Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 outils médecine 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 26
Âge et sexe : 14 ans, pti mec
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: outils médecine 3   Mer 28 Juin - 14:57

Flèches de prière

Les indiens d'Amérique considéraient la flèche comme bien plus qu'une simple arme pour chasser ou faire la guerre. C'était un instrument spirituel utilisé pour prendre de la nourriture pour l'âme et vaincre les tyrans de l'esprit. Une flèche était souvent fabriquée spécialement et personnalisée avec des emblèmes et des signes des sources de pouvoir de son propriétaire, et utilisée comme une aide à la méditation et comme foyer concentrant les demandes adressées au Grand Esprit. Un demande écrite précisant ce que l'on souhaite voir se manifester, afin d'élever sa propre vie spirituelle, est attachée à la tige.
Le tige de la flèche coupée dans la branche droite d'un arbre, représente l'élément Terre et le corps physique, et est symbolique de la manifestation. C'est une indication de la force et de l'aptitude de vie elle-même.
Le cuir vert humide était utilisé pour asujettir la pointe de la flèche, et les plumes directrices, et il représentait l'élément Eau. A mesure que le cuir vert séchait, il se resserrait pour tenir fermement la pointe et les plumes à la tige. Cet assujettissement était comparé à celui de la force spirante de sa propre énergie émotionnelle.
Les indiens taillaient les pointes de flèches dans la pierre, ou les faisaient à partir de métal molli par le feu, et ainsi la pointe représentait l'élément Feu. Elle rappelait que l'énergie du feu est bonne quand elle est utilisée sagement, mais qu'elle peut être dangereuse.
Les plumes dirigent la trajectoire de la flèche à travers l'élément air, et elles représentent l'esprit, car c'est lui qui contrôle tous les aspects de maîtres à partir de son lieu sacré intérieur.
Comme objet sacré, la flèche peut être utilisée dans le travail chamanique à l'extérieur pour marquer le centre d'un cercle de travail. La pointe de la flèche est enfoncée dans le sol, et la flèche devient le point de convergence.


Le Hochet

Le hochet est un instrument de musique ancien, utilisé pour créer une atmosphère d'attente dans un processus de changement d'un niveau de réalité à un autre. Il est tout d'abord un outil de transformation. Un hochet est fait usuellement de gourdes séchées, ou de cuir vert (brut) et il contient des graines, des haricots, de petits cailloux, et parfois de petits cristaux, lesquels font un cliquetis quand on secoue l'instrument. Le gourde est attachée à un manche qui est habituellement décoré avec des symboles significatifs pour le propriétaire.
Le secouement du hochet a une signification importante. Il symbolise le mouvement vibratoire des forces cosmiques qui se diffusent dans toutes les directions et font apparaître la Loi, et il agit ainsi comme la "parole" de la divinité. Le cliquetis détend avec douceur l'esprit et diminue l'activité cérébrale, ôtant ainsi la barrière qui se trouve entre la perception du monde matériel et les domaines des réalités spirituelles. En d'autres termes, il sert de pont entre les mondes, c'est pourquoi le hochet est si agréable aux bébés.
Le secouement répété du hochet est un signal pour la conscience, la faisant changer de niveau de fréquence. Il peut être utilisé comme préliminaire au tambour ou même comme substitut de celui-ci, pour renforcer la percussion. sa transmission sonore crée une atmosphère apaisante qui attire à tous les niveaux les énergies positives et bienfaisantes.
Le hochet peut être aussi utilisé comme instrument de diagnostic dans le travail d'extraction curative, et pour localiser les régions de déséquilibre énergétique dans l'entité humaine.

source: idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
outils médecine 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» le mauvais coté de la fac de médecine
» Taille d'échantillon - Thèse de Médecine Générale
» médecine après une année de MPSI
» Médecine ou Médecine Dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers: