Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 outils de médecine chamanique 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Âge et sexe : 14 ans, pti mec
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: outils de médecine chamanique 1   Mer 28 Juin - 14:53

Les objets de "médecine" du chaman sont des objets de pouvoir qui relient la conscience aux niveaux pronfonds de potentialité et de créativité qui se trouvent à l'intérieur,et aux forces naturelles et cosmiques qui sont à l'extérieur. Ce sont des auxilliaires qui aident à obtenir sa propre "médecine" personnelle, son propre pouvoir spirituel.
Chaque instrument est à la fois une expression d'un potentiel intérieur et un moyen par lequel il devient manifeste.

Ces objets sont une extension du pouvoir du chaman, le pouvoir ne réside pas en eux-même.
Ce sont des canaux à travers lesquels les énergies vitale du chaman peut circuler et être plus facilement dirigée. Dans le fond c'est plus ou moins la même chose dans d'autres formes de pratiques, c'est le rôle joué par les outils en magie païenne tels que la baguette etc... On en retrouve d'ailleurs quelques uns de communs...


L'autel

L'autel du chamane est une chose très simple_une simple étoffe posée à même le sol sur laquelle on peut disposer les outils, les instruments, les pierres les cristaux...
Il sert de lieu de concentration, c'est un espace sacré où se fondent le domaine du visible et celui de l'invisible.
Les chamanes tribaux établissent leur autel sur e sol et s'assoient jambes croisées devant. Mais on peut tout aussi bien l'installer sur une surface surélevée ou une petite table devant laquelle on peut s'asseoir.
Généralement c'est une étoffe de lin blanche ou noire, mais certaines personnes optent pour des tissus ornés de motifs, l'essentiel étant que cela nous convienne et qu'elle soit en tissus naturel. Il n'y a pas de règles rigoureuses. La sacralité de l'intention est dans l'esprit.


La baguette

D'un point de vue chamanique, la baguette est l'axe qui unit les solstices_le Pouvoir Solaire de la force de "Dieu", masculine, donneuse de vie, et le Pouvoir Terrestre de la force de "la Déesse", créatrice, nutritive. Elle est associée à l'élément Feu, et est utilisée pour conduire l'Energie du Feu dans la manifestation physique, par transmutation.
La baguette est habituellement faite d'un morceau de bois "vivant, coupé à un noisetier ou un noyer. Sa longueur doit être celle qui sépare le coude de l'extrémité des doigts. Le chamane demande non seulement la permission à l'arbre avant la coupe, mais aussi une indication de sa part sur l'endroit où l'ablation doit être faite. Ainsi, le chamane s'assure que l'esprit de l'arbre ne s'est pas retiré de la branche avant qu'il ne la coupe. Le morceau ainsi ôté est du "bois vivant", gardant en lui l'esprit de l'arbre.
ce morceau est soigneusement préparé en ôtant une grande partie de l'écorce avant que le travail de sculpture ne commence.
On peut la décorer la sculpter à son goût, y fixer un cristal, la décorer de clochettes et de plumes... Des symboles propres au chamane peuvent être peints sur le bâton.


Le Batôn parlant

Un bâton parlant est utilisé pour contribuer à clarifier les pensées, de façon qu'elles soient exprimées clairement. Sa longueur peut aller de 30 cm à celle d'un bâton de marche. Un bâton est tout d'abord un lien unissant le Ciel et la Terre.
Traditionnellement parlant, le bâton "parlant circule à la ronde dans une réunion et seule la personne qui le tient fait le discours. Ainsi il apprend à être un bon auditeur et vous rend capable de parler clairement, pour que d'autres puissent comprendre vos pensées.
C'est un embème du maître chamane qui apporte connaissance et sagesse à ceux qui les cherchent.

source: livre "expérience chamanique" de Kenneth Meadows Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
outils de médecine chamanique 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandala chamanique
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» le mauvais coté de la fac de médecine
» Taille d'échantillon - Thèse de Médecine Générale
» médecine après une année de MPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Les Magies Diverses :: Le Chamanisme-
Sauter vers: