Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La magie est-elle un art?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malejade
actif
actif
Malejade


Nombre de messages : 29
Âge et sexe : 26 ans femme
Date d'inscription : 04/07/2006

La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? EmptyVen 7 Juil - 21:00

Pour éviter le hors sujet dans l'autre post, suite sur la discussion sur "la magie est-elle un art?" commencé ici https://grimoire-hante.forumactif.com/viewtopic.forum?t=834

Sartyre, je ne confonds pas maçon et architecte, je suis en dernière année d'architecture (donc bien au courant qu'il faut faire des études puisque j'en suis à ma sixième année) , mon mari est architecte, je sais de quoi je parle, je vois pas qu'est ce qui te fait dire que je confonds les deux dans la phrase
Citation :
Je prends pour exemple l'architecture puisque je suis dedans :n'importe qui peut construire une cabane en bois mais tout le monde ne peut pas faire de l'architecture, ça prend beaucoup plus de paramêtres que le simple fait de construire.
et si tu parles du rapport au matériau dans la construction, sache que pour moi, un vrai architecte est un architecte du concret qui ne se contente pas de créer de la forme mais qui y travaille jusqu'au détail de mise en oeuvre. c'est pour celà que l'on emploi le terme de "construire", ce n'est pas construire dans le sens de mettre la main à la pâte. D'où peut être le mal entendu dans le sens de ma phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? EmptyVen 7 Juil - 22:59

Aie aie on est reparti là-dessus...

Un caméra-man met des scènes sur une bande...Un petit jeune en vacance aussi...
Un peintre met de la peinture sur une toile, c'est bien la définition d'un peintre !! Et un jeune étudiant en comptabilité le peut aussi...
Un architecte conçoit des édifices...Un enfant devant un peu de sable aussi...

Ce que je veux dire, c'est que la différence entre un artiste et un "scientifique", celui qui exerce une science, il y a une différence :

-L'art, il suffit d'avoir les outils, le peintre a sa toile, le caméra-man a sa caméra...En disant que la Magie est un Art, la personne en question dit que la Magie s'exerce avec un peu de poudre de perlinpinpin et une baguette magique...J'avoue qu'un Art a toujours, ou souvent, un résultat impressionnant, beau...tout ce que vous voulez...mais sans buts concrets : Ce n'est parce qu'un peintre regarde un tableau de Picasso qu'il comprend ses techniques et fait comme lui !! L'art nous donne des résultats mentaux, spirituels...

- La science est rigoureuse et ne peut être pratiqué sans expérience...La science se transmet, on en tire des leçons, des proportions et des résultats matériels...mais c'est aussi un travail de réflexion et de culture sur des écrits fixes, précis et mathématique parfois...


Hors de ces notions les idées de performances ou d'habitude...

Je pense que la meilleure chose est d'avouer que la Magie est un Art, oui, mais aussi une science...

La Magie n'est pas descriptible par le langage humain, c'est un Art de Science

PS : Demandez vous si la cuisine est un art ou une science ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? EmptySam 8 Juil - 2:24

Un artiste sait comment utiliser son imagination Wink
Le petit jeune en vacances n'est pas un artiste, juste un amateur. Artiste c'est également un métier Wink
L'art à son langage, chaque artiste à son langage. Il ne suffit pas d'avoir un outil, le support et hop en 2 minute le tout est plié. La définition de l'art ce n'est pas seulement "fruit de notre imagination", dans ce cas la rêver est un art, penser est un art, une formule de maths est un art.




La cuisine est un art comme une science (amateur de FMA? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? EmptySam 8 Juil - 7:21

La Magie est une science,

S'apprenant s'étudiant, elle nécessite documentation, connaissance et imagination (Peut-être le seul trait selon moi ayant rapport à l'art). L'art c'est crée hors, nous ne créons pas la magie.

Voilà ma petite opinion sur le sujet,

Unleashrage
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? EmptySam 8 Juil - 12:36

Je crois que pour être tous d'accord, on ne pourra jamais trouver le vrai "terme" car cela serait trop long...Bref

Ce que je veux dire, c'est que je vois l'Art comme un façon de se libérer aux travers de mots, de couleurs, de formes...Il ne faut pas confondre l'Art et l'art : L'Art, avec un A !, est accessible à tous !! Quant à l'art, on se rapporte aux grands noms comme Picasso...C'est comme pour la science...

Unleashrage, je suis d'accord avec toi ! Son explication est belle et simple

PS : - quelqu'un a remis quelque chose sur ce topic dans l'ancienne section qui était parti en live
- je love FMA !! Et je crois que les militaires sont
des...ET ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





La magie est-elle un art? Empty
MessageSujet: Re: La magie est-elle un art?   La magie est-elle un art? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie est-elle un art?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie Draconique ce qu'elle est et les exercices de base.
» La magie polymorphique.
» La magie druidique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les membres et les modérateurs :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser