Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Renseignements

AuteurMessage
varah
trés actif
trés actif

Âge et sexe : 20 Féminin

MessageSujet: Renseignements   Lun 15 Mai - 22:30

Cela fais trois nuits concécutives que je fais un rêve étrange. Je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit vraiment. Je suis dans une espèce de cave, une grotte... il y a un siège tout à fait "dégoutant" au milieu avec une sorte d'émeraude (je crois) posée sur le coussin. Je m'avance vers elle et j'entend ces mots:tenere uterque propositum videbatur ... je crois que ces mots sont en latin, je les ai écrit comme ils sonnaient, mais je ne suis pas certaine, je ne parle aucun mots de Latin. Alors, je me réville... quelqu'un peut m'aider à traduire ces mots ?
Merci
Varah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 15 Mai - 22:45

chaque parti semblait s’en tenir à son plan = tenere uterque propositum videbatur ..de rien !
varah
trés actif
trés actif

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 15 Mai - 23:01

Merci beaucoup pour ton aide.... ce rêve me semble encore plus mystérieux maintenant... affraid

À voir !!!
Varah
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif

Âge et sexe : 14 ans femme

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 18 Mai - 20:11

C'est probablement en esprit qui espère entrer en contacte avec toi ! Il faudrait chercher la signification des ces mots...
Voir le profil de l'utilisateur http://noirespensees.skyblog.com
varah
trés actif
trés actif

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 18 Mai - 20:24

J'essaie... mais je ne comprend pas... quand il dit "parti"... de quel parti s'agit t'il ? Le bien et le mal .... si on peut dire cela comme ça ?

Varah
Idrakal
ModérateurModérateur

Âge et sexe : 15 Homme

MessageSujet: Re: Renseignements   Sam 20 Mai - 20:44

Donne moi quelques jours et je te reviens avec des explications , car cette chaise avec l'émeraude me rappele justement quelques chose que j'ai vu dans une de mes lecture ..et même que je l'ai déjà vu en rêve mais malheureusement je ne m'étais pas attardé sur le r^ve le croyant sans signification Laughing

varah
trés actif
trés actif

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 22 Mai - 20:26

Un grand merci à toi Idrakal !
Varah
Idrakal
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 23 Mai - 6:32

Ton rêve est très intéressant , et il mérite que je l'étudie plus en profondeur mais pour l'instant voilà ma théorie que j'en tire : cette chaise était celle qui ramenait à la première guerre civile , car toutes les critères de la chaise montre un temps de guerre , une paix détruite , et un danger et les paroles proviennents du livre de ''la guerre civile livre 1 '' et voilà la partie du texte au complets :

[1,83] (1) L'armée d'Afranius était rangée sur deux lignes composées de cinq légions; les cohortes auxiliaires répandues sur les ailes formaient un troisième rang. (2) Celle de César était sur trois lignes; dans la première il avait placé quatre cohortes tirées de chacune des cinq légions; dans la seconde trois, et autant dans la troisième: au milieu étaient les archers et les frondeurs, et la cavalerie sur les ailes. (3) Dans cet ordre de bataille, César et Afranius paraissaient l'un et l'autre s'en tenir à leur projet
, le premier de ne point combattre, le second d'empêcher les travaux de César. Les deux armées restèrent en cet état jusqu'au soleil couché, après quoi chacun rentra dans son camp. (4) Le lendemain César essaie de continuer ses travaux, et Afranius cherche un gué pour passer le Sicoris. (5) César, s'en étant aperçu, fait traverser le fleuve à l'infanterie légère des Germains et à une partie de la cavalerie, et place sur le bord des postes nombreux.

Mais moi dans ton rêve , le plus intriguant est la chaise d'émeraude...je l'ai vu en rêve , mais je ne me rappele c'est paroles (faut dire que j'Avais pres de 9 ou 10 ans lorsque j'ai fait ce rêve^^)alors je crois , selon moi , que cette chaise serait peut-être '' La chaise du temps''.Tout porte à le croire , une chaise délabrer par le temps mais qui survie grâce a son émeraude incrusté au centre ( symbole de l'immortalité je crois)
mais ce qu'il y a de plus étrange est pourquoi ce présente-t-elle? Que veux-t-elle nous montrer? Et bien la j'en ai aucune idée....cela me reste perplexe.Mais je vais quand même continuer mes recherches , je voulais seulement ne pas te laisser sans réponse. Very Happy

Cordialement ,
Idrakal
[/b]

varah
trés actif
trés actif

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 23 Mai - 7:19

Super ! Je suis franchement contente d'avoir cette version. Je fais encore ce même rêve... mais maintenant il est un peu plus flou. Je ne comprend vraiment pas cependant ce que fais cette phrase du livre 1 dans ce rêve Shocked . Je fais encore mes recherches moi aussi. Merci de m'aider... je suis bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir vu cette fameuse chaise. Razz
Bien à toi !

Varah
Idrakal
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 23 Mai - 23:49

Il n'y a pas de quoi! Razz
Si j'Ai plsu d'infos je te les dirais!

Cordialement ,
Idrakal