Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Athéna

Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Athéna Empty
MessageSujet: Athéna   Athéna EmptyMar 8 Aoû - 20:52

Athéna, Déesse Grecque
de la sagesse et de l'art


La déesse grecque Athéna est habituellement dépeinte en tant qu'une des déesses les plus bienveillantes, juste, et compatissante. Athéna est connu en tant qu'une des trois déesses vierges, visé pendant que vierge parce qu'elles pouvaient rester indépendantes, par orthographie d'Aphrodite, la déesse de l'amour, et de la traction conséquente du mariage et de la maternité. Roman et mariage n'a pas comporté en mythologie d'Athéna. En mythologie grecque Athéna était, essentiellement, le prototype de la "femme de carrière" contemporaine.

La naissance de la déesse grecque Athéna était davantage que peu commun, elle était vraiment étonnante !

C'était le mal de tête pour finir tous les maux de tête ! Zeus, roi puissant des déité olympiques, regretté pour avoir avalé sa première épouse, Metis. Quand Zeus avait appris qu'elle était enceinte, il a craint qu'elle ait porté le fils qui avait été prédit pour le supplanter sur le trône. Bien que l'ingestion de Metis avait semblé une bonne idée alors, il lui causait maintenant la grande douleur qui s'est par la suite avérée totalement inutile. Préparez pour risquer n'importe quoi se débarasser de la douleur qui l'a tourmenté, il a permis à un des autres dieux de dédoubler ouvert sa tête, et. . . Voila ! Hors de est venu, pas le fils qu'il a craint, mais une belle fille adulte, habillée dans l'armure d'or de bataille, qui est immédiatement devenue l'"prunelle de l'oeil de son père". Un enfant sans mère, la déesse Athéna est rapidement devenu son favori. Athéna était le seul de ses enfants aux lesquels Zeus a jamais confiés son bouclier magique et le secret d'où ses boulons d'allégement ont été stockés. La déesse Athéna est restée sa alliée constante et protectrice féroce, favorisant ses intérêts, servant de sa conseillère.

Bien qu'habituellement représenté tenant une lance, son casque d'or poussé de nouveau à indiquent son beauté élégante, la déesse grecque Athéna a été connue plus pour son rôle en tant que le juge, la diplomate, et médiateur que pour combattre réellement dans la bataille. Ses décisions étaient renommées pour leur equitabilité et compassion. La déesse Athéna était un stratège superbe et plusieurs des contes grecs de recompte de mythes d'elle aide donnée à de divers dieux, déesses, et héros car elles sont entrées dans la bataille ou ont fait face aux essais apparemment impossibles. Bien qu'elle ait été largement connue dans un de ses rôles en tant que "déesse d'Athéna de guerre", il était en tant qu'un médiateur et planificateur qu'elle a excelés. Elle a toujours travaillé pour empêcher la guerre, mais une fois que la guerre avait été jointe la déesse Athéna combattu efficacement pour son côté.

Empêcher la guerre de Trojan Athéna est descendu d'Olympe et a marché entre les deux armées, faisant les deux côtés jurez les serments pour garder la paix. Malheureusement un soldat de Trojan a appelé Pandaros, dans un acte de grande poltronnerie, a violé son serment et a laissé lâchement sa flèche, de ce fait commençant la guerre de Trojan. Athéna, déesse de stratégie, a exprimé son mécontentement en aidant l'autre côté à émerger victorieux. Rappelez-vous le Trojan Horse ? Juste un des grandes idées d'Athéna !

La déesse grecque Athéna a soutenu beaucoup de héros, leur offrant son conseil et protection, les aidant à gagner leurs batailles. Dans une de ses aventures plus célèbres Athéna assumerait la forme de divers hommes, femmes, et enfants pour guider l'Ulysse errant. Sa protection du du permettre le héros de souffrance de retourner finalement sans risque à sa maison et famille. Nike, la déesse qui a personnifié la victoire à ailes, souvent accompagnée la déesse Athéna. N'étonnant pas, puisque l'"déesse d'Athéna de la guerre" n'a jamais perdu une bataille.

D'autres femmes, cependant, comportent rarement comme alliées dans les histoires d'Athéna qui semble avoir été fermement accepté en tant qu'élément du patriarchy. L'exception la plus notable était son ami d'enfance, une fille appelée Pallas. Les deux, les deux tomboyish, étaient inséparables comme enfants, pratiquant leurs qualifications de combat et partageant des aventures espiègles. Une fois pendant une session de pratique, selon la mythologie grecque Athéna a accidentellement blessé Pallas. Les dommages ont par la suite prouvé mortel. Dans la peine profonde au-dessus de la perte de son ami, Athéna a pris le nom de Pallas pour ajouter au sien. Ensuite elle désigné souvent sous le nom de Pallas Athéna, en l'honneur de son ami d'enfance.

La déesse grecque Athéna a été fréquemment invitée pour régler des conflits entre les dieux ou les divers mortels. l'"déesse d'Athéna de la sagesse" a été connue pour sa logique et intellect superbes. Ses décisions étaient habituellement longuement mûries, fortement morales, et rarement motivé par art de l'auto-portrait-interest. Non seulement les décisions de l'Athéna de déesse démontrent sa sagesse, mais elles ont indiqué sa grande compassion aussi bien.

Une fois que, quand un homme a appelé Teiresias marchait accidentellement dedans sur la déesse Athéna tandis qu'elle se baignait (un acte habituellement puni par la mort), Athéna a pris la pitié sur le pauvre mortel. Ne souhaitant pas sa mort, elle a à la place couvert ses yeux d'elle des mains, de ce fait simultanément l'aveuglant et lui donnant "la vue intérieure", c.-à-d., le cadeau de la prophétie. En conséquence il est devenu l'un des oracles les plus vénérés en Grèce antique.

La déesse grecque Athéna identifié avec le patriarchy et habituellement la fonte sa puissance et appui de leur côté pendant tout conflit. Dans la première épreuve de fortune dans l'histoire enregistrée, elle a moulé la voix décisive pour acquitter Orestes d'assassiner sa mère pour venger la mort de son père. Athéna a été persuadé par l'argument d'Apollo dans la défense d'Orestes que la mort d'une mère était de moins d'importance que la mort d'un père depuis la femme a simplement consolidé la graine tandis que c'était réellement l'homme qui l'a planté. Sans mère elle-même, la déesse Athéna a habituellement placé des principes patriarcaux au-dessus des obligations maternelles.

Logique par la nature, la déesse Athéna a rarement perdu son frais. On dit une exception où elle est devenue "impétueuse" et a encore dégrossi avec la structure masculine de puissance, dans l'histoire de l'arachné, une jeune femme mortelle qui a défié Athéna à un concours de voir qui était le meilleur tisserand. La déesse Athéna a été pas du tout dérangée au sujet d'être défié par un mortel et une création de l'arachné assez jugé à être aussi impeccable que ses propres.

Mais les thèmes de la tapisserie de l'arachné l'ont offensée considérablement pour l'arachné avaient dépeint les aventures amoureuses et adultères de Zeus, le père d'Athéna. Blème l'arachné oserait pour railler l'autorité d'une telle manière dont, Athéna a réduit la tapisserie aux lambeaux et a conduit l'arachné au coup elle-même. Quand elle avait apaisé ses émotions, Athéna a pris la pitié sur la pauvre femme et a laissé son de phase dessus en la transformant en araignée, tissant ses beaux enchaînements pour l'éternité.

Une déesse de beaucoup de talents, "déesse d'Athéna des métiers" était un artisan expert elle-même. La déesse Athéna a été célébrée en tant que patronne des tisserands, traîne, des orfèvres, des sculpteurs, des musiciens, et des cavaliers. Athéna a été crédité de l'invention du joug et le frein, le bateau de navigation, et la cannelure et la trompette.

Le nom de la déesse grecque Athéna demeure avec nous à ce jour depuis Athènes, Grèce, a été appelé dans son honneur, dans l'appréciation de son cadeau à eux, l'olivier. La déesse Athéna est identifiée comme protecteur des villes.

Plus que tout autre des déesses grecques, Athéna reste un symbole de civilisation, de connaissance utile, de raisonnement noble, de logique et de sagesse. La déesse Athéna nous rappelle que nous pouvons avec succès employer notre intellect et créativité dans la poursuite de n'importe quel but que nous choisissons.

Athéna Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
 
Athéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Mythologies et Magie Grec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser