Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mythe d'Isis et des septs scorpions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions EmptyLun 29 Mai - 9:17

Bonjour à tout les passionnés de l'Égypte et de sa mythologie. Étant donné que j'étudie en histoire ancienne, j'ai décidée de partager ma passion avec vous en commençant par vous raconter l'un des plus beaux mythes de l'histoire de l'Égypte. Ce mythe n'est pas très connu et c'est pour cela que j'ai décidée de l'écrire ici.

Lorsque Seth tua son frère Osiris, sa soif de pouvoir qui toujours grandissait, il commença à persécuter la déesse Isis et son fils. Thot, dieu de la sagesse et de l'écriture conseilla à Isis et à son fils de fuir. Thot, par bonté, fit protéger Isis et Horus par sept scorpions. La troupe parta donc vers le "Delta". Les trois scorpions qui la précédait s'appellait Petet, Matet et Tjetet, les deux scorpions marchant à côté s'appellaient Mesetet et Mesetetef et les deux derniers qui fermaient la marche s'appellaient Befen et Tefen. Isis et son étrange cortège arriva à une ville nommée "la ville des Deux-Soeurs". La déesse frappa à une porte et une dame riche et noble lui ouvra la porte. Isis demanda l'hospitalité et la femme refusa. Sans ce décourager, Isis et ses gardiens continuèrent jusqu'à une maison à l'apparence délabrée et sale. Une paysanne sortit et offrit avec grande joie l'hospitalité à la déesse et à son fils. Entre temps, en voulant venger l'offense faite à Isis, six scorpions décida de verser leur venin dans la queue du septième (Tefen) qui s'introduisit dans la maison de la riche et noble femme et piqua son petit garçon. La mère désespérée sortit de la maison et appella à l'aide, mais tout cela en vain. Personne ne vint l'aider. Cependant, Isis, symbole de l'amour maternelle, décida de sauver l'enfant qui n'était pas responsable de l'insensibiliter de sa mère. Isis prit l'enfant dans ses bras et prononça le nom des sept scorpions et l'enfant fut guérit. La noble femme, pour remercier la grandeur de la déesse, fit don de tout ses biens à la déesse et à la pauvre paysanne.

Voilà, ceci était l'un de mes mythes favoris, je trouve qu'il y a quelque chose à tirer de cette histoire... si cela en est une Wink

Amicalement
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions EmptyLun 29 Mai - 18:30

:3:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions EmptyMar 30 Mai - 21:29

Je sais pas pourquoi mais cela me fait pensé a la belle et la bête, enfin le dessin animé :p Bah oui le jeune homme recolte une maldeiction car il n'a pas aidé une vieille femme qui en réalité était une puissante et belle sorcière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varah
trés actif
trés actif
varah


Nombre de messages : 226
Age : 37
Âge et sexe : 20 Féminin
Date d'inscription : 03/05/2006

Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions EmptyMar 30 Mai - 22:01

Je crois que beaucoup d'histoire s'inspire d'une idée comme celle-ci. C'est pour cela que je trouvais bien de mettre cette histoire ici. La morale de l'histoire.... faite attention à ce que vous dites....... affraid ...
Amicalement
Varah
Revenir en haut Aller en bas
destin-funèbre
Administratrice
Administratrice
destin-funèbre


Nombre de messages : 133
Âge et sexe : 18 ans, Féminin
Date d'inscription : 31/12/2005

Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions EmptyMar 30 Mai - 22:04

Oui c'est vrai... beaucoup d'histoire s'inspire de "l'égende"
Et c'est une jolie morale en plus! Et très belle histoire, merci de nous l'avoir fait partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty
MessageSujet: Re: Le mythe d'Isis et des septs scorpions   Le mythe d'Isis et des septs scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe d'Isis et des septs scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Mythologie et Magie Egyptienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser