Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Baron-Samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptySam 1 Juil - 22:17

Divnité du Vaudou Haîtien, fréquemment assimilé à Satan par le clergé catholique, le Baron-Samedi/ Baron-La-Croix ou Maitre Cimetière, chef des esprits de la mort associé à la luxure, protège les nécropoles ou il réside. C'est à lui qu'il convient en premier de s'adresser, en lui sacrifiant un bouc noir, lorsqu'on désire «fabriquer» un zombie. «Son Temple est le cimetière, à l'entré duquel il est souvent représenté par une croix latine sur laquelle est gravé une tête de mort placé au-dessus d'une croix de Saint-André. Parfois, comme on peu le voir au cimetière de Bois-Verna, près de Port-au-Prince, il s'agit d'un véritable monument de briques peintes, avec inscriptions et feuilles d'orme stylisées, emblème du Baron»

Sincerily yours,

Unleashrage
Revenir en haut Aller en bas
calvaro
CorrectriceCorrectrice
calvaro


Nombre de messages : 190
Age : 34
Âge et sexe : 17 ans feminin
Date d'inscription : 10/06/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptyDim 2 Juil - 20:13

Impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptyMer 5 Juil - 0:40

Je ne modifie pas le message (c'est trop bien écrit, j'en ai pas le coeur Wink ) mais Baron Samedi ne doit pas etre confondu avec les Exus, Baron Lacroix ou Baron Cimetière: ce sont trois entités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptyMer 5 Juil - 18:35

Voici un exemple de rituel pour éviter d'avoir à affronter la fureur de Baron Samedi si vous devez faire un rituel dans un cimetière. Il s'agit là d'un exemple car meme si l'ordre des actions ne change pas, l'invocation peut sans problème etre différente, à condition d'etre adréssée avec respect et soumission.

Vous devez vous munir d'un cigare (ou d'un paquet de cigarettes), d'allumettes et d'un verre de whisky avec du poivre noir dedans. Une bougie noire est également fortement conseillée.
Lorsque vous arrivez à l'entrée du cimetière, posez vos objets au sol. Allumez la bougie noire et, en vous tournant vers la plus grande tombe visible, récitez:
"Baron Samedi, Père des Guédés, je te demande de me laisser entrer en ton domaine pour accomplir mon but. Je te laisse, en gage de ma servitude, ces offrandes."

Posez le verre de whisky sur le muret du cimetière (ou au sol) sans le couvrir, puis sortez quelques allumettes et quelques cigarettes (ou le cigare) et posez le tout à coté du verre. Laissez le paquet de cigarettes et la boite d'allumettes ainsi et allez faire votre rituel.
Par contre, ne retournez pas à cet endroit: cherchez une autre sortie. Baron Samedi sera en train de fumer et boire à cet endroit, et le rencontrer et le déranger serait une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptyVen 7 Juil - 4:01

Désolé de t'avoir offencé, mes connaisances en Vaudoo sont minimes !

Sincerily yours,

Unleashrage
Revenir en haut Aller en bas
Vaudoun
ModérateurModérateur
Vaudoun


Nombre de messages : 92
Age : 36
Âge et sexe : 18, travlo :p
Date d'inscription : 02/07/2006

Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi EmptySam 8 Juil - 13:29

Il n'y a pas d'offense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron-Samedi Empty
MessageSujet: Re: Baron-Samedi   Baron-Samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron-Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Vaudoo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser