Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 outils médecine 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Âge et sexe : 14 ans, pti mec
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: outils médecine 4   Mer 28 Juin - 14:58

Fumigation

"Fumiger" c'est purifier avec la fumée d'herbes sacrées. Les herbes que l'on réservait au travail spirituel étaient la sauge, le cèdre et la glycérie ou la lavande. Elles peuvent être placées dans un récipient_unbol ou un coquillage ouvert, ou elles peuvent brûler sans causer de dommages_ ou attachées en paquet sous la forme d'un bâton que l'on peut tenir et allumer. La fumées des herbes en combustion est alors orientée au moyen d'un éventail de plumes vers la personne ou l'objet à purifier. La fumée de sauge chasse les énergies négatives et le cèdre attire les énergies positives. La "glycérie"(Sweet grass, Wacanga), la lavande et le gaillet apportent une influence sacrée. La personne qui est "fumée" attire la fumée vers elle, comme si on la ramassait avec les mains_d'abord vers la région du coeur, puis au desus de la tête, et enfin vers les pieds.


Le masque

Un masque chamanique est un moyen de permettre aux potentialités intérieures de trouver leur expression, habituellement dans une danse cérémonielle et chamanique quand il est nécessaire d'enraciner ces énergies. Un masque peut représenter un animal, un allié, un guide ou un maître pour l'Autre-Monde, et il est porté pour rendre le contact plus puissant. Il peut être fait de matérieux divers, et porté en maintes occasions. On peut faire un type plus simple de masque en le peignant tout simplement sur le visage.


Le paquet médecine

Unpaquet m"decine est un petit sac porté autour du coup ou attaché au vêtement, et contenant des objets représentant la "médecine" personnelle du chamane. Ces objets représentent aussi les quatres règnes_minéral, végétal, animal et humain_et peuvent inclure des images ou des symboles de totems personnels et de clans. Ce peut être de petites pierres et de petits cristaux, des herbes, des feuilles, de l'écorce, de petits morceaux de fourrure, des plumes, des dents, des griffes, des cheveux humains, des morceaux d'ongle et un échantillon de sang.
Le paquet médecine est un moyen de faire des "connexions", et de mettre celui qui le porte en harmonie avec d'autres niveaux d'être dans le Grand Tout.


Le pendule

Pendant des milliers d'années, les chamanes de diverses cultures on utilisé le pendule comme instrument de diagnostic.
Un chamane utilise le pendule comme moyen de communication entre le conscient et le subconscient, et de conversation avec le moi caché. C'est un moyen de découvrir des choses qui ne peuvent être atteintes rapidement avec les facultés limités du mental conscient.
Le pendule peut être utilisé pour évaluer un état, localiser les régions de dysfonctionnement et de dysharmonie dans le corps humain, déterminer un régime bénéfique, indiquer les zones de déséquilibre de l'aura ou des chakras, etc... Il peut être employé comme instrument divinatoire pour localiser les sources d'eau et les gisements de minéraux. En fait, il répond à une liste de possibilités presque illimitée.


Plume

Une plume est stucturée comme les fibres de l'aura humaine, et elle peut être utilisée par le chaman non seulement pour agiter l'air dans une direction choisie, mais aussi pour aplanir les fibres auriques. C'est pourquoi une plume est fréquemment utilisée comme instrument curatif.
Nos fibres auriques peuvent être emmêlées comme les cheveux humains. Le mouvement d'une plume dans les mains habiles d'un chamane "peigne" les fibres auriques et les démêle, les mettants dans l'alignement qui convient. Pour cela, le chamane doit être capable de voir, ou de ressentir ce qui ne va pas.
Les plumes étaient considérées comme des messagers ou des énergies et elles étaient prisées par les Indiens comme des véhicules de significations

source: idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
outils médecine 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» le mauvais coté de la fac de médecine
» Taille d'échantillon - Thèse de Médecine Générale
» médecine après une année de MPSI
» Médecine ou Médecine Dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers: