Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blasphème ou Pas ?

Aller en bas 
+3
Ante Mortem
Morsula
Satyre
7 participants
AuteurMessage
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyDim 2 Juil - 23:17

Hier, je suis allé à un mariage catholique...Et là, dans l'eglise, je ne pus m'empecher de chanter...Et de prier malgré mon opinion réligieux quelque peu différent...Et au moment où il fallait dire "Amen" après chaque phrases du curé, je me suis senti mal, comme si j'avais fait un gourde...

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé...
Peut-on, étant d'une religion différente, se lier à une autre pour un évenement spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Morsula
actif
actif
Morsula


Nombre de messages : 23
Age : 35
Âge et sexe : 18 - M
Date d'inscription : 30/06/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 17:20

Du fond du coeur, oui, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemontrash.com
Ante Mortem
ModérateurModérateur
Ante Mortem


Nombre de messages : 257
Âge et sexe : 16 ans homme
Date d'inscription : 23/04/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 17:38

Je pense qu'il est possible d'aller à un mariage catholique en étant pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
andra
trés actif
trés actif
andra


Nombre de messages : 149
Age : 33
Âge et sexe : 15 miss
Date d'inscription : 02/04/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 17:38

moi je dis biensur !!!
le truc c'est que la dessus je pourrais pas te dire que ça m'est déjà arrivé parce que j'évite d'aller dans les églises !!!
jme sens pas bien sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-dragonfly.skyblog.com
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 20:16

J'écoute des paillardes (là j'en suis à "l'artilleur de Metz"), mes potes m'apellent pas "le curé" pour rien, et je suis pas catho. Ca ne m'empeche pas d'aller aux mariages ou aux baptèmes catholiques. Par contre, les enterrements, je peut pas. C'est un rituel, et pour ceux qui ont lu le topic sur les Guédés, vous m'imaginez avec mon cigare et mon verre de whisky, en train de suivre le cortège? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
reficul666
ModérateurModérateur
reficul666


Nombre de messages : 157
Age : 58
Âge et sexe : 41 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 20:49

tout sataniste que je suis je peux parfaitement assister a un culte catholique et meme faire une messe dans les regles canonique romaine
Revenir en haut Aller en bas
Morsula
actif
actif
Morsula


Nombre de messages : 23
Age : 35
Âge et sexe : 18 - M
Date d'inscription : 30/06/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 22:47

Moi aussi je me sens pas très bien pendant les enterrements, je trouve surtout que c'est long.

*rigole tout seul*

désolé, je pensais à un truc mais c'est pas drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemontrash.com
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyLun 3 Juil - 22:55

Bah, l'acte en lui-meme ne me dérange pas... Mais imagine la gueule des gens en me voyant, avec mon cigare et mon verre, suivre le cercueil (ça m'a toujours fait marrer d'imaginer ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyJeu 13 Juil - 15:58

Bonjour,

Il n'était là question que d'acte et non de conviction... !!!

Alors, je rejoins ceux qui te disent que cela est tout à fait possible et même conseillé pour noyer à certain poisson Wink

Bien à toi,

ScorpzoX
Revenir en haut Aller en bas
CoolSnake
ModérateurModérateur
CoolSnake


Nombre de messages : 110
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, homme
Date d'inscription : 26/02/2006

Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? EmptyJeu 13 Juil - 17:25

Oui c'ets bien possible, je prévois de me marier dans quelques temps dans un mariage catholique, mais je ne suis pas chrétien, je vais me faire baptiser pour l'occasion, mais juste pour pouvoir faire un grand et beau mariage.
Arès mes opinions ne changent pas Wink
Je suis croyant, mais pas pratiquant (je parle croyant du fait que je pense qu'une ou plutôt plusieurs déitées existant, mais ce n'est pas pour ca que je leurs voue un culte, elle peuvent bien se débrouillé sans des prières ! d'ailleur un dieu comprend il le latin ou le français ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blasphème ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blasphème ou Pas ?   Blasphème ou Pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blasphème ou Pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les membres et les modérateurs :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser