Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St-Koresh
trés actif
trés actif
avatar

Nombre de messages : 60
Âge et sexe : 21 ans beau grand mâle...
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Bernard Werber   Sam 11 Mar - 12:15

Que dire sur cet auteur merveilleux...

La Trilogie des Fourmis (Les Fourmis, Le Jour des Fourmis, La Révolution des Fourmis) est un chef d'oeuvre scientifique, artistique et métaphysique qui fait réfléchire sur la nature humaine et les ressemblance entre le cosme et le micro-cosme.

La Série des Thanatonautes (Les Thanatonautes, L'Empire des Anges, L'École des Dieux, et suivant...) est un chef d'oeuvre théologique, philosophique et métapsysique qui fait réfléchire sur la nature humaine et ses rapport entre le cosme et le macro-cosme. Les 7 ciel y sont expliqué de la meilleur façon jamais lu dans aucun des livres. Il prend tout sur chacun des livres sacrée que les humains on fait et régurgite le tout dans un mix des plus réalistes.

Et que dire de ça série Les Pères de nos Pères (Les Père de nos Pères, L'Ultime Secret, et suivant...) ne serais-ce que ça visions de l'origine de l'humanité, une hypothèse et une réflexion sur nos pratiques alimentaire et les abatoire de porc. Même encore, sur le plaisir, sur la notion latine du Carpe Diem, dans l'Utime Secret, et de l'édonisme. De belle leçon de vie, sur un fond romancé. Il apporte même des notions de fluctuation énergétique spirituelle sous forme de musique et de lumière.

Pour finir je parlerais de son oeuvre cinématographique, musical et théatral. Le créateur de "La Reine de Nacre" (un film) et de la pièce "Nos amis les Humains", est, pour ne pas dire génial, extraordinaire. Un metteur en scène et un réalisateur amateur hors du commun qui n'a pas peur des critiques et qui sais rendre l'âme de ses oeuvres par le biais d'une scène ou d'une caméra, et cela avec brio et merveille.

Je rajouterais, en guise de post-scriptum, son oeuvre sur "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" ainsi que son livre sur "L'Arbre des Possibles" et ça thèse de la "Voie de Moindre Violance" (VMV) est des plus magnifique et quelques uns des ouvrage les plus gigantesques que j'ai jamais vue.

Tous simplement magnifique et une inspiration pour moi. Un auteur hors du commun et sortant des limites de son genre (souvent classé dans la section Science-Fiction des librairie), fait office de nouveau philosophe. Étudier dans les cours de philosophie à l'université en Europe et nouvellement en Amérique du Nord, Bernard Werber est très certainement le créateur d'un style littéraire lapidaire et innovateur qui porte à réflexion sur le genre humain de par ça vison micro-cosmique, cosmique et macro-cosmique (Trilogie des Fourmis, Série du "Pères de Nos Pères" et séries des "Thanatonautes") ainsi que ça vision "peace and love" de la "VMV" et des futurs possibles.

Pour ma part, Bernard Werber m'a fait découvrir, grave au "Livre du Voyage" une nouvelle technique de méditation et ce avec l'aide de "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue". Bref pour un auteur de Science-Fiction, je le trouve très près de ma vision du parapsychique et de tout ce qui est en lien avec l'ésotérisme. Que ce soit volontaire ou non, l'important est qu'il dit, bongrée-malgrée, des vérité sur l'ésotérisme. Il mérite donc une attention particulière. Nous avons des leçon de vie a retenir de ce qu'il écrit dans c'est livres.

Référence et lien a suivre: Site officielle de Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leviathan
BibliothécaireBibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 67
Âge et sexe : 55 ans Homme
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Sam 11 Mar - 14:41

Que dire de plus après une telle présentation:
Je ne connais de cet auteur que les Thanatonautes, mais ton exposé donne vraiment envie de lire les autres ouvrages
L:.

_________________
La Magie fera de toi un roi ou un fou

Modérateur de la section Bibliothéque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
St-Koresh
trés actif
trés actif
avatar

Nombre de messages : 60
Âge et sexe : 21 ans beau grand mâle...
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Lun 13 Mar - 5:26

Et je n'ai réussis a rendre que ce que je connaissais de cet auteur, car son ouvrage est immense. Auteur romancier, théatral et cinématographique, il est aussi Producteur, Metteur en Scène et une panoplie d'autre chose.

Il a même créer une place où l'on peut lire et écrire des futurs possibles. Bref des centaine de lien vers différent sujet traité dans ses nombreux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bernard Werber   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber, la trilogie des dieux
» carte du territoire des morts selon Bernard Werber
» [Littérature] Le père de nos pères de Bernard Werber
» L'arbre des possibles (Créé par l'auteur Bernard Werber)
» Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: Arts et Littérature :: Bibliothéque-
Sauter vers: