Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la Wicca?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
ModératriceModératrice
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 28
Âge et sexe : 16 ans feminin
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Qu'est ce que la Wicca?   Sam 17 Juin - 21:05

Qu’est ce que la wicca ? une question plutot difficile a répondre avec toute les différentes branches folkloriques qu’elle a donné actuellement.

La Wicca est en réalité la prolongation de l’ancienne religion païenne datant de l’antiquité. Cette religion païenne était basée sur l’osmose totale avec la nature. Celle-ci provient du chamanisme.
En effet, on considère le chamanisme comme étant la religion la plus vieille au monde. Les chammans utilisaient un pouvoir personnel qu’ils ont découvert par l’état de transe, et ils mirent en place divers moyens pour y parvenir. Par la suite leurs techniques se perfectionnèrent…Ils utilisaient dans leurs rituels des tambours, des crécelles, de la musique, des chants, des danses mais également les bruits et les manifestations de la nature (eau – océan – feu -…)… Ceci est le point de départ de toutes les religions et donc de la religion païenne.

La wicca est une religion centrée sur la vénération de la nature et cherche à être en osmose avec elle. Les wiccans honore le Dieu et la Déesse dont les manifestations visibles sont les éléments de la nature. La wicca croit en la réincarnation.
Généralement la wicca fait appelle à la magie bénéfique mais pas forcément. Vous pouvez pratiquer la magie sans être wiccan et vis versa.
L’idéal éthique de la wicca est « Fais ce que tu veux mais ne fais de tort à personne »…. Et le « personne » peut très bien être soi-même.
Mais la wicca n’est pas seulement une religion…c’est également un art de vivre, une manière de penser.
Les wiccans fêtent 8 sabbats qui sont reliés aux changements de saisons, aux équinoxes et aux solsitces. Ils représentent également les étapes de la vie du dieu, qui meurt, renait, vit au cours des années.
Les wiccans fêtent également des Esbats qui sont marqué par chaque pleine lune…il y en a donc 12 par an.

Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est ce que la Wicca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La Magie Bénéfique :: La Wicca-
Sauter vers: