Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Pierres et les couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyMer 9 Aoû - 16:23

Chaques couleur a ses propriétés en plus des propriétés générales de la pierre. Les couleurs et les pierres ont un lien très important.

Ex :
Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base.

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne à s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient.

Les pierres orangées travaillent avec le chakra sacré

Ces pierres sont généralement très bonne pour aider une personne à faire fructifier ses finances. Porter une pierre orange sur soi aide également à raviver l'énergie.

Les pierres jaunes travaillent avec le chakra solaire

Ces pierres sont généralement utilisée pour faciliter la concentration lors d'examens. Elles calment les nerfs et aident à se concentrer. Elles facilitent également la communication.

Les pierres vertes et rose travaillent avec le chakra du coeur

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la guérison. Elles sont également un très bon apport d'énergie. Elles facilitent le calme et la détente.

Les pierres turquoises ou bleu pâle avec le chakra de la gorge

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la communication et l'harmonie. Elles aident ceux qui souhaitent équilibrer leurs énergies et aident à contacter des entités. Elles aident également pour les rêves.

Les pierres indigos avec le chakra du 3e oeil

Ces pierres sont les pierres par exelllence pour les visions, les prophécies, les rêves prémonitoires et le développement du 3e oeil. Elles facilitent les hauts contacts, aide à la détente et au sommeil.

Les pierres violettes et blanches avec le chakra couronne.

Ces pierres sont utilisées comme support de méditation. Elles facilitent la communication avec les entité à hautes vibrations et aident également le développement des dons de voyance et autres... Elles sont également utilisées pour préserver des cauchemards.

Les Pierres et les couleurs Chakra

Vous voyez ci-dessus une image des chakras.

C'est une généralité, mais il reste les propriétés reliées à la matière dont est composé la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyMer 9 Aoû - 22:36

bonsoir white owl,

voilà que tu touches à un sujet qui m'interesse beaucoup ces derniers temps.
j'aimerais avoir une précision sur ce dont tu parles, à propos du premier chakra:
Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base.

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne à s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient.

voilà: à ma connaissance, la couleur associée à celui-ci est le rouge. donc, quel serait l'intérêt d'utiliser une pierre noire à la place d'une rouge? et une grise?
et aussi, quel est l'intérêt d'utiliser une pierre pour "soigner" un chakra? par rapport à l'utilisation de l'énergie elle même je veux dire? (par exemple utiliser l'énergie de la terre, par visualisation mais sans la pierre)
merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyJeu 10 Aoû - 16:26

kaëli a écrit:
voilà: à ma connaissance, la couleur associée à celui-ci est le rouge. donc, quel serait l'intérêt d'utiliser une pierre noire à la place d'une rouge? et une grise?
et aussi, quel est l'intérêt d'utiliser une pierre pour "soigner" un chakra? par rapport à l'utilisation de l'énergie elle même je veux dire? (par exemple utiliser l'énergie de la terre, par visualisation mais sans la pierre)
merci de m'avoir lue.

Tu me pose là une très bonne question.

Si on remarque, le symbole du yin et du yang comporte 2 parties. Le blanc, étant associé au principe masculin, soit à la lumière et le noir, étant associé au principe féminin, soit à la terre. On peut observer également que les pierres blanches sont associées au chakra couronne. L'une étant toujours à l'opposé de l'autre, le noir se retrouve en bas.

Mais, on peut observer que dans les propriétés des pierres blanches, une propriété revient souvent... "Elles favorisent l'intuition, les rêves prémonitoires et etc..." Ces détails sont associés au chakra couronne. Ensuite, pour ce qui est des pierres noires ou grises, une propriété revient également souvent "Elles sont un excellent lien avec la terre-mère" propriété en commun avec les pierres rouges et le chakra de la base...

On n'utilise pas une pierre pour "soigner" un chakra. On s'en sert pour activer les fonctions des chakras qui en ont besoin ou pour défaire les noeuds dans l'énergie de ceux-cis, ce qui aura pour effet, de favoriser la guérison du patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyVen 11 Aoû - 21:39

merci pour tes precisions.
alors je continue un peu:
les pierres sont elles le seul moyen de défaire les noeuds comme tu dis? parce que moi j'essaie de faire ça seulement avec l'énergie elle même. il faudrait s'allonger et les poser sur les chakras?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptySam 12 Aoû - 17:36

Citation :
les pierres sont elles le seul moyen de défaire les noeuds comme tu dis? parce que moi j'essaie de faire ça seulement avec l'énergie elle même.

Les pierres ne sont pas le seul moyen de défaire les noeuds. L'énergie elle même peut aider à le faire, cependant, il est difficile de défaire ses propres noeuds, c'est une des raisons pour laquelle nous faisons affaire aux pierres ou à d'autres outils du même genre.

Exemple : Le reiki est une méthode qui permet de défaire les noeuds dans le chi et de faire mieux circuler l'énergie. Les pierres sont des amplificateurs. Elles permettent d'amplifier une partie de l'énergie que nous envoyons vers l'endroit où le noeud se trouve pour comme nous le disions auparavant, défaire les noeuds et favoriser la guérison.

Citation :
il faudrait s'allonger et les poser sur les chakras?

Si on fait la technique seul, ça peut être une méthode. Autrement, on peut toujours en disposer autour de soi en méditation en concentrant notre objectif sur se défaire de ce qui nous bloque ou porter une pierre en guise de collier. Si nous sommes accompagné, le "thérapeute" peut utiliser un pendule formé dans la pierre correspondante pour aider le patient à se guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyDim 13 Aoû - 18:42

Citation :
Les pierres ne sont pas le seul moyen de défaire les noeuds. L'énergie elle même peut aider à le faire, cependant, il est difficile de défaire ses propres noeuds, c'est une des raisons pour laquelle nous faisons affaire aux pierres ou à d'autres outils du même genre.

les pierres amplifient le travail alors?
et quels sont les autres outils?
moi je travaille ça sans rien, alors est ce utile d'avoir un support?
merci white owl
Revenir en haut Aller en bas
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs EmptyLun 14 Aoû - 16:30

Citation :
les pierres amplifient le travail alors?
et quels sont les autres outils?
moi je travaille ça sans rien, alors est ce utile d'avoir un support?

Les pierres amplifient l'énergie, cependant, elles ne sont pas obligatoires, de même que les nombreux autres outils utilisés par les guérisseurs, chamanes. Elles facilitent seulement le travail du praticien.

Il est des baguettes de guérisons que l'on peut trouver dans les magasins ésotériques :

Les Pierres et les couleurs B_240662_image1Les Pierres et les couleurs B_47856_image1

Des pendules peuvent également aider... :

Les Pierres et les couleurs B_57951_image1Les Pierres et les couleurs B_48969_image2

Il y a les bijoux... (bracelets, bagues, coliers, pendentifs, amulettes... etc... ) Ceux là, agissent en permanence lorsque vous les portez sur vous.

Si d'autres me reviennent, je les ajouterai à ce post Smile

En attendant, pour vous en procurer, vous pouvez visiter ce site web :

http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
Contenu sponsorisé





Les Pierres et les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et les couleurs   Les Pierres et les couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres et les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La correspondance des pierres
» Purifier ou nettoyer ses pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Bases! :: Les Pierres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser