Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 outils de médecine 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Âge et sexe : 14 ans, pti mec
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: outils de médecine 2   Mer 28 Juin - 14:55

Le bouclier médecine

Le bouclier médecine n'a rien à voir avec un bouclier protecteur de guerrier. C'était un bouclier protecteur qui déclarait les intentions sacrées et la connexion de son propriétaire avec les énergies chamaniques _son pouvoir "médecine" ou esprit. C'est en tant que tel qu'il était soigneusement gardé par les indiens d'Amérique.

Le bouclier personnel était fait de peau animale tendue sur un cercle de bois. Tout autour, sur les bords, étaient attachées des plumes, des franges et parfois d'autres choses. Il comportait des emblèmes spéciaux et des symboles peints qui indiquaient les qualités spéciales de son propriétaire et sa quête. Il pouvait comporter des représentations animales représentant le pouvoir de la personne...
Vous pouvez faire votre bouclier médecine avec une peau de chamois tendue sur un cercle de bois. Votre bouclier est destiné à être un miroir de vous-même, reflétant ce que vous êtes, et exprimant d'une certaine façon les rêves ou les aspirations que vous voulez réaliser. Ainsi il sert aussi à vous rappeler votre mission comme vous la persevez présentement. Faire soi-même son propre bouclier médecine peut être une leçon profitable, pour la compréhension chamanique, parce que cela aidera à reconnaître son propre pouvoir médecine et la façon de l'exprimer.
Dans la tradition indienne, une vie "physique" est un "rêve" du Soi Supérieur. Faire un bouclier médecine est considéré comme un moyen d'entrer en contact avec le Soi-Supérieur, dans le but de "danser le rêve éveillé"_ de mettre dans la réalité matérielle le "rêve" ou l'intention de l'âme, et ainsi d'accomplir le dessin de celle-ci.
Il ne s'agit pas d'un objet achevé. On peut y ajouter quelque chose, le développer, et même le changer, quand sa propre vie évolue et que sa médecine change.


Les bourses et sacs de pouvoir

Les chamanes gardent leur collection de cristaux, pierres, herbes etc, dans des bourses aisément transportables, qui sont toujours à portée de main, et parfois, ces petites bourses sont transportées dans un sac d'épaule plus grand. Leurs formes varient, mais elles sont habituellement faites de cuir souple ou de tissus solide, décorées de franges et de perles, et brodées ou peintes avec des motifs en rapport avec le propriétaire. Elles osnt refermées par une lanière de cuire ou un cordon épais.
Les bourses et sacs sont en eux-même des objets de pouvoir, car ils servent à entreposer les objets de pouvoir personnel.


Chandelles ou bougies

La flamme de la bougie représente non seulement la lumière de la Source de toutes choses qui existent, mais aussi de notre propre lumière intérieure. C'est aussi le feu agissant d'une façon protectrice et illuminante.
Comme préliminaire à un travail chamanique, on doit allumer une bougie, comme avec sa propre lumière intérieure. Cela indiquera au Soi Caché subconscient qu'il y a un changement dans l'activité consciente, du mondain au spirituel. L'extinction de la flamme à la fin de ce travail indique un retour à la réalité quotidienne. La chandelle est habituellement blanche, pour symboliser la pureté d'intention et signifier les pouvoirs de Lumière et de Vie.
En travail en groupe, la chandelle est usuellement allumée au centre du cercle, parfois à côté d'un petit vase de fleurs coupées, symbolisant ainsi les pouvoirs d'Amour et de Loi.


Le collier

Un chamane ne porte pas de collier simplement pour la décoration. Le collier représente le propre cercle du soi du chamane, et les perles, les os, les dents, les pierres et autres objets qui le garnissent, sont des connexions avec ses propres énergies subtiles.


L'éventail de plume

On utilise un éventail de plumes pour diriger la fumée sur soi ou d'autres, et aussi pour la répandre sur les objets médecine. Les Indiens d'Amérique utilisaient souvent des plumes d'aigles et autres oiseaux sacrés, mais les plumes de n'importe quel oiseau local conviennent. Elles sont attachées à une poignée de bois qui est recouverte de cuir ou de tissu souples, décorée de perles, et ornées de symboles significatifs pour le propriétaire.

source: idem outils médecine 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
outils de médecine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» le mauvais coté de la fac de médecine
» Taille d'échantillon - Thèse de Médecine Générale
» médecine après une année de MPSI
» Médecine ou Médecine Dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers: