Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bloody mary

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
avatar

Nombre de messages : 671
Age : 30
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: bloody mary   Sam 7 Jan - 14:11

La légende :

On raconte que Mary était une sorcière qui aurait été exécutée il y a 100 ans pour pratique de magie noire et que quiconque prononcerait son nom serait frappé de la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlé.
La seconde version raconte que c'est une femme qui serait décédée avec son fils, dans un accident de voiture dans lequel son visage aurait été affreusement mutilé. Elle vivrait à présent dans les miroirs pour se venger de ceux qui ont causé la mort de son enfant.
La dernière version est celle de la Vierge Marie en personne qui serait venue avertir de ne pas jouer avec son nom et celui de son fils Jésus.

Les incantations :

Selon la légende Bloody Mary (Mary en sang ou la vierge sanglante) apparaîtrait à quiconque prononce son nom trois fois devant un miroir, de préférence dans la salle de bain, allumée aux bougies.
Toujours suivant la légende, prononcer sept fois le nom de Hell Mary ferait apparaître l'image de Satan, à trois fois le miroir deviendrait rouge, à cinq fois une ombre sombre apparaîtrait.
Mais les légendes sont différentes d'une personne à une autre, suivant certains, il faut que l'incantation soit dite par une jeune fille volontaire, pour d'autres il faut que le miroir soit entouré de deux bougies...
Les noms de Mary sont aussi différents. Le plus connus est bien évidemment Bloody Mary, mais l'incantation marcherait aussi avec : Hell Mary (cf. ci-dessus), Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane et Bloody Bones.
La version de l'incantation est celle qui consiste à s'installer dans la salle de bain et d'y éteindre toutes les lumières. Une fois cela fait, debout devant le miroir, la personne commence à prononcer le nom de Bloody Mary doucement, puis de plus en plus fort. Ce faisant après chaque appel, la personne doit tourner autour du miroir. Durant l'appel, elle doit se trouver face au miroir et le regarder. Au bout de 13 fois, une femme doit apparaître dans le miroir.
Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Les témoignages :

D'après les témoins, Mary est vraiment effrayante. Elle a le visage ensanglanté (rapport à l'accident de voiture) et elle tend les mains comme pour saisir la personne qui a fait l'incantation. Selon certains, elle ne tenterait pas juste d'effrayer, elle se jetterai littéralement sur celui qui l'a invoqué et le mettrai en sang.
Voici le témoignage de deux jeunes filles ayant pratiqué cette incantation :
- la première aurait été véritablement traumatisée par ce qu'elle aurait vu et refuserai de parler de cette expérience à quiconque
- la seconde après avoir terminé son incantation, aurai ajouté "je ne crois pas à toi Bloody Mary", et se serai cassée la hanche en sortant de la salle de bain.
Un témoignage beaucoup plus effrayant est celui d'une vieille dame qui voulu mettre fin aux rumeurs. Elle décida un soir d'invoquer Bloody Mary pour prouver à tous que la légende était infondée. On la retrouva le lendemain, poignardée dans sa salle de bain...

De nombreuses œuvres littéraires et cinématographiques sont basées sur cette légende, notamment le film Candyman.

_________________

~Les anges de Lucifer veillent.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleocculte.actifforum.com
andra
trés actif
trés actif
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 27
Âge et sexe : 15 miss
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Dim 9 Juil - 17:59

bon ce que je vais dire c'est con ,mais nous c'était en CM2 ou en 5eme je sais plus mais le voyage de classe c'était au ski ,et donc il y en a à minuit qui sont sorti dans les couloirs et qui ont crié candyman trois fois XD ! après yavait du bruit dans les murs lol !!! on a trop flippé juste pour se rendre compte après que c'était les profs et tout XD !!
sinon pour bloody mary ,c'est vrai ça fait flipper , mais si tu fais l'incantation et qu'elle apparait ,sérieusement vous croyez qu'elle va se jeter sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-dragonfly.skyblog.com
shadowofdeath
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 32
Âge et sexe : 20 ans fille
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Lun 10 Juil - 20:34

Je sais que je ne suis toujours qu'une apprentie historienne médiéviste, mais j'ai quand même apris certaines notions d'histoire moderne au cours de mon cursus scolaire. C'est ainsi qu'au risque d'en décevoir quelques-un je recherche la magie, la vrai sorcellerie avec une force sùre et honorable et non des croyances partielles d'adolescends. No (désolée ange-hanté ce n'est absolument pas personnel c'est une petite critique générale en accord avec le message d'accueil actuel) J'adore tous les contes mythes et légendes mais là, la vérité dépasse la fiction.

Bloody Mary n'est pas un quelquonque fantome d'une femme morte en accident de voiture ou quelque chose du genre. Bloody Mary est le surnom qui a été donné à Mary Tudor, fille du roi d'Angletterre Henry VIII. Ce dernier, après avoir imposé son divorce au Pape, et ainsi avoir fait tourner le dos de l'Anglettere au catholicisme, il crée une nouvelle religion qu'est l'anglicanisme. Cette religion étant proche du protestantisme, il est clair que dans un climat de guerre de religion (catholicisme contre protestantisme) cela amène à de grave discussions. Après sa mort, sa fille Mary, en désacord avec son père, va réimposer le catholicisme et cela par tout les moyens qu'elle puisse trouver. Elle va etre tellement sans pitier qu'elle va créer de véritables massacres, on la surnomme dés lors Marie la sanglante. Bloody Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowofdeath01.skyblog.com
Unleashrage
ModérateurModérateur
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Ven 14 Juil - 3:24

Intéressante ta version Shadow, merci de l'avoir partagé Smile

Unleash.

_________________
Modérateur section : Démonologie
Correcteur pour le site

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reficul666
ModérateurModérateur
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 52
Âge et sexe : 41 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Ven 14 Juil - 8:15

aprés appel devant un miroir je me suis retrouvé sans tete assez marrant , a t'elle eté décapitée? et elle devenue folle?

_________________
moderateur satanisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noir_Nuage
actif
actif
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Âge et sexe : 14 ans, féminin
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Mar 18 Juil - 22:55

J'connaissais pas cette histoire !
J'pense que toutes ces versions partent d'une histoire vraie, après tout les légendes sont toutes basée sur une vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kittiecorpse13.skyblog.com
Chickador
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 29
Âge et sexe : Une fille de 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Jeu 20 Juil - 16:52

Ca me fou les chocottes!!!
J'ai eu la chair de poules tellement j'ai eu peur les nuits passés. J'ai lu l'histoire (c'est vers 10 heures et demis du soir en plus) et j'étais toute seule à la maison.)
J'ai un grand miroir juste devant mon lit et je n'osais pas le regarder parce que j'avais peur qu'elle sorte du miroir ...
Bref, dans le fond ... j'ai agit comme une petite fille de 3 ans qui vient d'avoir la peur de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalforest.forumactif.com
DCM
ModératriceModératrice
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 32
Âge et sexe : 21 ans, sexe feminin
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: bloody mary   Jeu 20 Juil - 17:00

je suis d'accord avec la version de shadow et beaucoup moins avec les autres. Surtout qu'en général les légendes sont le résumé de plusieurs petites histoires, incarnées en une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moon-of-lilith.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bloody mary   

Revenir en haut Aller en bas
 
bloody mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Mythe et légende-
Sauter vers: