Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sectes et Maitres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur

Âge et sexe : 19ans homme

MessageSujet: Sectes et Maitres.   Dim 11 Juin - 14:43

Voici une mise en garde contre les sectes et pour les personnes cherchant un maître.

Les rites d'initiation ne nécessitent en aucun cas de remise d'argent, d'acte sexuel ou autres attouchements, un maître n'est la que pour assister son élève. Cependant aucun maître n'est vraiment reconnu a ce titre. C’est donc pour cela que si vous voulez être initiés, je vous conseil fortement de suivre votre propre chemin d’apprentissage.
Certains maîtres cachent des recruteurs de sectes, des personnes sans morale abusant de votre crédulité pour vous délester de votre argent ou profiter de vous corporellement.

Le Grimoire Hanté est la pour vous aider dans votre recherche personnel, il est très important de poser vos questions en public pour que vous puissiez avoir les opinions de tous.
Parler et poser des question sur le forum est une preuve de sécurité pour vous et votre évolution personnelle.

Alors réfléchissez bien avant de prendre un maître.

~Les anges de Lucifer veillent.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleocculte.actifforum.com
calvaro
CorrectriceCorrectrice

Âge et sexe : 17 ans feminin

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Dim 11 Juin - 14:54

Je suis ton opinion sur ce sujet je pense qu'il est bon de se protéger de certaines pesonnes qui chercheraient à nuire aux personnes..
mistyck
actif
actif

Âge et sexe : 15 ans homme

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mer 21 Juin - 13:28

Moi, c'est de site en site où je rencontre des gens, que je me fait initié de nombreuses personnes qui m'aide. Et , j'en remercie un de ces sites plus particulièrement (qui ce reconnaîtra je crois) et aussi à un autre ami qui est là dans le besoin =).
Sinon mes Maîtres à moi sont les gens à qui je parlent, le temps, la persévérance et moi lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistyck666.jeun.fr
reficul666
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 41 ans

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mer 21 Juin - 13:40

Tout a fait d'accord avec toi Ange Hanté ,toute initiation se fait de maniére libre et surtout pas contre renumération qu'elle qu'elle soit et de quelqu'on que maniére que ce soit.
calvaro
CorrectriceCorrectrice

Âge et sexe : 17 ans feminin

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mer 21 Juin - 14:02

Chacun est digne d'être son propre maître si il est capable de l'être
catshey
actif
actif

Âge et sexe : 16

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Jeu 13 Juil - 19:42

Je suis actuellement à la recherche d'un maitre !
Voir le profil de l'utilisateur http://estagelife.skyblog.com
reficul666
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Jeu 13 Juil - 20:01

Peux-tu être plus précise, quand à la raison de vouloir un maitre?

Ante Mortem
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 16 ans homme

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 3:23

Je aussi actuellement à la recherche d'un maitre Elementaliste Eau. Si vous recherchez des maiters de Druidisme, demandez-moi.

Ange-hante
AdministrateurAdministrateur

Âge et sexe : 19ans homme

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 18:40

Je voulais juste dire que j'ai pas fait ce poste pour demander a trouver un maitre.
Je n'ai pas envie que s'il y a un probléme parceque vous avais un gros probléme avec un maitre trouvais ici la faute retombe sur le site!

~Les anges de Lucifer veillent.~
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleocculte.actifforum.com
catshey
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 18:44

Ah ! Ok désolé alors !

(Mais si voulez bien vous occupez un peu...de moi. Non c'est bon j'arrête)

Note d'Unleashrage : Peux-tu faire attention à ton SMS S.V.P, et j'en profite pour dire soit plus précise dans tes questions ! Merci Smile
reficul666
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 18:58

J'en reviens encore à la formulation des questions, qui sont évasive , certaines frolent la provocation !!!

Ante Mortem
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 16 ans homme

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 20:32

Pardon!

Vaudoun
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 18, travlo :p

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 22:48

Pourquoi ne pas créer un topic maitres-apprentis? Après tout, notre devoir est bien d'éviter aux nouveaux les bétises qui pourraient leur couter cher que nous avons peut-etre commises lors de nos débuts...

Si ceux qui veulent bien faire partager leur savoir sont d'accords pour prendre un élève, il n'y a pas de problème... Le site ne sera pas mis en cause Wink

kaëli
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 14 Juil - 23:43

On peut partager le savoir sans qu'il soit besoin de s'identifier comme maitre ou comme élève, non?
On peut aussi lire et conseiller des livres même, si tout n'est pas contenu dedans.
Moi, je crois que chacun à sa propre voie à suivre et qu'il ne faut pas suivre celle d'un autre.
Et pour les erreurs, c'est important d'en faire aussi.
Le tout c'est de bien réfléchir et de ne pas agir n'importe comment.
catshey
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Sam 15 Juil - 15:14

Je trouve l'idée de Vaudoun exellente, tu as tout a fait raison...
Vaudoun
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Sam 15 Juil - 18:11

J'ai toujours raison, sauf quand j'ai tord (je vous laisse réflechir là dessus)

catshey
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Sam 15 Juil - 18:13

excellent je médite study
Valeyrihan
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Dim 16 Juil - 21:26

Ni dieux Ni maitre,[img=http://img345.imageshack.us/img345/4974/a8na3.jpg]
Aucune soumission
D'ailleurs le weekend dernier alors que je déambuler sur la comédie de montp en regardant une parti d'échec un type est venu me parler .
Il avait l'air intéressant mais il me voyais méfiant (normale) je l'ai suivi dans monpt en discutant d'ésotérisme et il s'était déjà mis en statut de maître spirituel a mon égard (déjà grosse erreur!).Voulant voir jusqu'où il irez j'ai persister dans son jeu jusqu'au soir ou on a manger un chinois tout en parlant ésoté...
Il me gaver de plus en plus et j'avais remarqué qu'il me regardait avec insistance, je suis donc parti sur l'homo sexualité et la perversité (j ai eu le flaire) et la il s'en est trouver perturbé .
Sur quoi j'ai découvers que ce n'était qu'un pervers de merde qui voulait me faire miroiter des choses pour abuser plus facilement de moi mon corps et mon âme.............
Faite attention à qui vous engagez une discussion sur ce sujet car beaucoup chercherons a vous duper.
Vaudoun
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Lun 17 Juil - 0:23

Si tu n'es pas un(e) potterrien(ne) tu devrai le voir assez facilement: un gars qui raconte des conneries pour te prendre, ça se voit.

Valeyrihan
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Lun 17 Juil - 0:26

J'aime voir jusqu'ou les gens peuvent aller.........
tu doutes de mes compétences ce n'est pas bien grave, je te rassure..
catshey
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Lun 17 Juil - 14:27

Malheuresement j'en voit beaucoup defiler...
Unleashrage
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 14 ans, Masculin

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Lun 17 Juil - 17:47

Tout le monde donne son opinion, il ne vise personne !

Valeyrihan
actif
actif

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Lun 17 Juil - 21:12

je sais je donne le mien rien de plus
WhiteOwl
trés actif
trés actif

Âge et sexe : 20 ans

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mar 8 Aoû - 16:42

J'ai eu une expérience avec un maître. Cependant, j'ai appri beaucoup avec lui. Je dirais même que c'est lui qui a éveillé ma conscience au niveau de l'énergie et de bien d'autres choses. J'ai été chanceuse de tomber sur lui plutôt que sur quelqu'un d'autre. Il m'a aidé à repousser mes limites et à me découvrir.

J'ai vraiment eu une chance inestimable sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
DCM
ModératriceModératrice

Âge et sexe : 21 ans, sexe feminin

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mar 8 Aoû - 18:49

Bonjour à vous tous,
Pour ma part, mon choix est un peu mitiger, vu que de mon coté j'ai déjà guidé certains débutants. Pourtant je ne me suis jamais considérer comme Maître vu que je considère que les vrais maîtres sont des personnes de très haut niveau, pédagogue et patients.

Pour moi tout dépend de la personne qui débutent, certains se sentent capable de commencer seul et d'autre ont besoin d'être guider. Je n'accorde aucune préférence à l'un comme à l'autre, chacun a son caractère et sa façon de faire et je respecte ces deux choix.

Maintenant il est vrai qu'il y a énormément de charlatans qui profitent des jeunes qui débutent, et cela peut etre ensuite un cercle vicieux surtout par rapport la pratique que vous choisissez. Dès que la personne commence a se rendre compte de sa manipulation elle essaye de s'en sortir et au final c'est le maître qui ménace. Dans ces cas là c'est très dur de s'en sortir et j'ai déjà vu cet exemple sur une jeune sorcière que j'ai pris sous mon aile. A l'époque quand je l'ai rencontré elle était encore sous l'emprise de son ancien maitre qui était plutot un malade fini, j'ai cassé cette emprise et aujourd'hui je l'a protège et réessaye à lui refaire aimer la magie (et vu son potenciel cela serait bete qu'elle l'exploite pas).

Moi je pense qu'un maitre ne devrait à la base pas forcer le disciple à faire telle ou telle chose (pour ma part qui pratique la magie noire, ma protégée est une wicca), il ne peut certes pas pousser l'enseignement jusqu'au bout mais au moins lui apprendre les bases qui sont la meme pour tout le monde et l'emmener sur la bonne voie, celle qui correspond plus à l'élève. Par la suite, certes, l'élève devra se débrouiller seul pour évoluer et apprendre lui-même les risques de la pratique.

Maintenant il est vrai qu'on a pas forcement besoin d'un maitre et qu'avec toutes les ressources qu'il existe il y a possibilité d'apprendre seul. Cependant cela reste très dangereux et encore une fois surtout si vous prenez certains voies (magie noire, nécromancie, spiritisme...) car on n'arrive pas souvent à se rendre compte des risques et on est un peu trop gourmand. Certes heureusement qu'il y a des sites comme celui ci pour vous prévenir, mais lorsque vous serez dans la pratique, vous serez seul et parfois il n'est pas désagréable d'avoir quelqu'un près de vous plus expérimenté pour vous protéger en cas de problème et pour mieux vous guider.

Mais je tiens à le souligner, les maitres ne sont pas indispensables ! Ne tombez surtout pas dans les bras du premier venu qui vous promettera monts et merveilles, les arts occultes sont longs et durs et la patience la percevérance, la protection et l'attention sont les meilleurs professeurs.

Voilà mon point de vu sur les maitres, j'espère que cela vous éclaira.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moon-of-lilith.skyblog.com
Aube
actif
actif

Âge et sexe : 26 ans femme

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Mer 9 Aoû - 14:44

Pour ma part je n'ai pas de maître proprement dit je me renseigne un peu partout et dialogue beaucoup avec des gens qui connaissent l'esoterie.

Mais il faut avouer que c'est quelque chose qui est en moi depuis toujours (je pense) il m'a juste fallu du temps pour me decouvrir et que ma grand-mere fut un guide dans les premiéres année de ma vie c'est grace a elle que je suis arrivée la ou j'en suis dans l'esotérisme !

Voila je pense aussi que certaine personne on besoin d'un guide au début mais pas tout le monde certain s'en sorte tres bien tout seul.
:p12:
NAHASH
nouveaux
nouveaux

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   Ven 1 Sep - 5:33

Après avoir lu vos post fort intéressant
Une chose me dérange le rôle de maître et d'apprenti
Des mots très puissant qui appartienne à un passé pas très souvent peu glorieux on ce retrouve replongé dans un mythe dogmatique du médiévale
Qui possède le savoir l'occulte et restera maître qui le disperse enseigne le profane et dilapide la parole donnée

L’ésotérisme si on la prend comme sciences occultes il n'existe de maître mais des écoles et des courant philosophique car l'ésotérisme est une science peuplée de courant ou toute idées est bonnes à travailler

Donc ensuite certain serons pythagoricien d'autre platonicien etc.
Pour ce qui tienne a flatter un ego on peu leur concédé le rôle de maître mais nul n'est maître comme nul n'est dieu
Juste des personnes avec plus ou moins de connaissances et d'évolution

Qui est arrogant ne Pourrat enseigner le verbe car s'en orgueillea
Qui et humble acceptera qu'une personne partage sont approche et demandera à avoir plus de connaissance sur son point vue et cette personne choisira elle de suivre ou pas cette personne afin d'approfondir c'est connaissance

Mais l'idée de maître et réducteur sa équivaudrai à dire que chaque personne qui a des idées accepte la soumission de cette personne voir accepte qu'il l'enchaîne et le dogmatisme

Donc on néglige l'article 1 de l'ésotérisme qui est que chacun et libre en acte et en pensées
Ou pour faire plus simple on ne peut retiré le libre arbitre à une personne si non lui retire sa liberté

Et la on ce retrouve sous la coupe d'un maître au près de qui on vénère son égocentrisme qui nous aveugle et qui nous enferme dans sa démagogie dogmatique

Nul n'a besoin de maître il doit ce régir su un courant de pensée et le confronté chaque fois que cela et nécessaire et en accepté les griefs voir les approbations cela évite le carcans dogmatique égocentrique dans le quel nombre de pseudo maître ont chuté temps il c'est facile en ésotérisme car nul barrière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sectes et Maitres.   

Sectes et Maitres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1