Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les talismans les plus connus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-hante
AdministrateurAdministrateur
avatar

Nombre de messages : 671
Age : 30
Âge et sexe : 19ans homme
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Les talismans les plus connus   Dim 26 Fév - 15:45

Chat
Cet animal était vénéré comme un Dieu en Egypte Ancienne. Le chat représentait le soleil et la chatte la lune. Avec le temps, la fascination et le mystère entourant ces félins n'a fait qu'augmenter. Il est très fréquent d'associer le chat noir au danger ou à la déveine. Toutefois, les chats sont des talismans qui apportent harmonie et bonheur dans l'anceinte du foyer.

Clés
Elle n'ont pas comme seuls finalité d'ouvrir ou de fermer des portes. Elles sont également liées aux légendes, aux croyances et aux superstitions. Dans l'occultisme les clés symbolisent tout type d'initiation. pour les catholiques, elles signifient la vie. Dans cette religion, c'est Saint Pierre qui détient les clés du Paradis ou de l'Enfer : l'une est blanche et l'autre noir.

Croix
Il s'agit peut-être du symbole le plus célèbre de tous les temps. Beaucoup de gens s'en servent sans savoir que la croix attire la chance. C'est le symbole-même du Christianisme.

Croix de Vie
Les amulettes étaient généralement faites dans des métaux nobles comme l'or ou l'argent. cette croix était reconnue comme étant la clé du Nil, qu'elle amenait les inondations qui, de temps en temps, fertilisait les terres sur les berges. Elle était aussi un symbole de créativitée, de sagesse, de pouvoir et d'abondancce. Vous pouvez aussi utiliser ce symbole ancien dans votre vie de tous les jours. Naturellement, une amulette n'a pas besoin d'être en or ou en argent. Vous pouvez simplement la dessiner sur un carton que vous mettez dans votre portefeuille, ou la noter sur votre agenda, ou encore le faire graver dans les matériaux de votre choix.

Eléphant Blanc
Animal sacré pour les hindous, l'éléphant est un symbole de richesse et de prospérité. Ce talisman est particulièrement indiqué pour protéger le foyer. Sous la forme de statue, lorsqu'elle est installée chez vous elle doit tourné le dos à la porte d'entrée.

Etoile
une vieille croyance veut que les étoiles représenteraient l'âme des disparus. Voir une étoile filante est un signe de chance. Une autre légende dit que les étoiles sont les âmes venues sur la Terre pour donner vie aux enfants qui naissent. Ce symbole est surtout présent en pendentif.

Fer à cheval
C'est un des symbole les plus connus. pour situer l'origine, on cite l'antique légende d'un forgeron anglais qui serait parvenu à installer des fers au diable et n'aurait plus connu de problèmes tout au long de son existence. Excellent protecteur de la maison, il doit être fixé ou pendu à l'entrée de la residence. Certaines personnes inclinent ce symbole sur le côté de la manière à former le "C" du Christ. On peut enfin l'utiliser en pendentif.

Figa (la)
Il s'agit d'une autre amulette en forme de main fermée avec le bout du pouce entre l'index et le majeur. C'est un symbole de sexualité et de fertilité qui protège les mères, les femmes enceintes et celles désireuses d'avoir un enfant. C'est aussi un allié précieux contre le mauvais oeil. L'objet peut être fait de n'importe qu'elle matière (les plus communs sont en or, en argent, en bois, en plastique ou en ivoire) et avoir n'importe qu'elle taille, mais on l'utilise généralement en pendentif.

Flèche
Protège contre la maladie et le mauvais oeil.

Gnomes
Il s'agit de petits êtres magiques protecteurs de la Nature, ils apportent la joie dans le travail, dans le foyer et dans les relations amoureuses. On retrouve les gnomes sous forme de figurines en toutes matières. Il faut les conserver dans la maison à côté d'une pomme.

Patte de lapin
L'origine de cette croyance vient d'Afrique où cet animal est jugé agile, rusé. cet un symbole de fertilité, il apporte beaucoup de bonheur à celui qui le possède, en plus de l'aider dans ces conquêtes amoureuses. Généralement la patte de lapin est utilisée en porte-clés. Elle ne doit pas quitter la personne.

Pendule
Ce n'est pas pour rien si le pendule est un instrument très utilisé par les radiesthésistes pour obtenir toutes sortes de réponses à leurs recherches. Cet objet fonctionne avec des codes qui lui sont propres. il identifie les énergie et, selon la nature de ses mouvement, on trouve ce qui émet des vibrations négatives. De tels déséquilibres peuvent être responsable même de maladie chroniques. Après avoir identifié les mouvements du pendule, on peut tenter de corriger les failles par un rituel de purification.

Plume d'or
Favorise la prospérité dans les affaires.

Poisson
Favorable pour la fertilité féminine et virilité masculine. Attire aussi la prospérité et la protection contre les ennmis cachés. favorise surtout les natifs du même signe.

_________________

~Les anges de Lucifer veillent.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleocculte.actifforum.com
 
Les talismans les plus connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques compositeurs ou artistes méconnus...
» Monuments insolites et méconnus, D. Poisson, président APN
» Québécois moins connus
» Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?
» Peintres peu connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire hanté :: La pratique :: Les talismans et amulettes-
Sauter vers: