Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Satyres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Les Satyres   Les Satyres EmptyDim 23 Avr - 19:48

Les Satyres


Demi-dieux souvent munis de pieds de boucs qui, dans l’Antiquité gréco-romaine, étaient censés poursuivre de leurs assiduités les nymphes, les bergères et les filles égarées au voisinage des forêts, leur habitacle ordinaire. Pan, disait-on, était le chef des satyres, mais on rencontrait déjà leur trace dans l’Ancien Testament, sous le nom de « seirim », les démons velus. Les textes hébraïques du Lévitique et du Deutéronome font formellement interdiction aux enfants d’Israël d’offrir des sacrifices aux boucs et de se prostituer à eux. A leur tour, les théologiens du Moyen-Age assimilèrent les satyres à des démons alors que Saint Jérôme s’était contenté de les considérer comme des monstres nés des rapports bestiaux entre les hommes et les chèvres. De son côté, Saint Antoine, dont l’hagiographie et l’iconographie chrétienne firent un personnage de tout premier plan, n’avait pas rencontré de satyres, mais un hippocentaure, en allant rendre visite à St Paul. On n’en voulut rien démordre et on alla jusqu’à assimiler ce compagnon de rencontre à un incube. Au XVIIe, encore, F.Hédelin dans son traité Des satyres brutes, monstres et démons, considère que les satyres, démunis d’une âme spirituelle et immortelle, ne sont ni des êtres raisonnables assimilables aux hommes, ni des singes, ni des hybrides, mais bel et bien des démons, qui jadis assistaient, sous le nom de bacchanales, au sabbat du mont Parnasse : « Ils paraissaient en groupe, certains d’entre eux portant des cymbales, et d’autres, des tambours, leur voix était humaine et distinctement articulée, et on ne savait de quel endroit de la montagne ils pouvaient venir ; car jamais on ne reconnut qu’il y eut de tels habitants sur cette montagne. Mais était-ce autre chose que des démons qui venaient assister aux cérémonies et hommages qui lui étaient rendus par les magiciens sous ombre de religion, prenant cette forme de satyres, comme l’on dit qu’ils font encore aujourd’hui aux assemblées nocturnes des sorciers, que l’on nomme sabbats, se rendant complaisants à leurs danses et à leur turpitudes ?.Qui ne sait que les sabbats ne sont rien qu’un amas de meurtriers, empoisonneurs et gens éhontés, qui s’abandonnent aux abominations des succubes et incubes ? Et qui n’a lu Tite-Live que la confrérie de Bacchus était l’officier de toute corruptèle, et la boutique d’où sortaient les meurtres, les empoisonnements, les faussetés, et violemment dénaturés de tout sexe et de tout âge ?. »

De nos jours, il rode encore l'esprits de quelques satyres, qui sont bloqués entre le monde imatériel des légendes et le monde des humains...mais il peut arriver que des mages invoquent ceux-ci pour des fourberies diverses ou lors de certain rituel, amoureux la plupart du temps...

Les avis sont divers pour savoir si les satyres sont des démons ou des créatures de la Nature mais en tout cas, ils existent bien et certains ont réussi à survivre...Les humains devenus Satyre sont rares mais existent, croyez moi, je sais ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Maurice
trés actif
trés actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyLun 4 Sep - 20:12

maintenant les satire ensorcelle des humains pour les possédé et le soir venu vont dans une foret pour joué de la flute et attire les nymphe et autre biensur les maléfique ne le joue pas mais chante le requiem chant des danné tous seux l'entendent mourons 6jours 6heures et 6minutes 6 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyMar 5 Sep - 21:28

Ah ? Et bien, sache que les satyres je ne pense ne sont ni des démons (donc ne possèdent pas à tort) mais pas des anges...Mais si tu en savais plus la dessus, je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Maurice
trés actif
trés actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyMer 6 Sep - 14:57

avec mon mentor cette été un soir a minuit il est allé dans la foret magique ou nous allons tous le temps et a entendus un satire jouer et a vu plusieur créature venir autour de lui et il a enregistré le chant sur son portable
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyMer 6 Sep - 22:00

O ! Fort bien, mais pourrais tu me décrire cette mélodie...? Petit test pour voir si tu dis vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Maurice
trés actif
trés actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyVen 8 Sep - 19:44

par ordi
ou la c t bizzard si tu veux c'est une mélodie entre le sinistre et comment dire je vois pas trop c'est dure a décrir mais mon mentor ne la pa inventé étendonné que on entend et le vent et quand il a entendu un bruit il sses areté puis a re
Revenir en haut Aller en bas
Satyre
ModérateurModérateur
Satyre


Nombre de messages : 205
Âge et sexe : 15 ans...Mâle et fier de l'être
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptySam 9 Sep - 22:06

Bien, et bien j'aimerais bien voir ton mentor, une fois...Sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-of-dragon.jeun.fr/
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
Ange-hante


Nombre de messages : 671
Age : 36
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyDim 10 Sep - 0:23

günté a écrit:
par ordi
ou la c t bizzard si tu veux c'est une mélodie entre le sinistre et comment dire je vois pas trop c'est dure a décrir mais mon mentor ne la pa inventé étendonné que on entend et le vent et quand il a entendu un bruit il sses areté puis a re

Le Language SMS est interdit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleocculte.actifforum.com
DCM
ModératriceModératrice
DCM


Nombre de messages : 82
Age : 38
Âge et sexe : 21 ans, sexe feminin
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyMar 26 Sep - 22:18

moi aussi j'aimerai bien le voir ce fameux mentor....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moon-of-lilith.skyblog.com
Maurice
trés actif
trés actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres EmptyMer 27 Sep - 13:44

il n'y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Satyres Empty
MessageSujet: Re: Les Satyres   Les Satyres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Satyres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Mythologies et Légendes :: Les Créatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser