Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notions extrêmement importante !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notions extrêmement importante !   Lun 22 Mai - 23:18

En Haute Magie, la notion d'espace temps est très importante. Pour cette raison, je me propose de vous expliquer l'espace temps de la façon la plus claire possible avec des mots qui puissent être compris par tout individu ayant les notions du français élémentaire (donc tout le monde ^^) . Interrogeons-nous d'abord sur qu'est-ce que le temps pour un système réparti dans l'espace ? On peut parler de "temps propre", lié à un objet (non réparti), comme par exemple une horloge atomique. Ce serait une relation d'ordre propre à cet objet. Afin d'étendre ce temps à d'autres objets, ou de coordonner les différents temps propres d'objets distincts, séparés dans l'espace, il faut une "procédure de synchronisation" (échange de signaux et algorithme). Une telle procédure (si elle a des résultats cohérents) nous permet d'accéder à la notion de "distance spatiale", reliée au temps par la notion de "délai de propagation". Une telle procédure existe-t-elle quelquesoit la configuration des
objets ? La physique nous donne des contre-exemples (effet Sagnac ?). Mais dans certains cas particuliers, cela semble possible (notamment pour des distances non trop importantes). Exemples : le TAI (temps atomique international), ou le temps du GPS. En tous cas, la synchronisation est une procédure, un calcul. Les notions de "temps global" et de "distance spatiale" ne sont pas préalables au calcul, mais au contraire, le calcul leur est préalable. C'est-à-dire que la définition logique du calcul doit être préalable à la construction de l'espace-temps. Le calcul de Church-Turing est-il suffisant pour explorer ces questions ?

La suite prévue pour plus tard. Je pense déjà que je viens d'expliquer quelque chose qui nécessite un peu de temps pour être compris, et de plus cela parait moins lourd à étudier de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
calvaro
CorrectriceCorrectrice

Âge et sexe : 17 ans feminin

MessageSujet: Re: Notions extrêmement importante !   Ven 23 Juin - 14:46

T'avais pas plus court en résumé lol parce que la va me falloir du temps ^^
sorahh xodramm
nouveaux
nouveaux

Âge et sexe : sorciere de 21 ans

MessageSujet: Re: Notions extrêmement importante !   Jeu 13 Juil - 18:09

Je t ai lue du mieux que j ai pu. Mais j aimerais savoir a quoi serve les notion du temps dont tu parle .Je ne comprend pas ce que les GPS ou le TAI on avoir avec la magie la perception de voir nos vie anterieur on t elle rapport dans ton discourt??? Jaimerais que ce soit plus claire SVP Neutral

merci Smile

sorahh xodramm
Isthar
actif
actif

MessageSujet: Re: Notions extrêmement importante !   Mar 25 Juil - 23:56

Désolé mais j'ai rien compris pour ma part, mais ne t'inquiete pas je suis un peu idiote, donc je suppose que c'est normale si j'ai rien compris!!!!

Bisous
:p12:
WhiteOwl
trés actif
trés actif

Âge et sexe : 20 ans

MessageSujet: Re: Notions extrêmement importante !   Lun 7 Aoû - 20:41

Si tu as la suite de cet article VelocityKendo, je crois qu'il serait peut-être intéressant pour nous de la lire.

Personnellement, j'ai eu une certaine expérience avec l'espace et le temps. Soit que l'espace et le temps n'influence pas en énergie mais je serais néanmoins curieuse de mieux comprendre ton point de vue sur le sujet.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notions extrêmement importante !   

Notions extrêmement importante !
Page 1 sur 1