Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animal : Familier ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 17:13

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir chez soi un gros reptile, du genre lézard de comodo...Parce que cela m'a toujours fait envie...Et puis peut on les rendre familier ? Car je trouve des réponses des deux couleurs...

Sinon, vous, vous aimeriez avoir quoi comme animal familier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 19:24

Les Reptiles ne sont pas des animaux de compagnie !!!!
Un dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est beaucoup trop dangereux, même pour des terrariophiles expérimenté ! de plus il est strictement interdit à la vente !

Comme gros Reptiles que tu peut trouver sur le marché:
Python molurus (Python molure) au alentour de 5m adulte.
Boa constrictor imperator (certaine localité jusqu'à 4m mais généralement moins de 2m)
Iguana iguana (iguane vert) environ 2m


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 20:28

Coolsnake, merci pour ta réponse...Cela me plait pleinement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 20:46

De rien ! ceux qui veulent ce renseigner sur tout type de reptiles ils peuvent me contacter, je pense m'y connaitre suffisament pour épauler n'importe quel débutant Wink
D'ailleurs ceux qui parcourent certains forum doivent surment me connaitre, ou me reconnaitre sous le même pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 22:25

je ne m'y connais pas du tout en reptiles.
mais ça ne m'empeche pas de penser qu'un varan ne serait pas vraiment heureux de vivre dans un appartement. le milieu naturel c'est imprtant, et aimer les animaux c'est aussi les respecter et ne pas les contraindre à certaines choses.
donc laisse le varan là où il se trouve, et si vraiment il t'attire, fais toi meme le deplacement vers lui, ça met une forme d'honneur à ta demarche.
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? EmptyLun 24 Juil - 22:59

L'éternel rengaine envers les terrariophiles......
"Un animal c'est mieux dans la nature": FAUX !
Il est mieux dans la nature pour NOUS parceque c'est plus agréable de voir dans un cadre naturel !

Le but du terrariophile est de recréer le biotope. Mais le reptiles s'en contrefiche qu'il y'ait tel ou tel plant. Il faut tenir compte de la température, de l'hygrométrie (humidité dans l'air) et de l'espace.

Le Reptile dans la nature qu'est ce qu'il fait ? il cherche à manger, et souvent vainement ! il cherche à se reproduire et souvent vainement !
Le terrariophile lui propose à manger régulièrement et peut proposer des conjoints !

Un Reptile actif ? FAUX pour la plupart ! Un Morelia viridis (Python vert) ne bouge pas d'un poil la journée, et est très peu actif la nuit ! (d'ailleur se déplacer pourquoi ? la nourriture tombe directement dans la bouche !)

De plus le terrariohile éléve chez lui des espèce qui ne soufriront pas de la dévastation de l'environnement ! qui ne soufriron pas de faim, de froid ou de chaud ! qui auras tout à sa disposition !

Alors arrété de voir le terrariophime comme un bourreau ! Rien que chez moi j'ai des caméléon en liberté (Furcifer pardalis) et les ptit nouveau née ca fait plus de 2 mois qu'ils sont sur le même pied ! mais la la plupart meurent car pas de nourriture ou car blessure des plus débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animal : Familier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal : Familier ou pas ?   Animal : Familier ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal : Familier ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» Un animal pour la pratique
» la transe pour rencontrer son animal Totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: La Magie des animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser