Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La mythologie grecque et vous! ;)

Aller en bas 
+3
Archemyst
Satyre
Idrakal
7 participants
AuteurMessage
Idrakal
ModérateurModérateur
Idrakal


Nombre de messages : 137
Âge et sexe : 15 Homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMer 24 Mai - 5:40

Bon histoire de mettre un petit peu d'interaction dans la section je vais partir un débat! Razz

''Comment trouvez-vous la mythologie Grecque?''

Je sais que c'est vaste , mais au moins pour l'instant .Chaque semaine je partirai un débat sur différents points dans la mythologie grecque , espérant que vous participerez en grand nombre! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMer 24 Mai - 12:43

Franchement, je trouve que la mythologie grecque est ennuyeuse. Seuls les textes ayant un rapport avec la philosopgie m'interessent. Elle est quelque peu facile à analyser…(ou disons, plus que les autres.). Mes mythologies préférées sont la mythologie Egyptienne et la mythologie Scandinave.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idrakal
ModérateurModérateur
Idrakal


Nombre de messages : 137
Âge et sexe : 15 Homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyJeu 25 Mai - 0:28

Je trouve que la mythologie grecque est devenue ennuyeuse à cause de sa popularité , mais j'aime quand même l'analyser autant la mythologie grecque et les textes philosophiques en liens avec , car la Grèce est l'une des plus grande civilisation qui fut(et j'entend par la pour son évolution époustoufflante qui a marqué les Âges) alors la mythologie grecque parle de toute leur vision qu'ils avaient sur les phénomènes naturels et plus...je ne dis pas que la mythologie Égyptienne et Scandinave N'est pas cela , même au contraire elle m'intrigue beaucoup et pour ce que j'ai entendu me semble très intéressante...le problème est que je ne la connaît pas vraiment! Embarassed Laughing Mais moi toutes les mythologies m'intéresse car elle démontre la vision des gens de leur époque . J'espère que la section sur la mythologie Égyptienne va se remplir pour que j'en sache plus , mais dès que je fini d'apprendre tout ce que je peux sur la mythologie grecque ou presque , je me met sur ces mythologies!
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyDim 28 Mai - 20:02

Je trouve que la mythologie grecque est une préface voulant ouvrir les yeux des gens sur les faits occultes...Bien que cela vous puisse sembler bizarre, il s'agit pour moi d'une "bible satyrique" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyDim 28 Mai - 21:19

Pourtant la Mythologie Grec raconte les specimens
des experiences des Atlants Basketball

Puis Socrate qui a rien a voir avec la Mytho lol
Mais de nos jours pas bcp ecrivent comme lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
Idrakal
ModérateurModérateur
Idrakal


Nombre de messages : 137
Âge et sexe : 15 Homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyDim 28 Mai - 23:33

Quelu'un a mentionné Socrate? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst
trés actif
trés actif
Archemyst


Nombre de messages : 106
Âge et sexe : Un Etre
Date d'inscription : 07/05/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyLun 29 Mai - 1:00

Un grand homme celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/index.forum
Idrakal
ModérateurModérateur
Idrakal


Nombre de messages : 137
Âge et sexe : 15 Homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMar 30 Mai - 0:41

Oui oui! En effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem
ModérateurModérateur
Ante Mortem


Nombre de messages : 257
Âge et sexe : 16 ans homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMar 30 Mai - 19:12

Moi perso c'est la seule mythologie avec celle de rome qui m'énerve ^^ ma préféré c'est la scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
trés actif
trés actif
Briséis


Nombre de messages : 60
Age : 36
Âge et sexe : 18 ans, femme (aux dernières nouvelles)
Date d'inscription : 11/06/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyLun 12 Juin - 14:52

Bah moi j'en suis diiiiiingue :su1: mdr (suffit de voir mon pseudo) : l'illiade; l'odysséé, le zodiac (miaaaaaou le zodiac :love2: ), Socrate, Homer, Dionisos (ptdr), tout le monde et surtout la petite Briséis ^^ !!!!

Bon a part Hèracles, parce qu'il a tué Chiron et qu'il est pistonné mdr... C'est un monde dans lequel j'aime me plonger
Revenir en haut Aller en bas
http://briseis0612.blogspot.com/
salazar
actif
actif
salazar


Nombre de messages : 21
Âge et sexe : 18 ans masculin
Date d'inscription : 06/06/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyLun 12 Juin - 15:14

C est pour moi une des meilleures mythologie c est sans doute la plus connue mais en tout cas elle le merite en plus c est la qu est le debut de notre culture(occident)...
Salazar
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité




La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyLun 12 Juin - 18:10

Pour la moi la mythologie grec et devenue très cunnue du grand puplique, même à l'époque, les romain prénait les histoire greque et les modifier voir même les gardait tel quel et disait que s'était eux qui les aivait écrit ( de grand voleur ceux là )!
Revenir en haut Aller en bas
domaris
nouveaux
nouveaux
domaris


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMar 5 Déc - 23:25

moi la mythologie grecque, j'adore.
je suis une pro je la connais en détails depuis que j'ai 8ans.
j'ai fait du latin-grecque ça énèrvait le prof que je connaisais la mythologie mieux que lui, il avouait qu'il était nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Idrakal
ModérateurModérateur
Idrakal


Nombre de messages : 137
Âge et sexe : 15 Homme
Date d'inscription : 23/04/2006

La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) EmptyMer 13 Déc - 5:20

Je voudrai cependant spécifier un point. N'oublions pas que les romains sont (étais) des marins grec Very Happy , donc la ressemblance entre les deux mythologies vient de là .

Cordialement ,
Idrakal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mythologie grecque et vous! ;) Empty
MessageSujet: Re: La mythologie grecque et vous! ;)   La mythologie grecque et vous! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mythologie grecque et vous! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie ?
» Mythologie nordique
» Mythologie scandinave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Mythologies et Magie Grec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser