L'Exu des cendres chaudes est un exu puissant, qui peut attirer toutes sortes de malheurs sur les autres. Ses malédictions peuvent se traduire d'un grand nombre de façons différentes, tant que cela rend malheureux la personne visée.
L'invocation de l'Exu des Cendres Chaudes doit se faire devant les restes d'un feu de bois. Posez une bougie noire devant les cendres (encore chaudes, hé oui...) et munissez-vous d'une feuille de papier, d'un crayon, d'un verre de whisky avec du poivre noir dedans, d'un cigare et d'allumettes.
Commencez par inscrire sur le papier le nom de la personne visée, ainsi que ce que vous souhaiteriez qu'il lui arrive. La malédiction jetée ne sera pas forcément celle choisie, les Exus étant imprévisibles.
Pliez le papier en deux et allumez la bougie noire. Concentrez-vous sur votre souhait en récitant:
"Exu des Cendres Chaudes
Je demande ton aide
Etends ta puissante malédiction sur (nommez la personne)
Je lui veux du mal, fais le souffrir
Qu'il en soit ainsi."
Déposez les offrandes: le whisky (non recouvert), les cigarettes (ou le cigare) et les allumettes, comme pour Baron Samedi.
Faites bruler le papier avec la flamme de la chandelle en faisant tomber les cendres dans celles du feu de bois et partez sans vous retourner.
Attention: ne faites pas ce rituel chez vous. La malédiction pourrait frapper votre maison. Le mieux est d'attendre une "soirée camping" dans la pature d'à coté

_________________
Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour sa patrie mais de faire en sorte que l'ennemi meure pour la sienne