Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leviathan
BibliothécaireBibliothécaire
leviathan


Nombre de messages : 86
Age : 73
Âge et sexe : 55 ans Homme
Date d'inscription : 03/01/2006

L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet Empty
MessageSujet: L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet   L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet EmptyMer 15 Mar - 23:04

Suite à l'article d'Ange Hanté sur une autre rubrique, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a environ une trentaine d'année, il y a encore moyen de le trouver en bouquinerie, il y parfois classé en science fiction ou fantastique, franchement il vaut le détour.

Le livre :
L'empire du Baphomet a été publié en 1972 aux éditions Fleuve Noir.
La seconde édition :
L'empire du Baphomet a été réédité en 1977 aux éditions J'ai lu.
J'ai Lu 768
ISBN: 2-277-11768-4

La quatrième de couverture

Dans Saint-Jean-d'Acre assiégé, une poignée de templiers et d'hospitaliers livrent contre les sarrasins un combat qui serait désespéré si les Francs ne disposaient pas d'une arme terrifiante.
Guillaume de Beaujeu, Grand maître du temple, s'était donné pour mission de propager la Vraie Foi et de reconquérir les Lieux Saints. Mais c'est le Baphomet, un extra-terrestre échoué dans la forêt du Grand Orient, qui, en réalité, dirige cette croisade.
Saint Jean-d'Acre sauvé, Guillaume de Beaujeu confie les Lieux Saints aux hospitaliers et part, avec ses templiers, envahir les territoires des mongols en Asie. Sur les conseils du Baphomet, il va combattre Qoubilaï Khan jusqu'à Cathay.
Mais au fond de cette forêt, le Baphomet, cette mystérieuse idole, a ses propres desseins. Guillaume de Beaujeu va-t-il comprendre à temps qu'il n'est que le jouet d'un être venu d'une autre galaxie ?
Pierre Barbet est né en 1925 au Mans. Il est docteur en pharmacie. Il est venu à la litterature en 1963 et a publié plus de trente romans dont cinq ont été traduit aux Etats-Unis.

Pour les intéressés, bonne recherche et bonne lecture:
Pour ceux qui l'ont lu ou qui le liront, vous êtes les bienvenus pour venir en parler.

Leviathan:.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet Empty
MessageSujet: re   L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet EmptyJeu 16 Mar - 14:58

merci pour cette info leviathan je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
 
L'EMPIRE DU BAPHOMET : Pierre Barbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pierre philosophale
» charger une pierre
» comment purifier une pierre ?
» Le Lion D'or [ou recette de la pierre philosophale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Arts et Littérature :: Bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser