Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 âme - esprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 23 Avr - 20:26

Voilà, j'ai eu un petit débat avec ma tante à ce sujet...
Alors, y a-t-il une différence entre l'âme et l'esprit... Moi je dis que non et ma tante m'a aussi dit que d'après elle, l'âme ne se trouvait pas forcément à l'extérieur de nous, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
Galkalah
actif
actif
Galkalah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/04/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 23 Avr - 20:50

Le corps est limité, alors que l'esprit est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
actif
actif
Anyanka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 23 Avr - 21:04

Je pense que l'âme et l'esprit ne forme qu'un. Il forme à eux deux un tout qui caractérise chaque individu le rendant unique.

J'ai trouvé des définissions sur le sites encyclopédique Wikipédia qui pourrait aider à mieux comprendre ces termes et aller plus loin dans le débat.


Définission de l'âme
Citation :
"L'âme est le principe vital de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.

Il provient du mot latin anima qui a donné « animé », « animation », « animal ».

On la définit souvent comme la capacité à ressentir, à s’émouvoir, elle est alors une caractéristique propre à l’Homme, aussi peut-elle se personnifier par Psyché." Source : Wikipédia

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me

Définition de l'esprit (d'un point de vue philisophique)

Citation :
"L'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles. Il est souvent considéré comme un principe de la vie incorporelle de l'homme (religion et tradition spiritualiste de la philosophie), mais peut tout aussi bien être conçu comme un principe matériel (ensemble des lois de la physique gérant notre cerveau)." Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Galkalah
actif
actif
Galkalah


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/04/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 23 Avr - 23:05

Mince, j'ai mal lu alors toutes mes excuses. Je pensais que tu parlais de cet antédiluvien début corps/esprit qui hante théologie et philosophie.

Je sais que généralement les gens associent âme et esprit comme une seule et même chose. Lorsqu'en Philosophie on vous parle de l'un, il signifie l'autre terme aussi.

Donc pour moi, aucune différence dans les termes.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité




âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 11 Juin - 9:52

bon pour certaine l'âme et l'esprit ne forme qu'un! Ok, moi je vais dire la chose suivente, je ne dit pas que j'ai raison, c'est mon point de vue!

L'âme est ce qu'est un individue au fond de lui, de son être, c'est ce qui définie la personne ( bon, mauvais, fou, gentil, tendre, arrogent.... ).

L'esprit c'est ce qui définie sont intellecte et ses connaisance. c'est ce qui permet de voir son état spirituelle ( intelligence, certaine personne mettrai aussi puissance magique ou autre...).

Voilà ma définition!
Revenir en haut Aller en bas
tetaduron2
actif
actif
tetaduron2


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 11 Juin - 10:02

de divers points de vues,l'esprit et l'ame peuvent etre confondus,prenons un exemple actuel,l'argent.il peut corrompre l'esprit,qui est soumis aux changements du corps,aux humeurs,etc...c'est le lien direct du corps avec l'ame,le tampon on va dire mais qui fait aussi guide.

l'ame est totalement séparée du corps,elle n'est soumise qu'aux démarches ésotériques et pour certaines personnes,a l'inconscient,cependant l'ame est tres difficile a faire changer,c'est le fondement d'une personne.une personne avec une bonne ame pourras se faire passer pour mauvais par exemple,mais son ame elle restera celle qu'elle est un bon moment avant de changer s'il ne retourne pas a son habitude.

l'esprit est lui directement relié aux événements terrestres en mentaux,ce qui fait qu'il est moins "stable" que l'ame.

d'ailleur ont dit plus souvent "esprits" pour les etres morts restant sur terre et "ame" pour ceux aillant fait la descente ou l'ascention(pour les catholiques) ou fini leur cycles de vie et aillant disparu du cycle terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité




âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 11 Juin - 10:06

C'est en graos ce que j'avais dit avant sauf que je me suit moin bien expliquer! Merci tetaduron2
Revenir en haut Aller en bas
tetaduron2
actif
actif
tetaduron2


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyDim 11 Juin - 10:12

ha heu dsl lol XD je devais taper en meme temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eroïne
Invité




âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyLun 12 Juin - 9:30

Cela n'est pas grave! Mais ton article est beaucoup plus complet que le mien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetaduron2
actif
actif
tetaduron2


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2006

âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyLun 12 Juin - 9:32

disons que ça me demandais de me rapeller de quelquechose que je venais de lire alors bon,comme j'etait en accord avec ça ça m'est revenu desuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit EmptyLun 12 Juin - 17:29

L'âme est employé sous divers sens: 1° Principe de vie (Lévitique 17:11-15). 2° Personne (Genèse 12:5 et Actes 2:41, Ézéchiel 18:4). 3° Siège des sentiments qui font la personnalité même (Deutéronome 6:5; 1 Samuel 18:1).

Et l'esprit est la partie de l'homme par laquelle il a conscience de Dieu.

Français élémentaire, attribution des mots à leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âme - esprit Empty
MessageSujet: Re: âme - esprit   âme - esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âme - esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Ésotérisme et Occultisme :: Questions Générales, théoriques et pratiques sur tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser