Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'un luciferien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptySam 1 Juil - 16:23

voilà une question toute simple, juste pour avoir vos avis:
qu'est ce qui fait qu'on est luciferien? comment definissez vous un luciferien?
moi je pense que la principale difference d'avec les satanistes, c'est de croire à lucifer en tant qu'entite. mais pas seulement ça. je developperai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptyVen 7 Juil - 16:38

Et bien pour moi je pense qu'il n'y as aucune resemblense avec les sataniste moderne.

Dans le Luciférisme ou Satanisme traditionnel il y a plusieurs branches, mais il est clair que dans toutes les Luiciférien croient en Satan/Lucifer/Samael ou autre en tant que etre spirituel: une entité supérieure.

A ta question "qu'est ce qui fait qu'on est luciferien?" et bien je répondrais en ayant la foi en Lucifer... En vivant chaque jour en le sentant a nos cotés, l'écouter quand il nous aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptySam 8 Juil - 0:06

tout à fait d'accord. je crois bien que c'est la foi. et l'idee de chercher la verite à travers les ecrits et les croyances diverses.
je pense que tu me suis là, je me trompe?
il faudrait approfondir, mais là j'ai pas trop le temps malheureusement. mais on en discute quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptySam 8 Juil - 0:32

Oui je suis d'accord avec toi.
Je serais ravis de pouvoir parler avec toi!

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
John Doe
trés actif
trés actif
John Doe


Nombre de messages : 83
Age : 35
Âge et sexe : 18 homme
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptyMar 17 Oct - 6:57

Excusez mi, je ne te comprend pas trop, Ange Hante, alors tu dis que je cite
"Et bien pour moi je pense qu'il n'y as aucune resemblense avec les sataniste moderne."
mais ce n'est pas du Luciferidme que c'est inspiré le Satanisme ?
Aytre phrase que je cite
"il est clair que dans toutes les Luiciférien croient en Satan/Lucifer/Samael ou autre en tant que etre spirituel: une entité supérieure."
mais donc cela veut dire que pour les Stanistes (modernes), ... non je me suis melanger mesi il ont les mêmes croyances ?
"Satan/Lucifer/Samael", je croit que je suis perdu si uq'elqu'un pourrait eclairer ma lanterrne, car le je ne voit pas trop la difference entre ses deux groupes "biens distincts"

Ainsi que Kaëli, je ne comprend pas trop moi même
"chercher la verite à travers les ecrits et les croyances diverses.", de quels ecits parles-tu ?
De même tu dis que le Luciferisme est de "croire à lucifer en tant qu'entite" (spirituelle soit), mais alors La satanisme a lui aussi son entitée spirituelle ?, est quelle est elle a l'inverse de Lucifer ? Satan ?

Bien a vous et bone jounée
John Doe
Revenir en haut Aller en bas
http://asmodeus.darkbb.com
kaëli
actif
actif
kaëli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/04/2006

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptyMar 24 Oct - 0:48

mmm...
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

alors j'essaie de t'expliquer un peu ce que Ange et moi on voulait dire:

Lucifer pour nous est une entité. pas seulement spirituelle d'ailleurs, mais j'entends spirituelle dans le sens de croyance, ou religion si tu préfères.

Le satanisme moderne ne le reconnait pas en tant que tel. c'est plutôt comme une philosophie de vie, si j'ai bien compris. avec certaines règles que tu pourras trouver assez facilement sur internet, peut-être ici d'ailleurs dans la section satanisme, je ne sais pas.

Les écrits et croyances diverses:
après de petites recherches (je suis loin d'avoir fini), on trouve des références à Lucifer un peu paretout dans le monde sous plusieurs appellations différentes.
Aussi bien quand Ange te dit Lucifer/Satan/Samael, c'est bien peu, car il en a beaucoup d'autres. Mais Lucifer et Satan c'est la même entité, oui.

Lucifer vient du latin. C'est "lux-ferre", le porteur de lumière.
Satan vien de l'arabe "shaitan", qui signifie adversaire.
Samael est un terme hébreu.
tous représentent le diable, mais avec des connotations un peu différentes.

L'inverse de Lucifer? pour moi il n'y en a pas.
Pour les chétiens ce serait Yahvé, surement. Mais je ne les vois pas au même niveau.
Pour d'autres religions, il y en a d'autres.
Lucifer est présent dans toutes les anciennes traditions, avec les dieux paiens à ses côtés.
Ni bon ni mauvais (ou plutot les 2 à la fois, pour ma part), pour cette raison je le vois comme le tout, donc il n'a pas d'inverse, seulement des opposants.

Et le Satanisme est en fait en 2 parties:
le satanisme (ah oui je sais elle est bonne celle là!), qu'on peut appeler satanisme spirituel, ou traditionnel, ou luciférisme, avec toutefois plusieurs courants différents. je ne développerai pas, c'est un peu compliqué.
le satanisme moderne, qui ne reconnait pas les entités. seul l'homme est son propre dieu. enfin sur cette partie là je ne te donnerai pas trop d'infos, c'est pas la mienne. mais tu peux en trouver bien plus facilement que sur le luciférisme.

voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
trés actif
trés actif
John Doe


Nombre de messages : 83
Age : 35
Âge et sexe : 18 homme
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? EmptyMar 7 Nov - 5:52

Oui bien le merci, bien developpe surtout, et je vais mediter la dessus

Biena vous et bonne journée
John Doe
Revenir en haut Aller en bas
http://asmodeus.darkbb.com
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un luciferien? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un luciferien?   qu'est ce qu'un luciferien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un luciferien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Arts Sombres :: Le Satanisme et le Luciférisme :: Luciférisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser