Je n'ouvrirai pas d'autre topic sur le sujet, mais je vais rajouter quelques petits détails!
IMBOLC
2 février
Chandeleur
L’Imbolc est avant tout la fête de la nouveauté et du changement. À cette période de l’année, les périodes de lumière deviennent de plus en plus longues à l’approche du printemps. C’est là que l’on fête la renaissance du « Dieu Soleil ».
C’est aussi la fête du feu. Pendant les célébrations pour cette journée on allume plusieurs chandelles, afin d’envoyer le plus d’énergie possible au soleil afin de l’aider à ramener avec lui la lumière et la chaleur au plus tôt. C’est d’ailleurs à cause de cette tradition que l’on appelle aussi cette fête la « Chandeleur ».
L’Imbolc est aussi la fête de la déesse païenne Écossaise/Irlandaise, Brigid, la déesse de la poésie, de la forge et de la santé. Cette déesse vierge et pleine de sagesse est elle domine durant cette période. C’est aussi la déesse de la fertilité et donc, dans les autres religions, elle peut être aussi Isis, Artémis, Déméter et d’autres.
Cette journée est la journée idéale pour les grands « ménages du printemps » dans nos maisons, mais aussi dans nos habitudes physiques et spirituelles. C’est le meilleur moment de l’année pour se débarrasser de nos idées noires inutiles, et de passer à autre chose.
Un bon rituel ce jour là est de prendre un bon bain purificateur ou même une douche bien fraîche. Tout doit être bien purifié, pour un nouveau départ.
Les meilleurs rituels pour cette journée sont ceux de création, d’initiation, d’intuition, d’inspiration et surtout de purification.
Personnellement ce jour là j'écris une lettre à moi-même, que j'enferme dans une
"boîte à souhaits" et que j'ouvre uniquement l'année suivante à la même date. Dans cette lettre j'écris mes attentes face à l'année à venir, et mes souhaits.
Et vous ?