Le Grimoire hanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'empathie

Aller en bas 
+5
Akasha
Guerrière Maléfique
Al Kahena
féedeslunes
mélusine@
9 participants
AuteurMessage
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: L'empathie   L'empathie EmptyMar 14 Mar - 22:46

Malédiction ou don merveilleux? Cette faculté de ressentir les émotions des gens et de se mettre à leur place.Chacun le vit à sa façon suivant son état d'esprit.
Je reconnais que c'est pas toujours facile. Parfois, je n'ose aller vers les gens qui souffrent pour les réconforter (enfin du moins essayer car même si je ressens leur douleur je ne peux l'enlever) par peur d'être repoussée.

Ce n'est pas non plus évident de garder la bonne distance avec l'autre sans s'attacher de trop à lui et de trop se laisser envahir par un fardeau qui n'est pas le notre. Juste rester à l'écoute est l'idéal. pour cela , il faut aussi savoir ouvrir son coeur. Il est là mon problème, ouvrir mon coeur aux autres sans devenir une éponge pour me préserver.

D'un autre coté, je sais quand quelqu'un de mon entourage va mal et je sais si je peux me fier à telle ou telle personne. Je peux agir en sorte d'aider les autres.
Il y a quelques temps un ami m'a dit en avoir marre d'être gentil avec les autres, d'être à l'écoute. Il dévait se sentir vampirisé par les autres.

C'est épuissant parfois car les mauvais ondes ou vibrations des gens ne font du bien. Mais malgrés tout, j'adore me mélée à la foule et ressentir tout ce petit monde vivre et vibrer autours de moi. Toute cette vie est aussi un pur plaisir pour mon esprit.
Mais je ne veux pas vivre par procuration avec mon empathie. Je veux dire vivre ma vie à moi, non pas avec les émotions des autres. Ne pas perdre mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
féedeslunes
curieux(se)
curieux(se)
féedeslunes


Nombre de messages : 13
Âge et sexe : 24 ans féminin
Date d'inscription : 24/02/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: L'empathie   L'empathie EmptyVen 17 Mar - 23:40

Je comprends très bien ce que tu ressens, je suis empathe depuis petite, et cela n’a pas toujours été facile.
Parfois j’avais tellement de sentiments qui m’envahissait, la douleur des gens que je me tapait la tête contre les murs.

Puis en plus de ressentir psychiquement, j’ai commencé a ressentir aussi physiquement.

Par exemple, un jour j’étais en balade avec mon ami, et d’un coup, j’ai ressentis une terrible douleur m’envahir, cela me prenait les tripes, j’avais une douleur terrible dans le dos et le ventre, et je ressentais tant de tristesse que mes larmes coulaient toute seule, je me suis écroulé de douleur à terre, pliée en deux, mais personnellement je n’avais rien!

Puis je me suis recentrée, et au bout de quelques minutes, j’ai su qui souffrait autant, j’ai donc chercher à joindre cette personne, mais sans résultat.
Et le lendemain, elle me téléphonais de l’hôpital, elle avait fait une grosse chute de cheval sur le dos et a perdu son bébé (elle était enceinte de deux mois) a cause de cela.

Mais je sais maintenant qu’il est possible de maîtriser cette empathie, la canaliser, la restreindre et même la bloquer quand il faut.
Aujourd’hui j’ai 24 ans et j’arrive à bien la maîtriser.
Cela n’est pas venu comme cela, il m’a fallut beaucoup de travail et de patience.
La méditation m’a beaucoup aidé.

Je suis arrivée a diminuer mon empathie, à la contrôler, c’est-à-dire à avoir ce lien qu’avec les personnes dont je suis très lié, comme ma famille et mes amis proche.
Et c’est vrai que je me sens soulagé, pourtant je ne considère pas mon empathie comme une malédiction! Au contraire, c’est une bénédiction pour moi.
Je peux ressentir ceux que j’aime quand ils vont mal et cela même si ils sont à l’autre bout de la terre, c’est plus que de la compréhension ou de la compassion que j’ai avec eux, c’est vraiment un lien fort, qui me permet en ressentant leur douleur de pouvoir vraiment les comprendre et trouver les mots et les choses à faire pour les soulager et les apaiser.

Oui c’est quelque chose de très lourd à porter, et beaucoup peuvent penser que cela m’apporte rien, du moins rien de bon, que de la souffrance, mais non, moi je vais vous dire, grâce a cela j’ai pu beaucoup aider ceux que j’aime et même pour certains leur éviter de faire de grosses bêtises, et de les savoir heureux, c’est ça m’a récompense; cela peut sembler ridicule, mais leur bonheur de maintenant, ils me le renvoi à leur façon, et me permet à moi aussi d’être heureuse.

Voila un petit bout de ce que je pense et ressens, je stoppe la car je risque de plus m’arrêter :lol!:

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 30 Mar - 4:55

féedeslunes c'est exra ce que tu a réussi à faire .
moi c'est pas pareil il y à quelque temps j'ai voulu développer mon don de voyance mais sa n'a pas vraiment fonctionné ( Crying or Very sad )
mais je me suis rendu compte que je venais de libéré l'empathe
qui était en moi !!

j'ai eu au débu en peu peur mais je me suis dit que sa ne devais pas etre fait sans raison j'ai donc commencé à le travailé et la je trouve ce don assez spécial mais magnifique il n'est pas trés puissant mais je peu savoir quand ma famille ou mes amis vont mal sans qu'ils me le dise.
comme une fois j'ai resenti que ma meilleur amie aller mal
je l'ai juste pris dans mes brats sans rien lui dire juste en lui faisant comprendre que j'était là, elle c'est mis a pleuré et sa lui a fait du bien !!
voilà c'est tous ce que je peu faire mais je suis persiadais qu'un calin vos mieux que milles paroles !!
Revenir en haut Aller en bas
Al Kahena
Modératrice PrincipaleModératrice Principale
Al Kahena


Nombre de messages : 200
Âge et sexe : Femme de 31 ans
Date d'inscription : 26/02/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: UN don!   L'empathie EmptyJeu 30 Mar - 20:07

Pour ma part, je dis que c'est un don un peu lourd mais un don tout de même. Je l'ai toujours été et mon enfance a été hanté par des centaines de cauchemars et de larmes mais j'en ai fais mon métier. Je suis devenue comédienne et au dire de mes proches, une bonne! Sa m'a donnée une connaissance profonde et instinctive de l'homme. Je peux tout jouer avec la même force parce que je sais! Je me branche sur le monde et je vis dans l'intant et je le redonne. En plus c'est libérateur. Même quand je joue le pire des salauds, je suis en parfaite harmonie avec l'univers parce que je suis vraie. C'est la première fois que j'ose partager ca! En espérant que mon explication soit claire. Toujours est-il que j'ai appris à ouvir et fermer les canaux à volonter à force de jouer avec. Il n'y a que dans les foules ou les magasins que je ne parviens pas à me détacher et que je me
fais lessiver. Si vous avez un truc je l'adopte sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyVen 31 Mar - 0:37

le seul consil que je puisse te donné tu le connais déjà !
le laché prise !!
c'est un peu bete ce que je vais dire mais moi 'aime bien resentir sa !!

bon je doit etre a 3 % de toi mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière Maléfique
trés actif
trés actif
Guerrière Maléfique


Nombre de messages : 223
Âge et sexe : 14 ans femme
Date d'inscription : 18/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyDim 2 Avr - 17:53

Très franchement je trouve ces histoires passionnantes et elles me font chaud au coeur... Peut-être que vous en avez rien à faire mais je tenais à le préciser quoi...
Et je pense pouvoir me permettre de trouver que vous avez beaucoup de chance même si ce don peut-être désagréable parfois...


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.skyblog.com
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyLun 3 Avr - 0:05

merci Guerrière Maléfique !!

mais j'ai toujours fait sa . les dons sont en nous pourquoi ne pas les acceptés des qui viennes a nous ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
actif
actif
Akasha


Nombre de messages : 52
Âge et sexe : 18 ans féminin
Date d'inscription : 11/04/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 12:21

Moi aussi je suis empathe depuis petite je n'ai jamais trop su comment nommer ce don et je n'ai pas voulu en parler de peur qu'on me prenne pour une folle. Cela a commencé lorsque j'avais 5 ans envirron. Je dormais chez ma grand-mère dans une chambre fermé depuis 20 ans. en effet c'était dans cette pièce que mon grand père était mort brutalement 20 ans auparavant. Ma grand-Mère l'avait fermée pour effacer ces souvenirs. La première nuit (ceci m'a été raconté par ma grand mère elle même), elle a entendu du bruit venant de ma chambre elle est montée et j'étais comme entrain d'étouffer alors que je pouvais respirer. Elle m'a réveillé en me secouant je lui ait dit tout de suite : " Il faut appeler tonton ( Mon oncle était bricoleur maçon...bref) et aller casser la tombe de papi il va pas bien !!!! Il peut plus respirer !" . Je n'ai jamais connu mon grand père et je me souviens avoir ressenti une forte douleur au niveau du coeur puis cette impression d'étouffer. Plus tard j'ai appris que mon garnd père était décédé d'une crise cardiaque.

Les incidents de la sorte ce sont multipliés mais même si je parviens à ressentir la douleur des gens, je ressens plus la douleur des morts. J'ai eut peur de ce don alors j'ai tenté de le rejeter, j'ai été un peu tranquille pendant un temps mais maintenant j'ai compris qu'il fallait que je l'accepte.

Est ce normal de ressentir plus les sentiments des morts que des vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 12:25

normal on peux le dire mais ton don peu servir énormément !!

c'est la médiomnité a pitit niveau !!!

développe le par méditation et autre !!

c'est le seul conseil que je peux te donné !!
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
actif
actif
Akasha


Nombre de messages : 52
Âge et sexe : 18 ans féminin
Date d'inscription : 11/04/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 12:57

Qu'est ce que la médiomnité ? stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:00

bien en faite etre Médium c'est de voir , resentir les fantome et les ames hérantes .

mais tu peu tout de meme voir l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
actif
actif
Akasha


Nombre de messages : 52
Âge et sexe : 18 ans féminin
Date d'inscription : 11/04/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:03

Merci puis-je t'entrer en adresse msn ? pour parler de tout ca.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:12

oui oui si tu ne l'a pas c'est :

agate_vaned@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:28

danael a écrit:
bien en faite etre Médium c'est de voir , resentir les fantome et les ames hérantes .

mais tu peu tout de meme voir l'avenir.

c'est ce que je suis, médium. pour l'avenir, il m'arrive d'avoir comme des flash parfois.
recemment, je me suis retrouvée à voir à travers les yeux de deux personnes comme si j'étais dans leur corps. cela m'est venu d'un coup alors que j'étais concentrée sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:34

je suis dsl mélu mais là je seche j'ai déjà entendu parlé de ça mais je ne sais pas le nom de ce don, sa peu etre un sorti astral de partis d'un corp je sais que c'est possible de faire sortir une partis de son corp mais peu etre que je e trompe,

par contre comment vie tu ta mediuminité ??
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:44

c'est vrai, moi aussi, je pense à une sorte de sortie astrale. mais un ami médium aussi a vécu la même chose. pour lui c'est une sorte d'interférence.
ce qui me gène le plus c'est mon empathie que je ne métrise pas encore. mes dons se sont beaucoup développer l'année dernière à cause de mon contact avec l'esprit qui était collé à moi.
je dois apprendre à les métriser et à les développer. depuis cette expériences, j'ai le sentiment que je peux faire plus que je ne le crois ou pense.
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 13:47

bien entendu tout le monde peux plus que l'on veux bien le croire mes avant de passer a un capt superieur il faut que tu accpte et qu tu control a 100 pour 100 celui ou tuest maintenan !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 18:18

oui pour le moment je suis trop fagile pour progresser. il faut que je me reconstruise et me renforce avant. et puis tout vient à qui sait attendre. je suis confiante de ce coté là. :su:
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 20:30

médite bien au soleil c'est le best pour ce rechargé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 13 Avr - 21:03

à condition qu'il arrête de se cacher derrière les nuages, le kokin No
Revenir en haut Aller en bas
danael
Invité




L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyVen 14 Avr - 0:50

pas faux sorry !!!

attend encore un peu et tu va voir il va apparetre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 18 Avr - 20:06

voilà le soleil fait moins le timide lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreamofflames
curieux(se)
curieux(se)
dreamofflames


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 27 Avr - 21:48

Moi aussi j'arrive à percevoir les sensations des autres mais moi je ne l'ai pas eu en innées comme la plupart d'entre vous, c'est vrai qu’au début ça peut paraître comme une malédiction mais à force de vivre avec on perçoit les avantages beaucoup plus souvent que les inconvénients. Au niveau de la médiumnité de Akasha, as-tu déjà pensé à en parler à un parapsychologue, il pourrait t'aider à le maîtriser et même améliorer tes capacités médiumniques.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine@
ModératriceModératrice
mélusine@


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyJeu 27 Avr - 22:03

j'avoue que non mais ce serait une bonne chose car je veux pouvoir mieux les métriser et les découvrir comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptySam 1 Juil - 6:26

Ce don pour moi est une malédiction, c'est en partie pourquoi je suis doté d'une profonde solitude. Depuis tout petit, j'aide les gens avec leurs problèmes les ressens. Je mettais toutes mes forces pour aider la personne, cela draînait toute mon énergie. J'aidait souvent les filles vivant une profonde peine d'amour, à un point tel que je ne pouvais me passer d'aider les personne c'était devenue une drogue.

Je ne cessais d'aidé les gens refoulant mes propres sentiments, qui pourrait à tout moment diminuer mes capacités. Un jour, j'ai aidé une fille, sa peine était tellement grande, un énorme désespoir... Je me sentais noyé par ce chagrin, je l'ai aidé remonter son moral, jusqu'à malheur j'étais devenue amoureux ! Cependant, je ne lui dis jamais puisqu'elle n'avait pas cicatriser de sa dernière relation.

Dernièrement, voilà 2 ans j'ai aidé une autre fille. Un esprit fugeux, agressif cachant ces émotions. Je me suis peu à peu rapprocher d'elle. Pour finir par apprendre, que sa mère souffrait d'une maladie mental, que son père la battait petite et pour courronner le sundae, ces parents adoptif était séparé! Puis, durant l'année scolaire elle découvrit l'âme soeur, cette âme soeur le trompa, et elle rechuta encore plus fort . Je suis rester là à l'épauler. Mon moral était devenue solitaire et profondément seule. Je suis tombé amoureux d'elle aussi, elle m'a dit qu'elle m'aimait beaucoup mais que ses émotions étaient encore présente pour l'autre gars.

Puis, cette année elle n'était plus dans ma classe, je l'aimait toujours. J'ai passé dans le couloir, je l'ai vu pleuré entouré de personne. Son vrai père, avec qui elle était retourner habiter c'est suicidé pendant la journé en se brulant avec la maison............ Elle a déménagé et je ne cesserais de l'aimé que le jour ou elle aura trouvé le bonheur.
Car j'ai remarqué, que mon empathie me faisait tombé amoureux de la personne jusqu'à qu'elle soit de nouveau heureuse.

Bref, ce don m'apporte souffrance depuis plus de 2 ans et je l'ai refoulé ! Mais, cela n'a pas marché, je vis avec.

Sincerily yours,

Unleashrage
Revenir en haut Aller en bas
Aube
actif
actif
Aube


Nombre de messages : 26
Age : 44
Âge et sexe : 26 ans femme
Date d'inscription : 30/06/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMar 4 Juil - 15:54

salut,

Moi je reve et cela se réalise parfois, j'ai reve deux fois que mon oncle avez un accident de voiture et il a réellement eu un accident.
Lorsque j'ai c'est reve bizarre apres je suis prise d'ennorme migraine.
J'ai etais voir des medecin, passer des scaner voir un neurolegue et je n'ai rien!
Est-ce une forme d'emphatie?
c'est douleur dans la tête me font vraiment mal et surtout quand je suis dans du monde .
Merçi bisous
Revenir en haut Aller en bas
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyMer 9 Aoû - 17:34

Unleashrage a écrit:
Ce don pour moi est une malédiction, c'est en partie pourquoi je suis doté d'une profonde solitude.

Etc...etc...

Bref, ce don m'apporte souffrance depuis plus de 2 ans et je l'ai refoulé ! Mais, cela n'a pas marché, je vis avec.

Sincerily yours,

Unleashrage

Tous les dons comportent leurs 2 côtés. Ils ont tous quelque chose de bon et de mauvais. Il est vrai que l'empathie peut être dûre à supporter. Pour cela, je peux te donner un conseil.

Détaches-toi de la souffrance que tu ressens qui n'est pas la tienne. Détaches-toi de ces gens qui eux, peut-être, s'attachent à toi. En gros... je crois que la solution à ton problème, c'est le détachement...

Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyVen 11 Aoû - 6:34

Je ne peux concevoir le détachement, car ceci emmènerait en quelques sortes à oublier, renier les gens. Et je ne peux pas m'y résoudre, j' ''aime'' aidé les gens, les comprendres leur parlé ! C'est en quelques sortes ma drogues à moi, mais j'ai réussi à le ''contrôler'' dans le sens qu'au lieu de savoir qu'est qune personne ressent, c'est moi qui décide quand.

Bref ceci étant une forte amériolation réalisé au cours de plusieurs méditation.

Unleash.
Revenir en haut Aller en bas
Unleashrage
ModérateurModérateur
Unleashrage


Nombre de messages : 200
Age : 31
Âge et sexe : 14 ans, Masculin
Date d'inscription : 28/06/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyVen 11 Aoû - 6:40

Désolé pour le double-post, mais est-ce que agir comme la personne est une form d'empathie ?

Je m'explique je peux faire les mêmes gestes, expression, ressentiment que la personne !

Désolé, c'est garoché de tout bord et tout coté mais je suis fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteOwl
trés actif
trés actif
WhiteOwl


Nombre de messages : 114
Age : 37
Âge et sexe : 20 ans
Date d'inscription : 07/08/2006

L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie EmptyVen 11 Aoû - 16:29

Je ne sais pas... scratch

Quand on vient qu'on connaît une personne qui est très proche de nous, on peut venir à en copier ses habitudes et à savoir ce à quoi elle pense.

Je pense que tu vien de soulever une question intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://psiowl0.tripod.com
Contenu sponsorisé





L'empathie Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La Haute Magie :: Les Arts Psychiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser