Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cycles de la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Les cycles de la lune Empty
MessageSujet: Les cycles de la lune   Les cycles de la lune EmptyJeu 27 Juil - 14:00

Les cycles de la lune


La Lune a quatre phases (ou cycles) qui durent une semaine chacune. Chaque Cycle est particulier et a une influence particulière sur nos réactions et comportements que ce soit dans notre vie personnelle ou avec notre entourage.

LA NOUVELLE LUNE

Lorsque la lune et le soleil se trouvent au même endroit, la lune est proche du soleil aussi ne la voit-on pas. Les énergies du soleil et de la lune sont conjuguées aussi, le moment de la nouvelle lune est propice au renouveau, une phase nouvelle, un projet, une décision, toute chose marquée par le sceau de la nouveauté et de la germination.
La lune réapparaît après avoir été obscurcie par la terre, après de jour en jour, son croissant augmente, et symbolise sa naissance et sa croissance. Il est intéressant de choisir cette période pour un rendez-vous important (d’amour ou d’affaire), monter une affaire, projet voire de déménager.

LE PREMIER QUARTIER

Le premier quartier luit, dans le ciel nocturne, sept jours après la nouvelle lune (qui se situe alors à 90° entre le soleil et la lune). On l’appelle également la lune croissante (vous voyez dans le ciel un croissant en forme de D, rappelez-vous que le lune est trompeuse, bien que D comme décroissante, elle est bien dans sa phase croissante). Le croissant montant est visible ainsi dans l'hémisphère Nord quand on regarde vers le Sud.
Entre le premier quartier et la pleine lune est situé la 2è phase lunaire. Elle est une période favorable pour les projets déjà en cours et qui nécessitent l'énergie. Les éléments arrivent à leur terme ; cette période permet de faire progresser les chances (sentimentales ou professionnelles).

LA PLEINE LUNE

La pleine lune resplendit dans le ciel, quatorze jours après le début du cycle lunaire. La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l'intuition est plus développée à ce moment exceptionnel. On peut connaître un sommeil très léger surtout si la lune est située dans le signe zodiacal. Souvent la nuit est propice à des prises de conscience, des réponses ou autres éléments issus de l’intuition voire du Sur-moi. Les sentiments profonds sont prépondérants et peuvent occulter la raison, il est aussi recommandé de ne rien entreprendre sans y avoir bien réfléchi auparavant. Cette phase est également recommandée pour accroître ses dons psychiques, ses facultés extrasensorielles et sa spiritualité. Toutes les invocations aux déesses lunaires et aux esprits, les rituels de fertilité, de transformation ainsi que les rêves prophétiques sont favorisés.
Il est rare et donc considéré comme puissant, d’avoir 2 pleines lunes dans un seul mois, on appelle cela la lune bleue.

LE DERNIER QUARTIER

Le reflet de la lune décroît, visible le matin, on peut voir un croissant en forme de C (lune trompeuse !), elle est en phase décroissante. Ce sera une période faste pour éliminer les obstacles et effectuer toutes les corrections nécessaires. La diminution de la lumière est en symbiose avec la baisse des énergies, c’est une des raisons pour laquelle on préférera éviter tout investissement personnel dans un projet nouveau.
Toutefois, la Lune décroissante permet d’exorciser des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids, se débarrasser de personnes dont l'influence est non bénéfique dans votre vie et conjurer le mauvais sort, en une mot, elle permet élimination, purification et apaisement. Profitez-en pour faire le ménage dans la vie privée, la maison voire le corps afin de se débarrasser de tout obstacle, problèmes (santé, personnels).

Quelques petites précisions theoriques:


LA LUNE GIBBEUSE
On appelle la lune gibbeuse quand elle est éclairée à moitié

LA LUNE MONTANTE, LUNE DESCENDANTE
Les termes Lune montante et Lune descendante sont liés à des variations de déclinaison. La Terre étant inclinée sur son axe, au fil des jours la Lune qui tourne autour parait d'abord plus haute dans le ciel, elle passe un temps plus long au dessus de l'horizon > Lune montante. Puis elle culmine et passe en phase descendante : elle est alors chaque jour un peu moins haute dans le ciel que la veille, passe moins de temps au dessus de l'horizon. Ce sont ces phases de Lune montante ou descendante que certains jardiniers utilisent pour semer, tailler ou récolter.

LA LUNE CENDREE
La lumière cendrée est le reflet d'un reflet. La partie droite est éclairée directement par le Soleil. La partie gauche est éclairée par la Terre presque pleine pour la Lune. En effet les phases de la Terre et de la lune sont complémentaires. La lumière cendrée est visible pendant 5 jours, juste après la nouvelle lune, c'est alors le soir, ou juste avant la nouvelle lune, le matin.

LA LUNE ROUSSE
La lune rousse a lieu lors d’une éclipse de Lune, à savoir lorsque la Lune passe dans le cône d'ombre ou dans le cône de pénombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors quasi alignés, ce qui correspond au moment de la pleine Lune. Si le plan de l'orbite de la Lune était le même que le plan de l'orbite de la Terre (écliptique), il y aurait une éclipse de Lune à chaque pleine Lune, or le plan de l'orbite de la Lune est incliné d'environ 5° 13' sur le plan de l'orbite terrestre. L'intersection de ces deux plans est une droite appelée ligne des nœuds et les intersections de cette droite avec l'écliptique sont appelées nœuds de l'orbite lunaire. Pour qu'il y ait une éclipse, il faut donc que la Lune soit près de la ligne des nœuds au moment de la pleine Lune.
Au cours d'une éclipse totale de la Lune, les rayons lumineux passant dans l'atmosphère terrestre sont déviés par la réfraction atmosphérique et éclairent la Lune. Ce flux lumineux est plus proche au centre de la Lune et se traduit par une coloration rougeâtre, qui rappelle un peu la couleur du ciel terrestre au moment du coucher du Soleil. Les autres régions de la Lune sont peu colorées, d'une teinte généralement grise. L'aspect, les couleurs et l'intensité de l'éclairement sont très variables d'une éclipse à l'autre, ils sont imprévisibles et dépendent fortement des conditions météorologiques atmosphériques sur le terminateur terrestre (l'arc de grand cercle terrestre délimitant la surface de la Terre vue de la Lune).

Source inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
 
Les cycles de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleine lune
» La correspondance de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: La Magie Planétaire :: La magie Lunaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser