Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Egrégore

Aller en bas 
AuteurMessage
Triste-princesse
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 18
Âge et sexe : 16 ans, Demoiselle
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Egrégore   Mar 3 Jan - 2:01

Energie spirituelle plus ou moins puissante résultant des pensées émises par la réunion de deux ou plusieurs Sorciers (ou Initiés), et orientées dans un même but : guérison, destruction, simple nuisance, retour de l'être aimé.... En principe l'Egrégore perdure, et on le dissout très difficilement.
Exemple : la grande difficulté à vivre au quotidien dans un lieu ou se réunissaient régulièrement plusieurs personnes animées de très mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dd EsoTe
Invité



MessageSujet: Re: Egrégore   Lun 13 Mar - 3:36


Ma version Wink :

Il s'agit d'une "masse" énergétique formée par la pratique, la foi ou la concentration d'une ou plusieurs personnes autour d'un thème commun.
On omet souvent les Egrégores personnelles, on parle bien trop souvent d'égrégores formés par des groupes...

Si vous pratiquez suffisamment souvent et longtemps avec la même symbolique, et les mêmes rituels, alors vous parviendrez à créer votre Egrégore personnel qui se renforcera à chacune de vos pratiques, rendant celles-ci de plus en plus efficaces.

Cette forme-pensée ( voir visualisation ... ) est très fragile lors de sa création vous devez donc la nourrir en énergie si vous ne voulez pas qu’elle joue à Casper le petit fantôme et qu’elle disparaisse aussi vite qu’elle est apparue.
Plus les pratiques liées à l'Egrégore sont faites régulièrement et ce par un grand nombre de personnes, plus l’Egrégore sera nourrie en énergie et gagnera donc en puissance. Il possèdera également aura les caractéristiques que ceux qui le nourrissent lui prêtent. Les démons, les déesses, les dieux, etc... Sont des Egrégores et leurs caractères sont ceux que les hommes leur ont donnés.
Enfin, sachez qu'un Egrégore, même puissant, peut disparaître s'il n'est plus nourri depuis longtemps, en conséquence de quoi les anciens dieux et déesses (qui n'ont plus de cultes depuis longtemps) que l'on invoque aujourd'hui sont de nouveaux Egrégores recréés à partir de notre vision des anciens Egrégores qui portaient le même nom. Ceci permet de remettre certaines choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
aojmtgd
actif
actif
avatar

Nombre de messages : 40
Âge et sexe : 49 Ans, Masculin
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Egrégore   Jeu 6 Avr - 20:03

Merci pour cette version qui est, à mon avis, assez complète pour que l'on comprenne ce qu'est un égrégore.

On peut citer dans les grands égrégores existant ceux des grandes religions, catholicisme, islam, judaïsme, etc.

On peut aussi citer d'autres exemples moins glorieux mais encore bien actifs; le nazisme, les grandes sectes nuisibles..

Aussi tous les égrégores nourris régulièrement comme ceux des groupes tels que Francs Maçons ( certaines obédiences ) , Golden Dawn, Roses Croix etc...

Il est possible de se connecter sur les égrégores pour utiliser leurs puissance... Mais ne prenez pas de risques si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites .. Ces forces sont réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
energamancien
curieux(se)
curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Egrégore   Sam 17 Juin - 3:54

Je me lance pour une explication abstraite.

Parmi les nombreux schémas de La Mentale, L'égrégore est représentée par un triangle isocèle, cette forme géométrique étant très puissante sur le plan mental. C'est la réunion de plusieurs sources d'énergie vers un objectif commun, qui est la pointe du triangle.

Lorsqu'on participe à une de ces montées d'énergies, c'est-à-dire que l'on contribue à un mode de pensé spécifique ou tout simplement à un mouvement religieux ou spirituel, les multiples énergies que nous donnons à cette cause s'ajoutteront à cette masse énergétique, égrégorique.

Comme l'a dit aojmtgd, il faut être prudent avec les égrégores. De plus, il est surtout important de faire attention à nos croyances et nos états d'esprit, puisque la plupart du temps nous ignorons où cette énergie se rendra et à quoi elle contribuera.

Il m'est fréquemment arrivé de constater que des personnes se donnaient coeurs et âmes à une cause ou une croyance saine et bénéfique pour le peuple, mais qu'en bout de ligne ces énergies bénéfiques servaient à assouvir les désirs de gens égoïstes.

Faire le mal par le bien, vous connaissez?

Lors de rituels de magie blanche en groupe, il est possible qu'une seule personne d'entre ce groupe, qui soit très expérimenté, se serve de ces énergies à d'autres fins dont les autres membres du cercle ignorent totalement. Choisissez bien vos amis ésothérés. Smile

Energamancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enntross
actif
actif


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Egrégore   Mer 21 Fév - 0:26

l'égrégore peut aussi être le fruit de croyances lors de rassemblements de plusieurs personnes....
l'égrégore peut se manifester si on lui ordonne d'accomplir une tache il prendra alors la forme d'un tulpa.....
l'égrégore constitu aussi une matrice qui est une source de pouvoir collective qui lie une ou plusieurs personnes et il peut aussi être alimenté par une assemblée qui se regroupent autour des mêmes principes ce qui leurs permet d'être constament en accord et de puiser dans le collective pour que leurs actions soient plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Egrégore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Egrégore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la création d'un égrégore.
» Chasser l'égrégore personnel.
» Egrégore
» Egrégore
» EGREGORE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Ésotérisme et Occultisme :: Dictionnaire Ésotérique-
Sauter vers: