Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Légende sur l'ombre et la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

Légende sur l'ombre et la lumière Empty
MessageSujet: Légende sur l'ombre et la lumière   Légende sur l'ombre et la lumière EmptyMar 8 Aoû - 16:29

Cette histoire m'a été racontée hier dans le bus alors que je me rendais au travail. Si cette histoire ne convient pas à vos croyance, j'en suis navrée. Je la raconte telle qu'elle m'a été dite.

Il faisait un temps où la neutralité régnait. La terre vivait en parfait harmonie avec toutes les créatures et où tout allait bien. Ce qui était détruit, était reconstruit plus fort encore. Les destructeurs travaillaient avec les bâtisseurs pour bâtir un monde solide dont on pourrait être fier.

Un jour, le doute fut mis entre les 2 parties. Le destructeur se fâcha et détruisi les oeuvres du bâtisseur. Les 2 parties décidèrent d'oeuvrer séparément. Le monde devint étrange... Les destructeurs créèrent une association qu'ils nommèrent l'ombre et les bâtisseurs créèrent une association qu'ils nommèrent, la lumière. Ils s'identifièrent sous le symbole du yin et du yang. Les 2 formant le complément de l'autre mais agissant à l'opposé l'un de l'autre. L'ombre s'afférait à créer le chaos, dans le but de faire découvrir aux hommes, les douleurs causées par les réalités profondes de la vie. La lumière, s'afférait à créer l'ordre, dans le but de faire découvrir aux hommes, l'amour et les merveilles de la vie.

Mais voilà, depuis, les deux sont séparés mais agissent dans un même but. Faire évoluer les hommes. L'ombre passe par la douleur et la souffrance pour faire voir la vérité cachée et la lumière, passe par l'amour pour faire découvrir aux hommes qu'ils peuvent être meilleurs. Nous appelons ceux de l'ombre, démons ou être de l'ombre, alors que ceux de la lumière sont appelés anges ou être de lumière.

Mais nous les hommes qui vivons sur cette planète, sommes appelés à choisir quelle voie nous devons prendre. Il y a 3 voie possibles. L'ombre, la neutralité ou la lumière.

À vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
 
Légende sur l'ombre et la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Mythologies du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser