelator ; Grade II - Theoricus ; Grade III - Practicus ; Grade IV - Philosophus.
« l’Ordre de la Rose Rubis et de la Croix d’Or » (Ordo Rosae Rubeae et Aureae Crucis) ou « Ordre Intérieur »
Ce deuxième ordre octroyait le statut d’« Adepte » et enseignait les techniques et rituels magiques. Il incluait les grades V à VII : Grade V - Adeptus Minor ; Grade VI - Adeptus Major ; Grade VII - Adeptus Exemptus. On y trouvait le trio des Grands Maîtres, soit les trois Adeptes placés en pouvoir collégial à la tête de la fraternité, et dont les titres étaient Imperator, Praemonstrator et Cancellarius (ces trois postes furent à l'origine occupés par W.R. Woodman, W.W. Westcott, et S.L. Mathers).
« l’Ordre de l’Etoile Argentée » (Ordo Astrum Argentum)
Ce troisième et dernier ordre, qui incluait les grades VIII et IX (Grade VIII - Magister ; Grade IX - Magus) était prétendûment constitué des chefs secrets de la Golden Dawn, ou « Enfants de l'Abîme ». Le fait est qu’aucune personnalité connue ayant fait partie de la fraternité n'a jamais revendiqué son appartenance à cet ordre… Certains s’accordent donc à dire qu’il n’existait pas en réalité. D'autres disent que cet ordre n'est pas accessibles aux vivants.

Membres
Parmi les membres de la Golden Dawn, on retrouvait Arthur Edward Waite, le poète William Butler Yeats, l’actrice Florence Farr, Algernon Blackwood, Allan Bennet, les écrivains Arthur Machen, Edward Bulwer-Lytton, Bram Stoker et Enoch Soames, H. Rider Haggard, Sax Rhomer, etc.

De nombreuses loges ou temples ont de nos jours repris, plus où moins officiellement les travaux de la Golden Dawn. La plupart cherchent à prouver leurs légitimité à travers l'histoire ou les descendances ainsi que par la possession de documents.

Le principal étant, à mon avis, de travailler dans l'esprit de la Golden Dawn originale.
Le passage parmis l'ordre de personnages tel que Aleister Crowley (d'après certains, il aurait été exclus de l'ordre) ne peux en aucunes manière classer les travaux de la GD vers une orientation de la magie noire.

Jean Marie
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Gwendoline
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Gwendoline


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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyLun 22 Mai - 0:13

Les tarots sont mon moyen de divination où je suis la plus douée.
Mais sinon c'est vraiment très intéressant tout ce qui est écris là.
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Guerrière Maléfique
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Guerrière Maléfique


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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyLun 22 Mai - 18:38

Une question : est-ce que le pendule fait partie de la divination ?
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Gwendoline
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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptyMar 23 Mai - 0:38

Oui, il en fait totalement parti.
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calvaro
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calvaro


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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier EmptySam 10 Juin - 1:25

Moi j'en ai une autre ^^ bcp de personnes ont refusés de deviner mon avenir grace au tarot la réponse à été pas avant 18 ans mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison ^^
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MessageSujet: Re: Les arts divinatoires et les tarots en particulier   Les arts divinatoires et les  tarots en particulier Empty

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