Le Grimoire hanté

Ce forum est créé pour parler des sciences occultes et tous ce qui s'en approche. Afin de partager nos connaissances, nos idées et nos goûts.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Imbolc (2 février - Chandeleur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
ModératriceModératrice

Âge et sexe: 16 ans feminin

MessageSujet: Imbolc (2 février - Chandeleur)   Ven 3 Fév - 20:17

C'est à Imbolc que les anciens celtes célébraient la renaissance du dieu et le retour de la lumière qui devient plus évidente à cette période.
La roue de l'année tourne tranquillement vers le printemps: le changement est graduelle.
Traditionnellement, le premier jour du mois de février marquait le réveil de la terre. On commence à se rendre compte que le nombre d'heures de lumière augmente à chaque jour. Lors du sabbat de Imbolc, on célèbre ce réveil de la terre et on l'encourage lors de rituels magiques.
Autrefois on allumait des grands feux pour la cérémonie d'Imbolc...ceux-ci on été interdit par le christianisme et on à remplacé le feu par des bougies et des chandelles...d'où le changement de nom "imbolc" en "chandeleur".

Elle se fête le 2 février (mais vous avez encore un petit peu de temps pour la fêter).
on dit que les couleur qui lui sont associées sont le BLANC et le ROUGE.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
actif
actif

Âge et sexe: 19, femme

MessageSujet: Re: Imbolc (2 février - Chandeleur)   Jeu 2 Mar - 17:09

Je n'ouvrirai pas d'autre topic sur le sujet, mais je vais rajouter quelques petits détails! Wink

IMBOLC
2 février
Chandeleur

L’Imbolc est avant tout la fête de la nouveauté et du changement. À cette période de l’année, les périodes de lumière deviennent de plus en plus longues à l’approche du printemps. C’est là que l’on fête la renaissance du « Dieu Soleil ».

C’est aussi la fête du feu. Pendant les célébrations pour cette journée on allume plusieurs chandelles, afin d’envoyer le plus d’énergie possible au soleil afin de l’aider à ramener avec lui la lumière et la chaleur au plus tôt. C’est d’ailleurs à cause de cette tradition que l’on appelle aussi cette fête la « Chandeleur ».

L’Imbolc est aussi la fête de la déesse païenne Écossaise/Irlandaise, Brigid, la déesse de la poésie, de la forge et de la santé. Cette déesse vierge et pleine de sagesse est elle domine durant cette période. C’est aussi la déesse de la fertilité et donc, dans les autres religions, elle peut être aussi Isis, Artémis, Déméter et d’autres.

Cette journée est la journée idéale pour les grands « ménages du printemps » dans nos maisons, mais aussi dans nos habitudes physiques et spirituelles. C’est le meilleur moment de l’année pour se débarrasser de nos idées noires inutiles, et de passer à autre chose.

Un bon rituel ce jour là est de prendre un bon bain purificateur ou même une douche bien fraîche. Tout doit être bien purifié, pour un nouveau départ.

Les meilleurs rituels pour cette journée sont ceux de création, d’initiation, d’intuition, d’inspiration et surtout de purification.

Personnellement ce jour là j'écris une lettre à moi-même, que j'enferme dans une "boîte à souhaits" et que j'ouvre uniquement l'année suivante à la même date. Dans cette lettre j'écris mes attentes face à l'année à venir, et mes souhaits.
Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://heloa.blogdrive.com
Dd EsoTe
Invité

MessageSujet: ::)   Lun 13 Mar - 0:25

En effet c'est beaucoup plus complet!

Imbolc (2 février - Chandeleur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1